- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Marche quotidienne : partagez vos parcours et vos progrès !
Marche quotidienne : partagez vos parcours et vos progrès !
- 1 352 vues
- 81 soutiens
- 72 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ananina
Bon conseiller
Ananina
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:19
Inscrit en 2024
68 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Loisirs
28 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour @Claudia.L et bonjour tout le monde. Merci pour l’ouverture de ce sujet, qui nous encourage à pratiquer la marche régulièrement.
Habitant à la campagne, je marche, avec mon mari, chaque fois que c’est possible, le matin. En moyenne 3 à 4 fois par semaine. La distance est variable 2 à 4 Km, selon l’état du moment. Nous avons marché ce matin, hier et avant-hier.
Le soleil, l’air frais, les couleurs changeantes des saisons, les chants d’oiseaux sont des sources de bien-être, qui réconfortent à la fois l’état physique et l’état mental.
Concernant les métabolismes, cela stimule les synthèses de Dopamine, de Sérotonine, de Vitamine D. Le processus motivation-effort-plaisir entraîne l’activité des neurones, et lorsqu’il est répété fréquemment, ceci induit la neurogenèse.
Pour mon mari (maladie de parkinson) la marche permet une bonne protection neurologique, et pour moi (cardiopathie valvulaire) un bon entretien cardiaque.
À vous tou(te)s : profitez bien de ces moments. C’est tellement agréable.
Tout fermer
Voir les réponses
Ananina
Bon conseiller
Ananina
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:19
Inscrit en 2024
68 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Loisirs
28 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Cantaloise
Merci pour ces échanges et pour votre soutien. Bonne journée.
Cacher les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 30 dans le groupe Espace détente - Loisirs
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
je n'aime pas marcher, ça m'ennuie grave il faudrait que j'ai une amie pour discuter et ne pas voir le temps passer, je préfère la danse et l'aquagym, par contre effectivement je manque de vitamine D qui m'a provoqué des douleurs dans le dos, j'ai été très surprise que la vitamine D atténue mes douleurs...
Kisamot
Bon conseiller
Kisamot
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:50
Inscrit en 2023
129 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Loisirs
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir j aime la marche je marchais bien avant de me faire opérer d une prothèse de hanche ,cela fera 1an le 13 novembre ,je marche beaucoup moins car j ai des douleurs au niveau des muscles, quand tout rentrera dans l ordre ,je continuerai à marcher plus souvent, car on va me faire une infiltration au niveau muscle moyen fessier et séances kiné,en attendant je fait gikong et gym
Voir la signature
Saunieres
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Lapinoux
Bon conseiller
Lapinoux
Dernière activité le 24/10/2024 à 19:04
Inscrit en 2024
Patient, Anévrisme depuis 2024
Autre maladie : Artériopathie oblitérante des membres inférieurs
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Kisamot
Voir la signature
Chris bulloz
Lapinoux
Bon conseiller
Lapinoux
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Kisamot Bonjours. Trois fois par jours??? Je ne connais pas votre dosage mais si vous avez la diarrhée c est que sans doute trois fois c est trop. En cas de surdosage de magnésium la diarrhée en fait partir. Essayez à deux voirs un par jours selon le dosage qui n est pas précisé. Bien à vous et courage
Voir la signature
Chris bulloz
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 92 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gbretagne
Bonjour, et sinon vous marchez ?
Voir la signature
Claudia.L
Kisamot
Bon conseiller
Kisamot
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:50
Inscrit en 2023
129 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Loisirs
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lapinoux bonsoir c est 3 comprimés par jour c est marqué sur la boîte et c est la pharmacie qui me l'a dit
Bonne soirée
Voir la signature
Saunieres
Cacher les réponses
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:16
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Loisirs
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, j'essaye de faire tout les jours, j'aime aussi faire les brocantes pour me promener, sortie le chien, faire des courses etc. Ces un besoin pour moi pour garder le moral me changer les idées j'aime regarder les jardins, celà me donne défois des idées de fleurs. Les nouveaux magasins par curiosité pas forcement pour acheter amitiés
Voir la signature
genevieve
GineyA
Bon conseiller
GineyA
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:16
Inscrit en 2024
Patient, Diabète de type 2 depuis 2024
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Le fait d’avoir des chiens à promener facilite la marche, on est obligé de les sortir alors tout le monde prend l’air. Hier ramassage de châtaignes, demain à la recherche de champignons. En pensant à la deco de Noël, j’irai chercher des glands, des pommes de pin...Le fait de se promener avec des chiens, les promeneurs nous abordent plus facilement. Bonne marche
Lapinoux
Bon conseiller
Lapinoux
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Aujourd hui j ai marché malgré que la maladie progresse(maladie d anévrisme,artériopathie des membres inférieurs aux deux jambes) et à cause des douleurs qui m épuisent...Dois me mettre des pieds au cul sinon l inévitable peut arriver plus vite. Aujourd hui je voulais marcher juqu à que je puisse plus et prendre le bus pour revenir. Mais y avait pas de bus ce wee- kend à cause de travaux à la bourdonnette à Lausanne. Mais bon j ai quand même réussi à revenir. Le bord du lac me fais du bien. Mais me force à sortir...J ai fais 8 km...fiers mais épuisé et mal à crever. Mais me dits y a pire en pensant à certains enfants....J ai plus peurs de l inévitable mais ce sont les douleurs qui me font parfois craquer.....
