- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Marche quotidienne : partagez vos parcours et vos progrès !
Marche quotidienne : partagez vos parcours et vos progrès !
- 3 935 vues
- 215 soutiens
- 193 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Annye
Bon conseiller
Annye
Dernière activité le 07/04/2025 à 03:34
Inscrit en 2019
33 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Loisirs
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Temps froid début dengelures donc plus de marche. Massage de pieds bon courage
Voir la signature
AB
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/04/2025 à 17:11
Inscrit en 2021
8 925 commentaires postés | 116 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 365 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Bienvenue aux nouveaux membres :
@leana.lthe @Laetiaudu @srrt28 @Emmanuelle92 @nounne @Fanny48 @mnjmaii @Mielle1250 @Pacorabanne @Zouina @Lilie_Lilie @Chichadu13 @JulienBRESEMILE @Valinie @Path41 @Lili170690 @CEFLO. @Memel2801 @mailysdjjekdkld @GabyGaby @Lumaca @titi451 @Nico7589 @caroline141 @Paupiette @Sossooo @Alain14 @virginie33MBM @Richard18 @Tomtom1994 @Lara321 @Chaili @Benjamin97410 @guimauve1234 @Fagpolau @Fahra1977 @Veyrac @Alex3372 @SylF78 @Alex34300 @Galinette81 @Vivi080215 @Wendyz30 @Argentieres @BrivaelKL @Annacascais @Archie2025
La marche est souvent recommandée comme une activité physique douce, bénéfique pour le corps et l'esprit, surtout pour les personnes souffrant de maladies chroniques. Elle aide à améliorer la circulation, à maintenir une certaine forme de mobilité et à réduire le stress.
Je vous invite à partager votre expérience chaque jour !
Avez-vous marché aujourd'hui ? Où êtes-vous allé et combien de temps avez-vous marché ?
Cela pourrait inspirer les autres membres à faire de même.
Merci pour vos partages,
Claudia de l’équipe
Voir la signature
Claudia.L
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
@Monalisa13 @tibo13013 @Ana58000 @Shannon29 @Babmetz @Rufus80 @chakal @Thieum @heymavr @Victoria7777777 @Marie1266 @Fleur. @Lili0054 @Fany5050 @Gwendou @MarieMathilde @Mymi26 @Monica16 @Mana77 @Tilauto @Moram10 @Mimie25 @Jzjznz @poyeli3879 @Oscar2024 @Lizzy62 @Marcel @Nanoubel @Gokan68 @Maxine56 @Lilly64 @Johblack @Julia8357 @Tristan78 @Titisanti @fbx33527 @Taroudant @dorianhanin @Candice1987 @jawoja @maricia06 @reinedunord @ahozinloko @Sara25 @Stan31 @Yuoli63 @Karine555 @maryloucarrivain @LEHARDI @Abelette @Dede34 @emma_jbl @malevola @Venezia @OA78OA @Ld38150
La marche est souvent recommandée comme une activité physique douce, bénéfique pour le corps et l'esprit, surtout pour les personnes souffrant de maladies chroniques. Elle aide à améliorer la circulation, à maintenir une certaine forme de mobilité et à réduire le stress.
Avez-vous marché aujourd'hui ? Où êtes-vous allé et combien de temps avez-vous marché ?
