- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Marche quotidienne : partagez vos parcours et vos progrès !
Marche quotidienne : partagez vos parcours et vos progrès !
- 2 896 vues
- 183 soutiens
- 140 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mamynette
Bon conseiller
Mamynette
Dernière activité le 16/02/2025 à 14:40
Inscrit en 2024
56 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Loisirs
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour moi je sors environ 1heure -ce n est pas beaucoup par jour pour la promenade de ma petite chienne c'était n est pas beaucoup mais quand vous avez des douleurs c est difficile mais on insiste
Bon courage à tous
Voir la signature
Mamynette
Cantaloise
Bon conseiller
Cantaloise
Dernière activité le 30/12/2024 à 09:23
Inscrit en 2024
Patient, Syndromes myélodysplasiques depuis 2024
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Loisirs
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour , Aujourd'hui rando 10 kms au lac de tolerme dans le lot. Magnifique endroit. Le temps était brumeux. Voir même du brouillard mais il ne faisait pas froid. Nous avons même déjeuner en forêt. Compte tenu de ma pathologie, je suis vite essoufflée mais je prends le temps de m'arreter pour reprendre mon souffle. Tant que je peux, je marcherai, c'est bon pour mon moral
Marocaz
Bon conseiller
Marocaz
Dernière activité le 15/02/2025 à 22:56
Inscrit en 2019
31 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Loisirs
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
Oui , je marche tous les jours ou presque de 8 à 10 km en zone montagneuse en pratiquant la cohérence cardiaque , je pratique cette technique en marchant car c'est la seule technique qui soulage mon mal de dos , à l'arrêt cette technique ne m'apporte pas ce soulagement .,sachant que la marche provoque une libération d'endorphines.
Merci
Voir la signature
Jpd
Amoursauvage
Bon conseiller
Amoursauvage
Dernière activité le 19/11/2024 à 08:43
Inscrit en 2016
29 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bien sûr que cela aide, que cela fait du bien.. après..., encore faut-il pouvoir se dérouiller le matin.mais bizarre, tant que je devais gérer mon mari 24/24, je me boostais pour être à la hauteur, maintenant qu'il n'est plus là, je n'ai plus la force.
Mental tu nous tiens 🤔😱
Voir la signature
Amoursauvage
ADEL66
Bon conseiller
ADEL66
Dernière activité le 13/02/2025 à 21:56
Inscrit en 2024
Patient, Ostéoporose depuis 2024
Autre maladie : Ostéopénie
42 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Loisirs
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour , moi j'essaie de marcher 30 minutes par jour (il y a des jours où je ne peux pas) mon endocrinologue
me l'a conseillé et m'a dit que c'était prouvé le bienfait de la marche pour les os. Alors courage à tous , 30 minutes c'est pas
énorme dans une journée.
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 09/01/2025 à 18:48
Inscrit en 2014
1 456 commentaires postés | 112 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je marche pas beaucoup, J'ai du mal a me motivé pourtant je sais qu'il faudrait que je fasse des efforts je viens de lire les commentaires il y a de courageuses je vais essayer
titine59
Bon conseiller
titine59
Dernière activité le 16/02/2025 à 14:14
Inscrit en 2014
46 commentaires postés | 5 dans le groupe Espace détente - Loisirs
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Impossible de marcher, les douleurs aux jambes sont trop importantes
Azelie
Bon conseiller
Azelie
Dernière activité le 15/02/2025 à 17:12
Inscrit en 2020
73 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Loisirs
21 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J ai la chance d'avoir un parc juste à côte de ma résidence. Hier j'ai marché, j'essaie d'y aller tous les jours mais on arrive dans la période où le froid pousse à rester chez soi. Dès qu'il y a un rayon de soleil ca me motive et je sors. Il y a des bancs ce qui est super pour moi je peux me poser. Hier je ne suis pas restée assise très longtemps il faisait vraiment froid. Mais l'été j'y reste plus longtemps je prend ma dose de vitamine D ! J'aime bien aussi le fait que les gens se parlent dans un parc. Hier des jeunes assis m'ont gentiment dit bonjour madame.
Voilà mes petites marches bien calmes et douces. Je m'étais fait très mal au dos par le passé et voulant à toute fin marcher pour visiter une ville par exemple. Un enfer! Je ne prend aucun plaisir à regarder autour de moi tant je suis centrée sur ma douleur.