Voir la signature
Chris bulloz
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Loisirs
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Claudia Oui la marche fait beaucoup de bien dans la mesure du possible Moi je fais une moyenne de 130km par mois En ce moment je fatigue beaucoup plus car je me remets mal d un Avc depuis novembre l année dernière Pas de paralysie mais toujours la tête embrouillé Je fais tout ce que je peux mais le mieux pour moi c est d être assis ou couché Je ne me laisse pas aller et j espère que je vais redevenir comme avant Quant à la polyarthrite je suis sous remsima depuis le mois d août Je reste confiant pour l instant mais suis quand même à mon 4e traitement depuis 1997 Je sais de quoi je parle car j en ai vu de toutes les couleurs mais je garde le moral et je me bats tous les jours Amitiés
Voir la signature
Patrick
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:57
Inscrit en 2023
3 882 commentaires postés | 2191 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 742 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Parfois ces injonctions , il faut marcher , il faut ceci , il faut cela , ça m'énerve !
Chacun fait ce qu'il peut , car il y a les bons et les mauvais jours ! Le tapis de marche , certains jours , chez moi, s'ennuie ! J'imagine des petites astuces , pour marcher un peu. Je vais dans ma cuisine , pour mettre mon couvert dans mon salon , je ramène une assiette , j'y retourne et ramène la fourchette. etc ! J'ai marché un peu !
'Quand les pieds ne veulent plus vous porter, on marche avec sa tête. Et c'est vrai. Ce n'est peut-être pas dans l'ordre naturel des choses, mais ne vaut-il pas mieux marcher avec la tête que penser avec les pieds, comme il arrive souvent ?'
René Daumal
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
Blondeau
Blondeau
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:30
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Explorateur
JE SUIS BEAUCOUP ACTIVE DANS MA JOURNEE A LA FIN VERS 17H JE TO?BE DE FATIGUE PLUS D EQUILIBRE
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:48
Inscrit en 2022
770 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Loisirs
407 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Souvent je marche , de la chambre aux WC , à la salle de bain et la cuisine , puis je fais le chemin en sens envers.
-Quelque fois , je fait quelque km dans un parc dédié , c'est vrai que ça fait du bien , mais il faut se lancer , j'ai souvent des excuses , trop chaud , trop froid , les moustiques , les bestioles , la pluie , les douleurs , disons que cette marche , sur une année , je la fait environ une fois tous les deux mois .
Dernièrement il m'est arrivé de monter très haut dans une montagne sur des pierres glissantes ou pointues , risquant a tous moment de me briser la colonne vertébrale , je suis monté dans l'espoir de trouver un passage meilleur pour descendre , quand au sommet j'ai sus , qu'il n'y avait pas de meilleurs passages , je ne souhaitais absolument pas rebrousser chemin pour reprendre les mêmes risques au retour , j'ai essayé d'éloigner ma compagne , mon choix était fait , je ne descendrais pas je comptais sauter ,je savais comment cela finirait , mais au moins entre le haut et le bas , je n'aurais pas de souffrances , hélas , elle à du se douter de mon intention , car elle est restée proche de moi toute la descente , avec un souci de ménisque , deux vertèbres amochées et le début d'un myélome sur une autres , descendre fut très dur, avec quatre chutes , il y à plus de deux semaines que j'ai fait ça , j'en ai encore les stigmates , jamais plus jamais de ma vie , je ne grimperais une montagne , il faut vraiment être un grand malade
Voir la signature
qui suis je sur cette terre?
genevieve1212
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:16
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Loisirs
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, j'essaye de marcher le plus possible promenade de mon chien brocante et autres sauf quand je suis crise ou j'ai plusieurs jours pour me remettre ou quand il fait trop froid ou mauvais temps amitiés
Voir la signature
genevieve
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 92 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La marche est souvent recommandée comme une activité physique douce, bénéfique pour le corps et l'esprit, surtout pour les personnes souffrant de maladies chroniques. Elle aide à améliorer la circulation, à maintenir une certaine forme de mobilité et à réduire le stress.
Je vous invite à partager votre expérience chaque jour !
Avez-vous marché aujourd'hui ? Où êtes-vous allé et combien de temps avez-vous marché ?
Cela pourrait inspirer les autres membres à faire de même.
Merci pour vos partages,
Claudia de l’équipe
@yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Hervé49 @beatrice88 @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @Estebane @Spigelia @GérardC @Gbretagne @Chatoo @Tarmine55 @Bambous @titcho @Parkidur @CHRISSIE1966 @Crissy @Guesse @zinza782a @AGNLAC @Pimkielili @Lapinoux @marsoin @Franquet @Ananina @jean-yvesPIHEL @PhilMon @Lebrestois @Josie14 @jacquot78 @Anahol @ROLAGE @Patou2019 @Mado93 @christine.boudens @Dorian75012 @Rose1610 @FrancisMuller @Meretsoleil @didier1952 @Kisamot @Natendom @philvorne @galizinzin @Tachakov @VickyB @Manitou44 @franouch @Hautesavoie @MB69250 @Cantaloise @verotis54 @Prunelle1961 @Val33290 @Yayafe @Fanou8637 @ptitelouloutte @sirtaki @Lacrevette @Jmwol59 @Jmwol59 @Weberm @Patacluk @teffo29 @Isabelle11 @lilimo67 @Sep14400 @Lucybele @Toujoursans @GineyA @Thotho14 @sepatou @Jibeym @jerome2024 @Karine33300 @Bibibo @MatthieuCare @Pisanlit @Fred79 @Sixtyne @steph03 @Benarmoise @Brucatisis @EricPat @Jobhug @Fran72 @Myrtille13 @jotaerrete @Marieperrin @Nadine44 @Bernadette56 @Gaeller @178658 @Fondilla @Kosquer @tecnoland @Titouanraph @MomoCricri @Tigree @Karyne46 @Olive75 @JanyEugenie @MariaPia @Dormirdehors @chelsea69 @Mahope @Bbernard @Creole49 @Lumelga @Francis1962