Merci pour vos partages,
Claudia de l’équipe
Voir la signature
Claudia.L
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
@WENDY974 @Mathieu82 @Kalyyuga @attef68698 @Karen18 @PolBeh @Eno850 @Patriciabr @fanfan41120. @theo16 @Jenniex13 @Bidila @Adri62 @Key_H2o @Marie671 @nivelos @anissa-62 @PrinceII @Mat29200 @Roaccutane @Amissan @Helene51 @Sikaaaa @Lol57ben @sheiko @Ponver @Marcus75 @Pivot5 @Carena @Hetres @Magdal @Kenneth @Flavie972 @fangio008 @Titoiulle @Helfie @hayette @Domdesavoie @Donuts1987 @cuisitian @mariepapa @Kloumpf @Mimi_31 @ddelphpepette @Bysue7 @Joaremy @Hope12 @Esmerald @Sandrine62 @Galadriel33 @Niguette @m.mzh11 @ColeHarry @Chipie1970 @Nathou331 @Ainfranin @spacefortuna @KhaledBendaoud @Richardlouis14 @Toane69 @Enzo13009 @Issmaa @Mimi22960 @Eevspa @Maariie @DRINEANDCO @Vanou23 @Camsau06 @Klair56 @BILAMR @Mercipourlesoleil @Ganael @lila64 @aldor2024 @Lilou2925 @Ssmmaa @Orianeml @Phoenix1007
Merci pour vos partages,
Claudia de l’équipe
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Ann431
Bon conseiller
Ann431
Dernière activité le 06/04/2025 à 10:05
Inscrit en 2024
Patient, Sclérose en plaques depuis 2024
10 commentaires postés | 4 dans le groupe Espace détente - Loisirs
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L Ma dernière balade remonte à une semaine déjà aujourd'hui comme depuis quelques jours je me sens mal mais je vais aller dehors marcher, même doucement, même que 15 mn ... s'il le faut ...
peut être faire un peu plus :) mais il faut que j'inverse la tendance de ce mal être et de ses douleurs ...
gogogogogo :)
Voir la signature
Anne31
pouces
Bon conseiller
pouces
Dernière activité le 03/04/2025 à 16:42
Inscrit en 2014
16 commentaires postés | 8 dans le groupe Espace détente - Loisirs
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Ann431 bonjour je viens de marcher 30mn comme presque tous les jours ça fait du bien au moral il faut se forcer courage
Ann431
Bon conseiller
Ann431
Dernière activité le 06/04/2025 à 10:05
Inscrit en 2024
Patient, Sclérose en plaques depuis 2024
10 commentaires postés | 4 dans le groupe Espace détente - Loisirs
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pouces oui merci c'est ce que j'ai fais juste 2 kms en 30 mn et c'est tout :) et ensuite monter mes 4 étages à pieds, aujourd'hui pas de " marche" mais j'ai bougée un peu :) et ce soir 2h de méditation, ça aussi ça fait du bien :)
Voir la signature
Anne31
pouces
Bon conseiller
pouces
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Ann431 j.ai de la polyarthrite depuis plus de 30 ans beaucoup de mal à me déplacer canne ou deanbulateur mais j’ai toujours le moral bonne soiree
Cacher les réponses
Ananina
Bon conseiller
Ananina
Dernière activité le 08/04/2025 à 09:54
Inscrit en 2024
160 commentaires postés | 4 dans le groupe Espace détente - Loisirs
81 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Petite balade dans la campagne ce matin, avec mon mari. Les oiseaux gazouillent, sifflent, chantent. Ils commencent à convoler, avec plus d’un mois d’avance cette année. Ceci annonce les prémices du Printemps. J’adore.
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
@Jessicam48 @histamine @melinese @Pascaline19 @Phibarn @Chlefs @Nawal_lb @Lou1969 @Issmaa @Mimi22960 @Eevspa @Maariie @DRINEANDCO @Vanou23 @Camsau06 @Klair56 @BILAMR @Mercipourlesoleil @lila64 @02Phil @Matty65 @Flymas @Angie1995 @marie-josee27 @YasPila @rahouifr @Mercy123 @Katbiv @julie.026 @Nicos07 @Lutinechat @bibapeloula @Ssyaa.jspr @Angelinatcyvu @Maialen @Stevii @Camilleem @Charles50 @ZOZORIBEROU @Cardiologue @mumul66 @Avenir @Katyaa @Kellym @Fabbrin @Maryjazz @Zunash @Aliesela @EIGPLUSJAMAIS @Arkenda @Marigo @Raystyle @Myrtille18 @EvandegelineF @JYP947 @Oumta1 @rakotovaohery @Marylou31 @jacquouille69 @Juhanoceane @Dreakjeje @paqui20 @elhoucine @Julieflt @Gaga50 @Valerette @Nathart @PEPITO68 @Joezzzzzz @Aline1 @Framboise18
