- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Nos colères du jour parce que les dire ça détend
Nos colères du jour parce que les dire ça détend
- 1 669 vues
- 13 soutiens
- 224 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SpondyMimi
Bon conseiller
SpondyMimi
Dernière activité le 17/12/2016 à 16:21
Inscrit en 2012
60 commentaires postés | 19 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J'adore cette citation !!
J'ai trouvé ça c'est plutôt sympa à lire et ça fait réfléchir :
Utilisateur désinscrit
Ce qu'alyan sait déjà, c'est qu'elle n'était pas visée ; il suffit de bien lire les posts dans la chronologie pour s'en rendre compte.
Alyan c'est sans doute difficile de lâcher prise, d'accepter d'abandonner celle qu'on a été et de le montrer. Mais plus tu attendras, plus ce sera difficile et plus ça fera mal. Tu dois être honnête avec toi même et cesser de tricher pour épargner les autres. Ils vivent peut-être très mal ce silence autour de ta maladie et ne savent pas quoi faire ou dire. Permets leur de vivre sans crainte, en pointillé parce qu'ils ne savent plus où est leur place.
J'arrête là ce magnifique (par sa longueur) .
Utilisateur désinscrit
Merci Saphorocoeur, en fait je parle de ce que je vis avec des gens qui peuvent comprendre, essentiellement des personnes handicapées, mais je n'en parle que rarement aux autres, parce que j'ai envie de ne pas penser à ça et je leur ai dit sans complexe : je ne suis pas qu'une malade! Mais il est vrai que j'ai encore du chemin à faire...
Mon est également fini!
Utilisateur désinscrit
courage les filles vos citation ? je ne sais pas pleurer ou rire!!!!!!!!!!
on tourne tous dans le même pétrin
plus ou moins on a qui défouler nos plaintes et qui nous soutiens a coeur ouvert
merci pour tous
Utilisateur désinscrit
La Plume, tu peux pleurer ici, et rire ailleurs! J'aime ton histoire de pétrin!
Utilisateur désinscrit
je crois que oui c'est un pétrin qui fait beaucoup de vertige !!!!!!!!!!!
j'ai pas envie de pleurer j'en ai marre mes yeux me font mal j'ai une myopie sévère
courage c'est le mot qui me rassure
Utilisateur désinscrit
je suis en colère contre les gens "bien intentionnés" qui me demandent ou en sont certains de mes projets, et qui ne comprennent pas qu'avec la spa tout prend du temps, qu'il y a des imprévus, et qu'on ne fait ps toujours ce qu'on veut!!!
Toute petite colère, mais qu'est-ce que ça fait du bien!
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 1231 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voici la lettre que j'ai reçu vendredi :
Le service de la correspondance de Monsieur le Premier Ministre a bien voulu transmettre à Madame Marisol TOURAINE, Ministre des affaires sociales et de la santé, votre courrier concernant votre état de santé.
Atteinte de fibromyalgie, vous faites part de votre situation douloureuse et sollicitez la reconnaissance de cette maladie.
La fibromyalgie, dont la prévalence est estimée à 3,4% chez la femme et à 0,5% chez l'homme, est un syndrome douloureux chronique s'accompagnant de fatigue et souvent de dépression, dont la cause reste inconnue malgré les nombreux travaux menés en France et dans le monde. Elle ne comporte aucun signe objectif clinique, biologique, radiologique ni biopsique. Il n'existe pas, à ce jour, de traitement spécifique de la fibromyalgie. Le traitement associe des médicaments (antalgiques, psychotropes, antidépresseurs) et des thérapeutiques non médicamenteuses : kinésithérapie et réadaptation à l'effort, psychothérapie, relaxation, réflexologie, acupuncture, neurostimulation par exemple.
En ce qui concerne la prise en charge de ces traitements, il semble utile de rappeler les règles qui s'appliquent à l'ensemble des assurés (art L 322.3 du code de la sécurité sociale) et qui offrent la souplesse nécessaire à une prise en charge équitable : la fibromyalgie, dont la présentation, la gravité et l'évolution sont très variables d'un patient à l'autre, ne peut être inscrite sur la liste des affections comportant un traitement prolongé et une thérapeutique particulièrement coûteuse (ALD 30).
