- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Mes rêves loufoques
Mes rêves loufoques
- 3 096 vues
- 97 soutiens
- 393 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Moogly7
Je suis contente pour toi
Bisous
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 296 dans le groupe Espace détente - Loisirs
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci beaucoup bisous bonne soirée et bonne nuit peut-être à demain ? bisous ? ? ?
Voir la signature
Moogly7
peron56
Bon conseiller
peron56
Dernière activité le 19/10/2024 à 08:00
Inscrit en 2011
48 commentaires postés | 5 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui ,moi aussi j'ai arrêté i y a 5 ans après 36 ans de cigarette .Certes j'ai bu aussi beaucoup apres et je crois comme toi que nos reins travaillent assez avec 1 litre par jour et sinon ce sont les tissus qui prennent le reste .
Il faut savoir aussi que les fruits et légumes comme orange , poires ,ect , contiennent de l'eau aussi ,cela s'ajoute ,je pense que la normalité est ce qu'il y a de mieux!
Belle journée en ce printemps précoce!
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 101 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@peron56 J'ai publié après votre commentaire, je ne l'ai pas vu tout de suite car mon commentaire a fait changer de page. En tout cas je me joins à @angelina pour vous dire que je suis contente pour vous.
Je trouve cela très bien que vous faites des beaux rêves, je sais que ça fait du bien. Comme j'ai dit dans un de mes commentaires précédents, notre subconscient nous aide à supporter ou affronter les événements difficile de la vie à travers notre sommeil.....le moment où on est "disposé" à recevoir les messages. A nos par la suite de comprendre/interpréter ces messages....ou simplement prendre plaisir de faire un beau rêve.
Bonne continuation.
Bonne journée et bissss tout le monde.
Utilisateur désinscrit
@LadyKat
J'ai vu le psy ce matin.
On a parlé du fait de tout ce que j'avais compris par rapport à mes cauchemars ( @LadyKat, merci bcp car tu m'y as bcp aidée).
C'est surtout moi qui ait parlé et il a approuvé ce que je lui disais.
En parlant avec lui, j'ai aussi compris que les corps se consumaient dans les fours crématoires comme mon corps se consume quand il me brûle et me fait très mal.
Il ne sait pas pourquoi ma tête ainsi que mes pieds me font mal mais ne me brûlent pas.
J'ai aussi compris en lui parlant que je devais entendre parler de ce qui s'était passé pendant la shoah même quand j'étais dans le ventre de ma mère et donc bcp trop jeune pour entendre toutes ces horreurs.
Mais, j'y pense en t'écrivant, presque toutes les femmes enceintes regardent les informations à la télévision, regardent des films à la télévision, discutent avec des gens de toutes les atrocités qui se passent aussi malheureusement dans le monde aujourd'hui et ce n'est pas pour cela que tous les enfants font ce genre de cauchemars et ont ce genre de problèmes de santé.
Qu'en penses-tu?
Je t'ai aussi mise en copie de ce que j'ai marqué dans le sujet Echanger autour de la dépression.
Merci bcp.
Bisous.
Utilisateur désinscrit
Pour ma part , @angelina, je ne pense pas qu'il y ait une incidence , je pense que ça t'est venu plus tard a l'age de raison 3/5 ans , après ton incontinent, a fait un travail qui a suggéré ces rêves, qu'avec le temps et l'age il a encore affiné
Utilisateur désinscrit
@Eauclair
C'est aussi possible ; merci bcp.
Bisous
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 101 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
@angelina Je suis heureuse de savoir que j'ai pu t'aider. J'espère toujours être un soutien pour toi.
Dimanche soir j'ai regardé E=M6 et il y avait un court reportage sur les capacités des nouveaux nés. Je savais déjà qu'un nouveau né reconnaît les voix de ses parents, surtout la mère, mais j'ai appris qu'un nouveau né reconnait quand sa mère parle la langue qu'elle a utilisé pendant sa grossesse. Ca a dû être compliqué pour mes enfants car je parlais quatre langues pendant mes grossesses. LOL
Je ne pense pas que tu as compris les mots que ta mère a utilisé ou ce qu'elle a entendu pendant qu'elle t'a porté dans son ventre. Par contre tu as pu ressentir des émotions de ta mère....tristesse, bonheur, stress, angoisse, peur, être choqué ou horrifié. D'autant plus si ces mêmes émotions sont répétés. On comprendre quelque chose mais à une stade primitive car l'apprentissage de la langage n'est qu'à ses débuts.
