- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Nos colères du jour parce que les dire ça détend
Nos colères du jour parce que les dire ça détend
- 1 669 vues
- 13 soutiens
- 224 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Enfin un endroit pour dire ce que l'on a sur le coeur ou ailleurs d'ailleurs !!
Ah que je suis d'accord, râler ça fait du bien, ça permet d'aller de l'avant.... Y en a marre des "politiquement correct" des personnes qui sont toujours calmes, sereines.... des fois il est vrai que je les envie....mais MERDE GUEULER un bon coup ça fait tant de bien... et puis tant que ça ne fait pas de mal, pourquoi s'en priver....
Moi je suis en colère aujourd'hui parce que je ne comprends pas à quoi peuvent bien servir les efforts que je fais, si je ne suis pas récompensée.... à croire que je paye pour des choses dont je ne suis pas responsable....comme si mes ancêtres avaient été mauvais et que c'est sur moi que retombent toutes leurs fautes... Non NON je n'ai pas vocation de martyr... même si.... NON !
J'ai juste besoin de savoir le pourquoi du comment de la chose.... c'est pas juste.... NON vraiment pas.... Je dois dire que je ne connais pas toutes les pathologies présentes sur ce site (et d'ailleurs, je vais me faire l'honneur d'aller toutes les visiter") mais je pense qu'elles ont toutes leurs lots de merde.... autant que la mienne.... Comme noté dans mon étiquette, je suis diabétique.... et je me prive de certaines bonnes choses parce que je sais qu'elles me feront du mal.... et bien même en étant très attentive, ben ça fonctionne pas.... Si je connaissais le "crétin" qui a dit " ne pas manger ci ou ça", moi ce que je vois c'est qu'il n'y a malheureusement pas de formule magique, et que chaque jour la galère recommence.... et c'est pire quand on se sent obligée de toujours "calculer" les glucides que l'on ingère pour être sûre de ne pas faire ni hypo , ni hyper .... Je voudrais juste de temps en temps prendre plaisir à manger, sans arrière pensée, sans me dire "si tu manges cela, faudra que tu compenses en faisant cela, ou en ne mangeant pas cela"...Mince Zut crotte flûte, et la spontanéité, elle est où? Tout calculer me fait chi..... ( je sais ...au font à droite dans le couloir!! LOL )
Enfin voilà mon coup de gueule du jour.... Merci à ce post/forum d'exister....
Bonne journée
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 1231 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Sapho
Merci pour ce post, qui va nous permettre enfin de dire vraiment ce qu'on a sur le coeur
Manue
Tu as raison, y en a marre de devoir faire toujours attention à tout, marre de voir que si on fait un effort plus important simplement parce qu'on ne veut pas tout laisser en plan, cela se paye automatiquement en douleur et ça pendant plusieurs jours
Marre de voir qu'il faut tout le temps tout expliquer et que bien souvent on le fait pour rien parce que les med refusent de te croire et te dise que tout est dans ta tête, que parce que tu es dépressive, tu t'imagines que tu as des douleurs, ou tu t'en provoque, mais ce sont des douleurs sans causes réelles
Marre de devoir se battre sans fin contre les administrations, pour finalement rien obtenir, marre de s'entendre dire : "Madame vous n'avez pas de fibro, parce que la médecine ne peut rien faire pour", ça ça a été le bouquet, et franchement, je ne vois toujours pas la relation de cause à effet entre les deux
Marre de voir qu'en France on a autant de retard dans le traitement des douleurs chroniques alors que dans certains pays ils sont déjà passé depuis longtemps à d'autres moyens pour améliorer la vie des gens
C'est vrai que ça fait du bien de pouvoir se libérer de sa colère, Manue, je prends le même chemin que toi ........ au fond tu couloir à droite
Bonne journée à tous
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
hier, et ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée, j'ai piqué une grosse colère contre ce corps qui me met en prison parce qu'il m'empêche peu à peu de sortir, de faire quelques activités "normales", parce qu'il me fait mal et que j'ai la sensation de le maltraiter avec les médicaments. J'étais toute seule, et ça m'a fait du bien de taper du pied (façon de parler!), de pleurer et de râler! Je pense que c'est d'avoir vu le sujet de cette discussion qui m'a libérée, et permis ce défoulement!
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 1231 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Super Alyan si tu as pu relâcher la pression comme ça
Moi j'en ai marre de voir que chaque fois que je me fais plaisir, comme une petite ballade dans la citée avec ma mère et mes amis, ou que j'en fais un peu plus en préparant le repas et la table, je le paye systématiquement par des douleurs +++ après.
Marre de devoir vivre au ralenti en permanence, marre d'être constamment fatiguée, même quand j'arrive à dormir
Tu as raison Alyan, de l'écrire comme ça et de dire ma colère, ça m'aide à prendre de la distance et ça me libère un peu.
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
En fait,ça a commencé chez la kiné hier matin, quand j'ai constaté que même dans l'eau, c'était très difficile, que j'avais très mal. Je n'ai pour une fois pas cherché à me maîtriser, j'ai lâché prise et j'ai laissé cette colère salutaire monter, puis exploser! Marre aussi d'avoir les yeux qui se ferment dès que je touche mon fauteuil, d'être dans le coton, de ne plus pouvoir lire mes bons vieux polars parce qu'incapable de me concentrer!