Merci pour vos partages,
Claudia de l’équipe
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
pouces
Bon conseiller
pouces
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Claudia.L aujourd’hui je marche pas brouillard et pluie demain le temps reviens au soleil même si il fait froid je marcherai
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
@Patisha @ColeHarry @Chipie1970 @Nathou331 @Ainfranin @spacefortuna @KhaledBendaoud @Richardlouis14 @Toane69 @Handiparent @Josiane34 @Sev13390 @Jeffbot @Eve3511 @Mammik @Mymie71 @Depane @Vesoke @Lilou2925 @Ssmmaa @Orianeml @Phoenix1007 @Marinouch64 @ILEGRANDE @wingedalarm @Nono4712 @mavmh59 @brizettedemer @leslie3 @Matugre @Guiboutch @sev140300 @Chantaloo54 @Pascal3535 @Cricrilgrd @Delph62 @Cris904 @Majoelle @Svanaty @bernadette8 @Zoellette @Agathe @LittleTonio @karakorum @Dadou05 @Bellavista @Choulena @Angel86 @Papa1422 @sophieL01 @MionMion @LOUBOU @maxou22 @Florence1982 @Joezzzzzz @Aline1 @Framboise18 @Anitam @olive034 @Hulottedeter @Geraldine23 @Lasoso. @Marcoh @Amancaps33 @Ilhame481 @nbg1971 @brech67 @Jib3580 @tess1357- @Jmg1972 @macsup @Arkador @Ndaotat
Merci pour vos partages,
Claudia de l’équipe
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses

Utilisateur désinscrit
@Claudia.L Bonjour
je marche chaque jour 30 minutes ...après mon travail. Ce n'est pas évident les 2, 3 premières semaines, d'autant s'il fait -3 et nuit... mais il faut pas réfléchir. Je rentre je me change, bien habillée -3 ça va. Pour la petite histoire, j'ai eu un beau-frère, il était chasseur alpin puis guide de haute montagne. Quand j'allais chez lui en we, le matin, plus il faisait froid, plus il était heureux et lumineux. Alors -3 franchement c'est pas si dur que ça et au bout de 5 minutes, on est bien. Je mets les écouteurs avec une playliste "marche rapide" et quand je rentre en fait et bien j'ai pas envie de rentrer, je continue de "trainer dans le jardin" parce que je suis bien dehors.
Alors quand je vois que dans mon village les bonnes résolutions ne commencent qu'aux beaux jours je trouve ça dommage parce qu'en plus marcher la nuit, je me suis rendue compte que ça avait tendance à faire baisser la tension et que parfois marcher seul au rythme de la musique c'est un peu comme une danse.
des fois dans mon village j'aimerai créer un groupe de marche nocturne mais j'ai peur que beaucoup n'ait pas le mental pour s'imposer ça le soir, et franchement le plus dur c'est d'enfiler ses baskets après c'est que du bonheur.
poupina44
Bon conseiller
poupina44
Dernière activité le 03/04/2025 à 17:28
Inscrit en 2012
65 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Loisirs
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@sophieL01 bonjour
comme vous je marche avec une playliste et je suis dans ma bulle seule avec moi_même que du bonheur
bonne journée
Cacher les réponses
Tsarine
Bon conseiller
Tsarine
Dernière activité le 18/03/2025 à 11:32
Inscrit en 2012
43 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour. J'ai fais ma marche quotidienne de 2km ce matin, avec mari et chien. Parfois cela peut aller jusqu'à 3 voir 4 km mais cela est rare ces temps ci car mon tendon d'Achille et mon aponevrosite plantaire se réveille.
Bien sur il y a des jours ou je zappe cet exercice, la pluie est le plus grand ennemi. Mais ces jours de "no marche" je fais beaucoup de pas dans la maison (cuisine, ménage).
On se sent tellement mieux après une bonne balade.