C'est pour cela que je suis d'accord avec @Eauclair que ce n'est que vers 3 ou 4 ans où tu as entendu des choses et que tu as pu mettre un mot ou des mots à des émotions que tu as ressenti à ce moment là, voir même avant d'être née.
Je ne connais pas tout de ta religion mais si je ne me trompe pas, vous ne pratiquez pas la crémation, n'est-ce pas? Pardon pour mon ignorance et j'espère sincèrement ne pas t'offenser. Ta famille a subi un terrible traumatisme avec la shoah. Vous avez su que les membres de votre famille ont vécu les situations inhumaines et qu'ils ont été assassinés. Ensuite on a brulé leurs corps, ce qui doit être pour votre famille, l'ultime outrance commis sur vos êtres chers, aussi traumatisants que pour les familles où on a profané les tombes de leurs chers disparus.
Je pense que c'est pour cela que les flammes dans tes rêves ont une si grande importance pour toi et également pourquoi il y a répétition, car tu as dû entendre des histoires de famille plus d'une fois.
Et puis en ce qui concerne les femmes enceintes qui voient ou entendent des atrocités à la télé. Oui elles sont affectées et le bébé dans leurs ventres peuvent ressentir des sentiments désagréables mais.....heureusement pour beaucoup entre ces femmes, leurs proches ont été épargnés des atrocités qu'elles ont vu à la télé ou ont entendu parler. Ce qui n'était pas pareille pour toi, car dans ton cas, certains membres, trop de membres ont vécu l'horreur.
Nos rêves sont souvent oniriques, si on n'a pas vécu une situation désagréable ou au contraire, agréable soi-même, notre subconscient la remplace par un symbole. J'ai déjà vécu un ouragan, des (petites) tremblements de terre dans ma vie, mais jamais de tornades.....et pourtant quand je rêve des tornades qui me poursuivent, je sais que cela annonce un grand bouleversement désagréable et destructif dans ma vie. Non ce n'est pas du tout un rêve prémonitoire, c'est juste mon subconscient qui a compris quelque chose que mon conscient refusait de voir, ou était incapable de voir.
Voilà @angelina j'espère avoir apporté encore quelque chose pour t'aider car j'ai compris que c'est très important pour toi pour comprendre tes cauchemars.
Bon aprèm tout le monde et bisous
Utilisateur désinscrit
@LadyKat
Je te remercie bcp pour toutes ces explications qui me sont vraiment très précieuses et m'aident énormément à me comprendre et à avancer.
Ton post m'a mis les larmes aux yeux et en même temps m'a fait bcp de bien.
Je l'ai relu plusieurs fois tellement il est important pour moi.
Tu ne m'offenses pas du tout ne t'inquiète pas.
En effet, chez les juifs la crémation n'est pas permise (d'ailleurs je ne comprends pas mon copain -il est juif aussi- qui a déjà fait les papiers pour être certain que sa famille ne s'oppose pas après sa mort à sa crémation ; il sait que, même si je ne suis pas du tout religieuse, je ne suis pas d'accord et je ne le ferai pas vu ce que les nôtres ont subis pendant la shoah et pendant l'inquisition).
Ma mère ne parle que le français et elle comprend le yiddish.
Du côté paternel, ils parlaient tous le français couramment sauf ma grand-mère qui le parlait très mal donc les conversations entre ma grand-mère -elle parlait aussi couramment le polonais et l'allemand- et mon père ou la famille paternelle se faisaient des fois en yiddish ; langue que je n'ai jamais parlée et que je ne comprenais pas (je demandais sans cesse que mon père me traduise ce qu'ils disaient).
J'avais déjà fait le lien entre bcp de choses mais pas toutes ; je m'en suis aperçue en te lisant.
Je ne sais pas vraiment comment mettre tout cela par écrit car c'est encore très confus pour moi.
C'est un peu compliqué et bouleversant pour moi.
J'ai du mal à mettre mes idées en place à ce sujet ; c'est un peu brouillon.