En revanche, pour tout les cas de fibromyalgie reconnu comme grave et nécessitant des soins coûteux par le service médical ou en cas de refus initial par un expert, le patient bénéficie d'une exonération du ticket modérateur (ALD 31). Afin de garantir que ces règles soient respectées de la même façon pour l'ensemble des personnes atteintes sur le territoire français, le Directeur général de l'Union Nationale des Caisses d'Assurance Maladie (UNCAM) et les médecins conseils nationaux des différentes caisses ont été saisis pour élaborer, à destination des médecins)-conseils, un guide de procédure sur la fibromyalgie.
De la même façon, le Directeur général de la Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie (CNSA) a été saisie pour que, dans le cadre des instruction données aux Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH) sur la prise en compte des incapacités, un guide de procédure sur la fibromyalgie soit établi, pour une approche homogène de la prise en charge des formes les plus invalidantes sur l'ensemble du territoire.
De plus, la Haute Autorité de Santé (HAS), saisie par le Ministre de la Santé, a publié en juillet 2010 son rapport d'orientation : "syndrome fibromyalgique de l'adulte". La HAS y propose des orientation graduées et individuelles pour la prise en charge des personnes souffrant de fibromyalgie :
- évaluer la souffrance morale psychique et trouver des solutions pour les répercussions des symptômes sur la vie quotidienne ;
- informer le patient de la réalité de son état, des possibilités de maintien de la vie professionnelle et sociale du patient ;
- graduer la prise en charge en fonction de l'impact des symptômes en individualisant le plan de traitement.
En ce qui concerne la prise en charge par l'assurance maladie, prenant en compte la diversité des présentations cliniques, elle propose aussi, pour les formes les plus sévères, à titre individuel, et après avis de l'expert, une prise en charge convenant aux maladie invalidantes.
Depuis 2006, un plan de lutte contre la douleur chronique a été mis en place et s'articule autour de quatre axes : un premier concernant l'amélioration de la prise en charge des populations les plus vulnérables ; un deuxième prévoyant le renforcement de la formation pratique des professionnels de santé ; un troisième relatif à l'amélioration des traitements tant médicamenteux que non pharmacologiques ; un quatrième consistant à renforcer les structures de prise en charge et leur interconnexions au sein du parcours de soins prédéfinis, et de réseaux ou de coopérations inter-hospitalières, décloisonnant l'organisation régionale.
Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de ma considération distinguée.
Et c'est signé de Marc MEUNIER Chef du Cabinet du Ministre des affaires sociales et de la santé
Marre qu'on me prenne pour une ignare et qu'au lieu de me proposer des solutions, on se contente, de m'expliquer ce qu'est la fibro et de me donner des chiffres, comme si je ne savais pas déjà tout ça depuis longtemps
Marre de voir qu'il y a un pas de géant entre ce qu'on n'indique sur cette lettre et la réalité, pour la MDPH, j'ai été refusée alors que j'ai une fibro sévère, même la sécu elle m'a accordé un 100 % et mise en invalidité en cat 2 à 50 %
Marre de voir que la fibro ne pourra jamais être reconnue à 100 % pour tout le monde
C'était mon gros coup de gueule du jour et franchement ça fait du bien
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
En clair, c'est du foutage de g... sous forme de courrier, je comprends ta colère Dargent, il aurait mieux valu pas de réponse, ou un truc genre "désolé, c'est pas possible"! Bon courage!
Utilisateur désinscrit
Salut à toutes, tous
En tout cas moi je vous dit merci...car je viens de passer un bon moment avec vos " colères "
L'ennui, c'est que je ne suis plus en colère...et donc que je n'ai rien à dire. Bon dimanche !!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Suite à ma dernière visite sur les forums, il m'a paru opportun de créer ce nouveau sujet de discussion transversal car nous avons le droit de savoir et faire savoir ce que les autres pathologies occasionnent. Mieux nous connaitre c'est mieux nous respecter.
Le maître mot de cette discussion devrait être No . On vide son sac tout simplement. Mais surtout cette discussion ne doit pas entrainer l'abandon des autres discussions. Elle est juste complémentaire.