Voir la signature
M.D.E
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
@Laetitiascd @Nabil1982 @PPCABR @HUDBAD @Mializak @Patou83700 @Muse78 @Karobass @Elise17 @Dyddy974 @Sophia.34 @Maiss83 @Carcine @Gigliola @Caprice @Julirom49 @jonathan.ann @Tiphmnd @Lila22031 @PUGLIESE @Candyneige @Wwrld913 @Sarsop83 @country76 @lucile_sur_le_fil @Dakziza @Louloute16 @LaetitiaK @RivkaL @ninima @Tiger2702 @Marmaille @Kissaa @Saralucas @DidiV112 @Mimi37974 @ENILEME @Vanessou34 @Tadig29 @Mat0605 @Asterix33 @Jujuvic @Blckhiaroxx @Mumu59000 @Laurence42 @Justemimi @Ocharle @Albatros67 @kdou131 @Maximeds @Niniee @Emma0203 @valycreation @Martine07 @celsimnell @ARTABAN @Chrys92 @lililise @AG1206 @Sand91 @Myriette @LrnPls @Dudu65 @flonaga @Jannick34 @Ornelluxxx @Odile69 @Chloe.bcr @Toinor @DamienC @ansoincrash @Ahmedio @Ornella94490 @Phenix10 @Pixelart @niennien @Busarde @Laurette85 @vanalex @Ines2025 @Lullue @Nizebre @nordinecyrine @Sunghyun @StevenAppell @Tweety @Jackael @Ladyceleste @Sab775 @Sensi260 @navajo61 @Jimjo51 @Catfred7
Merci pour vos partages,
Claudia de l’équipe
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Niniee
Niniee
Dernière activité le 25/03/2025 à 14:32
Inscrit en 2025
Patient, Lupus depuis 2025
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour comment allez vous. Toujours douloureuse aujourd'hui et oui la marche est bonne mais le temps le permet pas aujourd'hui.
Bonne journée
Cacher les réponses
Mializak
Bon conseiller
Mializak
Dernière activité le 10/02/2025 à 12:08
Inscrit en 2025
Patient, Névralgie du trijumeau depuis 2025
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Merci pour votre accueil. Ily à maintenant une dizaine d'années que je souffre et supporte cette douleur côté droit. J'en ai pleuré mais jamais trop parlé. Il a fallu d'une grosse crise pour que mon patron m'amène aux urgences. Je suis moi-même ambulancier. J'ai été suivie et mon neurologue de l'époque m'a prescrit du tegretol qui m'a soulagé pendant quelques années. J'ai aussi pris du lyrica. Mais, je me suis vite rendue compte que je ne le supportais. Je continuais à travailler. Mes collègues voyaient quand ça n'allait plus. J'avais du mal à parler. Je viens de faire 60 ans, et là, j'ai décidé de m'occuper de moi. Donc je suis en arret car mon nouveau neuro m'a prescrit du TRILEPTAL 600 mg matin et soir. Et il vient de m rajouter du rivotril. Pour l'instant rien ne change. J'ai l'espoir de ne plus souffrir. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Merci pour vos partages,
Claudia de l’équipe
@yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Hervé49 @beatrice88 @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @Estebane @Spigelia @GérardC @Gbretagne @Chatoo @Tarmine55 @Bambous @titcho @Parkidur @CHRISSIE1966 @Crissy @Guesse @zinza782a @AGNLAC @Pimkielili @Lapinoux @marsoin @Franquet @Ananina @jean-yvesPIHEL @PhilMon @Lebrestois @Josie14 @jacquot78 @Anahol @ROLAGE @Patou2019 @Mado93 @christine.boudens @Dorian75012 @Rose1610 @FrancisMuller @Meretsoleil @didier1952 @Kisamot @Natendom @philvorne @galizinzin @Tachakov @VickyB @Manitou44 @franouch @Hautesavoie @MB69250 @Cantaloise @verotis54 @Prunelle1961 @Val33290 @Yayafe @Fanou8637 @ptitelouloutte @sirtaki @Lacrevette @Jmwol59 @Jmwol59 @Weberm @Patacluk @teffo29 @Isabelle11 @lilimo67 @Sep14400 @Lucybele @Toujoursans @GineyA @Thotho14 @sepatou @Jibeym @jerome2024 @Karine33300 @Bibibo @MatthieuCare @Pisanlit @Fred79 @Sixtyne @steph03 @Benarmoise @Brucatisis @EricPat @Jobhug @Fran72 @Myrtille13 @jotaerrete @Marieperrin @Nadine44 @Bernadette56 @Gaeller @178658 @Fondilla @Kosquer @tecnoland @Titouanraph @MomoCricri @Tigree @Karyne46 @Olive75 @JanyEugenie @MariaPia @Dormirdehors @chelsea69 @Mahope @Bbernard @Creole49 @Lumelga @Francis1962