- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- jardinage et entretien de la maison
jardinage et entretien de la maison
- 257 vues
- 0 soutien
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Christine,
Ma mère de 73 ans veut venir faire le ménage chez moi (juste 4h de train) mais je ne supporte plus ses réflexions ses "pfff ma pauvre fille". Je ne veux plus qu'elle dirige mon appartement parce qu'elle range à sa façon et après je ne retrouve rien. Et puis c'est chez moi ...
Ce n'est pas très compliqué d'avoir des tomates sur son balcon. Il faut que ton balcon soit orienté est (comme chez moi) ou ouest. Tu mets le pot sur une table.
Il n'y a normalement pas de bestioles qui s'attaquent aux tomates, le seul risque c'est le mildiou. Il te faut une terre riche (on doit en trouver en jardinerie mais tu peux aller en piquer dans les labours des agriculteurs du coin. Tu achètes tes pieds de tomates (coeur de boeuf par ex car elle a peu de graines), de l'engrais bio, un piquet à tomate en tire bouchon. Tu mouiiles bien ta terre, tu plantes ton pied de tomate et surtout le piquet qui va avec. Tu arroses. il doit falloir l'arroser tous les 2 jours avec une petite poignet d'engrais tous les 10 jours. Tu peux faire pareil avec les fraises.
Je m'apelle Christine
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
J'ai lu tout ce sujet et je pense avoir le même profil que Saphorocoeur.
Je ne suis pas du tout une femme d'intérieur et si le ménage n'est pas fait ou que de la vaisselle traîne un peu dans la cuisine, c'est le cadet de mes soucis! Quand j'ai de l'énergie, je préfère avoir des activités à l'extérieur et après, je rentre KO alors je n'ai plus la force et l'envie de ranger et faire du nettoyage. Mais j'ai ma fierté quand même et jamais je ne me laisserais aller comme dans l'émission télé dont vous parlez et quand je me mets au ménage, j'en ai pour 2 ou 3 jours à tout récurer et à ranger.
C'est une chance finalement de ne pas avoir été une reine du nettoyage et du rangement avant d'être malade car maintenant que je n'ai plus trop la force de tout faire, je ne culpabilise pas et ça ne me stresse pas du tout quand le ménage n'est pas fait.
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
bonjour
pour la première fois je participe et je lie vos article ménagés
pour moi je fait tout a la maison comme ménage vaisselle repassage linge c'est dure la vie d'une femme algérienne
même malade il faut travailler mais par Etape
j'ai un grand courage j'ai revis dès que suis inscrite sur ce site merci pour toute et tous
bonne journée
Utilisateur désinscrit
merci à toi, La Plume, grâce à toi on se rend compte que parfois on se plaint un peu en France, mais chez toi le partage des tâches , c'est pas encore ça! tu as l'air organisée, bon courage!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
C'est facile pour Plume, elle doit tout faire. C'est pas comme nous qui devons réfléchir à qui fait quoi. Elle n'a jamais de mauvaises surprises alors que nous on croit qu'il aura mis son bol dans l'évier et quand on arrive, on le trouve sur la table ; c'est à te dégouter de la vie.
La blague est mauvaise, je sais.
Courage Plume
Utilisateur désinscrit
c'est vrai, Saphorocoeur, je n'y avais pas pensé! ou on dit : "je compte sur toi, tu passes le balai!", et surprise quand on rentre bien crevé et passablement énervé : ce n'est pas fait, il y même des miettes qui ont été rajoutées! Au secours!
Utilisateur désinscrit
Puisque j'ai vu qu'il y avait un topic jardinage, un petit truc pour les jardiniers (je ne sais plus où je l'ai trouvé, mais je vous jure que ça fonctionne du tonnerre de Dieu)
Si vous avez des taupes dans votre jardin, et que vous êtes comme moi, que vous souhaitez les voir ailleurs que dans vos fleurs, mais que vous n'avez pas envie de les tuer, voici le truc:
Lorsque vous voyez une taupinière (fraîche évidemment), avec un bâton, vous "ouvrez" l'entrée de la taupinière, de façon à voir les tunnels: et vous mettez de la litière de chat, mais déjà utilisée! (je n'ai pas de chat, mais j'ai fait appel à une copine qui en avait!). Dans le pire des cas, vous devrez peut être le refaire une deuxième fois sur la même taupinière, mais pas une troisième!.
Vous verrez la taupe quitter votre jardin, en suivant ses taupinières! (évidemment si vous avez des voisins, c'est plus galère! moi, j'habite au milieu de rien, alors les taupes ont de la place pour "voyager")
Voilà c'était juste un "petit truc"!
Par contre, est-ce que quelqu'un connaît un "truc" pour se débarrasser de "l'ail sauvage" qui s'est gentiment invité chez moi!!!
Merci d'avance
Alfira
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Merci pour les taupes. Pour l'ail, à part l'arrachage avant que les pieds mettent les graines ou le désherbant je n'ai pas de solutions. Une chose est certaine : tu es protégée contre les vampires.
Utilisateur désinscrit
Mais pas contre moi! oups c'est un , Alfira!
Utilisateur désinscrit
Remarque c'est déjà ça (pour les vampires)!!!!
mais c'est une vraie saloperie cette plante!!!
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
J'avais déjà inventé faire du rangement et du ménage à l'aide d'une chaise de bureau pour enfant juste pour être plus rès du sol. Essuyer la vaisselle assise ou faire la vaisselle dans la baignoire juste histoire d'être assise, sont aussi mes solutions.
La dernière en date c'est pour désherber les plates-bandes. J'ai pris le chariot que mon père a fabriquer, je me suis assise dessus et en route pour l'arrachage des mauvaises herbes. Ben c'est plutôt confortable sauf quand on doit se déplier.