Utilisateur désinscrit
je découvre tout juste ce nouveau post....ma colère du jour est la même que celle d'hier, et elle sera la même demain, et les jours suivants. je suis en colère contre cette putain de vie et ce putain de corps qui m'en font encore voir. j'imaginais qu'on avait chacun notre lot d'épreuves à surmonter et qu'ensuite on pouvait profiter de jours meilleurs. après la pluie, le beau temps...quelle naïveté de gamine!! après le beau temps vient l'orage.. je n'en n'ai apparemment pas supporté assez.. sauf que moi, je n'ai pas choisi de porter ma croix, je ne me sens plus capable d'en supporter plus, j'ai plus envie..je sens ma faiblesse même si je ne la montre pas. elle est là, bien tapie...ma colère l'étouffe, mais qu'en sera-t-il si un jour j' accepte la maladie? me restera-t-il de la colère pr étouffer la faiblesse?
ma colère je la hurle au fond de moi à chaque minute, comme ds une grotte. à l'intérieur je me roue de coups..je suis enfermée ds un corps qui ne peut pas être le mien. je fourmille d'idées, d'envies et d'énergie que ce corps m'empêche d'exprimer... je veux me réincarner de mon vivant...
c'est vraiment dur de voir votre souffrance faire écho à la mienne....je crois que le blabla me réussit mieux..
Utilisateur désinscrit
HAUTS LES COEURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
Sans doute,
Hier, chez ma psy, j'ai fait ma crise de jalousie ou d'injustice. J'ai vu un bout d'émission sur la maladie d'alzeimheroù, il était expliqué qu'elle était due à une protéine tout comme la SPA.
On connait alzeimher depuis 20 ans à peu près. Tous les labos se sont mis à travailler sur cette maladie, toute la presse s'est mobilisée, l'état a prévu des fonds pour faire face à ce fléau qui touche essentiellement des personnes agées.
La SPA est un rhumatisme de jeune. On n'a que depuis 10 ans des thérapies sencées être efficaces mais qui génèrent des effets secondaires importants. Elle pourrit au quotidien la vie de plus de 6000 patients, 6000 familles, et combien d'enfants de parents atteints. Nous sommes maltraités au quotidien par nos douleurs, nos traitements, nos fatigues et aussi, trop souvent de notre entourage. Nous sommes sencés être les forces vives de la France et nous ne sommes que des vieux machins laissés sur le bord de la route simplement parce que des rhumatismes tout le monde en a et parce que la douleur de l'autre n'est pas mesurable.
Alors oui, je suis en colère parce qu'une maladie de fin de vie est plus importante qu'une maladie de jeune que l'on traîne jusqu'à notre dernier jour.
Je connais alzeimer, j'ai vu ma tante en mourrir. Ma colère choque mais ma douleur, mes raideurs, ma peur du dehors qui choquent-elles ?
Utilisateur désinscrit
Sapho,
Je comprends tout à fait ce que tu entre Alzheimer et la SPA: mon beau père est atteint d'Azheimer depuis maintenant environ 6 ans: personne ne mérite la maladie. Mais quand je le vois, c'est presque honteux, mais parfois je me dis: quelle chance il a de ne pas souffrir!!!! Evidemment, je suis heureuse pour lui (à ce niveau-là!)/
Mais comme tu le dis la SPA nous touche quand on devrait être en plein "boom": souvent quand je réfléchis sur ce qui m'arrive, je pense (comme vous, j'imagine!) à cette injustice qui nous est tombée sur le coin de la g.... Pourquoi???
Bien sûr, qu'Alzheimze, Parkinson (disons les maladies de "personne âgées" ) sont horribles: mais parfois je me dis, oui mais eux, ils ont vécu leur vie déjà. Bien sûr qu'ils ne méritent pas, mais, je crois qu'on n'a pas de bol!!!
Et les traitements!! ouah! super!
je passe sur le rôle des cobayes. Je crois que si on se réunissait tous et qu'on faisait une liste de tout ce qu'on a eu à prendre, ça ne serait pas triste!!!
Je crois que notre maladie ne choque paersonne parce qu'il n'y en n'a pas assez: alzheimer est un vrai fléau avec la population viellisante: il faut les recaser tous ces vieux!!! nous, c'est pas grase, on se recasera tous seul.
Mais bon, comme le dit si bien notre petite Sidonie: HAUT LES COEURS
Utilisateur désinscrit
une chose à propos des cobayes : ça me met aussi en colère, parce que je préférerais que les médecins soient francs avec nous, même si je rêve un peu, et qu'ils nous disent "on ne sait pas si ça va vous faire du bien, tel ou tel traitement, mais nous ça va nous faire avancer, et tant pis si vous payez les pots cassés!". J'en ai assez qu'on me fasse prendre les vessies pour des lanternes, et que quand j'ai un effet indésirable d'un traitement et que j'en parle aux médecins, j'ai au mieux un air étonné en face, genre j'ai jamais entendu parler de ça, au pire un air genre vous, vous êtes vraiment un cas, alors que je sais que je ne suis pas la seule dans mon cas, je fréquente (pas seulement ici) d'autres malades! Zut à la fin!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Suite à ma dernière visite sur les forums, il m'a paru opportun de créer ce nouveau sujet de discussion transversal car nous avons le droit de savoir et faire savoir ce que les autres pathologies occasionnent. Mieux nous connaitre c'est mieux nous respecter.
Le maître mot de cette discussion devrait être No . On vide son sac tout simplement. Mais surtout cette discussion ne doit pas entrainer l'abandon des autres discussions. Elle est juste complémentaire.