Maintenant je me limite entre 3000 et 5000 pas ca va. Environ 1/2 heure de balade. Je ne me fais plus mal.
Voir la signature
Azelie
Rockette
Bon conseiller
Rockette
Dernière activité le 06/02/2025 à 16:05
Inscrit en 2024
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
23 commentaires postés | 4 dans le groupe Espace détente - Loisirs
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, marcher me fait généralement du bien. Il m'arrive néanmoins de trop marcher comme un exutoire. Sinon oui bénéfique au corps et cathartique.
Voir la signature
Aimablement, Rockette
Kunty22
Bon conseiller
Kunty22
Dernière activité le 16/02/2025 à 14:17
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de Graves-Basedow depuis 2024
10 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Meilleur commentaire
Oui je marche tous les jours car parallèlement à ma maladie de Basedow qui m'incite au canapé j'ai la chance d'avoir une hanche devenue très douloureuse ce qui me pousse, au contraire, à bouger et à marcher. Alors pour me soutenir dans mes efforts j'ai téléchargé une application sur mon téléphone qui comptabilise mes pas; grâce aux challenges proposés je fais toujours le pas de plus et le temps n'est plus un obstacle. Je marche donc 7km par jour et ma hanche est moins douloureuse. Après chaque marche je m'offre une tisane réconfort pour me cocooner et me "prendre en amour", je le mérite bien!
Voir la signature
Kunty22
Tout fermer
Voir les réponses
Mamie93
Bon conseiller
Mamie93
Dernière activité le 16/02/2025 à 14:55
Inscrit en 2023
22 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Loisirs
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Kunty22 superbe ! Je suis moins assidue. Et faut dire que le temps n'engage pas!
Azelie
Bon conseiller
Azelie
Dernière activité le 15/02/2025 à 17:12
Inscrit en 2020
73 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Loisirs
21 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Kunty22 Bravo ! moi je marche tous les jours s'il fait beau. Là on est dans la saison canapé hélas 😣heureusement que mon kiné me fait bouger !
Voir la signature
Azelie
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 14/02/2025 à 17:44
Inscrit en 2021
8 609 commentaires postés | 106 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 264 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La marche est souvent recommandée comme une activité physique douce, bénéfique pour le corps et l'esprit, surtout pour les personnes souffrant de maladies chroniques. Elle aide à améliorer la circulation, à maintenir une certaine forme de mobilité et à réduire le stress.
Je vous invite à partager votre expérience chaque jour !
Avez-vous marché aujourd'hui ? Où êtes-vous allé et combien de temps avez-vous marché ?
Cela pourrait inspirer les autres membres à faire de même.
Merci pour vos partages,
Claudia de l’équipe
@yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Hervé49 @beatrice88 @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @Estebane @Spigelia @GérardC @Gbretagne @Chatoo @Tarmine55 @Bambous @titcho @Parkidur @CHRISSIE1966 @Crissy @Guesse @zinza782a @AGNLAC @Pimkielili @Lapinoux @marsoin @Franquet @Ananina @jean-yvesPIHEL @PhilMon @Lebrestois @Josie14 @jacquot78 @Anahol @ROLAGE @Patou2019 @Mado93 @christine.boudens @Dorian75012 @Rose1610 @FrancisMuller @Meretsoleil @didier1952 @Kisamot @Natendom @philvorne @galizinzin @Tachakov @VickyB @Manitou44 @franouch @Hautesavoie @MB69250 @Cantaloise @verotis54 @Prunelle1961 @Val33290 @Yayafe @Fanou8637 @ptitelouloutte @sirtaki @Lacrevette @Jmwol59 @Jmwol59 @Weberm @Patacluk @teffo29 @Isabelle11 @lilimo67 @Sep14400 @Lucybele @Toujoursans @GineyA @Thotho14 @sepatou @Jibeym @jerome2024 @Karine33300 @Bibibo @MatthieuCare @Pisanlit @Fred79 @Sixtyne @steph03 @Benarmoise @Brucatisis @EricPat @Jobhug @Fran72 @Myrtille13 @jotaerrete @Marieperrin @Nadine44 @Bernadette56 @Gaeller @178658 @Fondilla @Kosquer @tecnoland @Titouanraph @MomoCricri @Tigree @Karyne46 @Olive75 @JanyEugenie @MariaPia @Dormirdehors @chelsea69 @Mahope @Bbernard @Creole49 @Lumelga @Francis1962