Je vais me lancer (pas du feu ni des flammes d'ailleurs ; j'essaie de plaisanter car c'est un sujet très lourd et très difficile à gérer pour moi ; j'ai tjs tendance à sourire quand les choses sont difficiles mais ce n'est pas tjs bien vu -les gens ne comprennent pas tjs que c'est ma façon de dédramatiser pour ne pas pleurer-) :
J'avais fait le lien entre le feu / les flammes de mes cauchemars / les fours crématoires dans lesquels sont morts de nombreuses personnes de ma famille maternelle et paternelles / les bûchers de l'inquisition dans lesquelles sont très certainement mortes des personnes de ma famille / le fait que j'étais contre la crémation qui est interdite par la religion juive.
Par contre, je n'avais pas du tout fait le lien (ce qui est bizarre mais j'ai commencé la compréhension de ces cauchemars il n'y a que de 4 ans environ) entre le fait que la religion juive interdit la crémation et que les nazis le savaient très certainement.
Je devais le ressentir de façon inconsciente car je n'ai su que la crémation était interdite chez les juifs qu'il n'y a que très peu d'années ; en effet, je n'ai reçu aucune éducation religieuse et j'ai tout appris petit à petit en discutant avec des gens dont bcp de personnes protestantes.
C'est en te lisant que je me rends compte de l'atrocité des meurtres commis très consciemment pendant la shoah par les nazis et pendant l'inquisition car eux le savait très certainement et cela m'en donne la chaire de poule autant que cela me bouleverse ; c'était et c'est tjs très traumatisant pour nos familles (je veux dire que c'est encore plus atroce et plus bouleversant que ce que je savais déjà et que ce que j'avais déjà compris auparavant).
Pour les femmes enceintes, c'est vrai que ma mère étant concernée au plus haut point par tout cela, j'ai dû ressentir ses émotions négatives quand j'étais dans son ventre et après ma naissance quand ils en parlaient devant moi même si je ne comprenais pas les mots et encore moins les phrases puis comme le dit si bien @Eauclair (merci bcp et bisous) les affiner au fur et à mesure que je grandissais et que j'en apprenais sur ces meurtres qui offensaient terriblement (en plus d'être atroces) les personnes de ma religion.
Bisous et encore merci (bpc).
Utilisateur désinscrit
Le cerveau est compliqué @angelina, tout vient évidemment de ton environnement et de ta culture , c'est plus que sur , mais a mon avis pas in-utéro.
Je suis surdoué, je ne m'en suis jamais caché , souvent dans ma petite enfance , mes souvenirs , croyez le ou non remontent un peu avant mes trois ans , a la télévision , ils parlaient encore beaucoup de Pétain, bien entendu que je ne comprenais rien ? Car pour moi , j'étais la , je n'avais pas de souvenir d'un avant et ne pensais pas a un après , j'étais a des lustres de penser qu'un jour , ce serait la fin
Mais , les trais du visage , des journalistes quant ils parlaient de lui , ressemblaient a ceux de mon père , ou de ma mère quant ils étaient en colère après l'un de mes frères , ainsi par déductions , j'en ai conclus que l'image de ce barbu était un homme méchant .
Mais en ce temps la , étant légèrement plus âgées que moi , vous devez vous en souvenir , il y avait , un générique sur la seule chaine qui existait ou défilait le visage d'illustres hommes barbus , a chaque fois que je le voyais , j'en faisais des cauchemars , autant dire tous les jours durant une longue période .
Pour ce qui est de la cruauté , j'en ai pris conscience lors de mon agression intime en 1971 , la mort , c'est venu en 1973 , quand j'ai perdu mon premier grand père.
Notre cerveau , notre nous ce construit de notre passé , après , pourquoi a un moment une dépression survient ? Ça , je ne le comprends pas , pas encore du moins , car j'ai longtemps contrôler, mon corps , de par la aussi mes émotions , telle une éponge j'absorbais ce qu'attendaient les autres de moi , pour le devenir , je ne comprends pas pourquoi un jour c'est parti en c..... et que depuis il me semble toujours me trouver dans un trou sans fond , don je ne trouve pas la sortie.
C'est ce qui me laisse penser , que tes rêves te sont venues avec le temps , que tu les as affiné , mais cela date de si loin , qu'il est presque naturel que tu ne te souviennes plus quand ça a commencé
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Parce que nous avons la tête dans le guidon pour gérer au mieux notre quotidien et que la distance par rapport à la maladie chronique est difficile, je vous propose de déposer vos rêves loufoques dans cet espace où l'autodérision et l'humour sont bienvenus.
Dédramatiser un vécu aussi difficile soit il permet de remuscler les zygomatiques et de mieux accepter les situations.