- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- jardinage et entretien de la maison
jardinage et entretien de la maison
- 257 vues
- 0 soutien
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'ai planté des graines de roses trémières fin mai, les feuilles poussent, mais pas de fleurs, aurais-je planté trop tard?
J'ai une exposition sud-sud ouest, je ne pense pas que ça pose problème, et j'ai éclairci dès que les pousses avaient 10 cm environ, pour ne conserver que 4 plants dans un grand pot. Si quelqu'un a une réponse...
Utilisateur désinscrit
Alyan,
il y a deux raisons à ton problème: quand tu plantes les roses trémières en graine, c'est fin mars la limite, si tu veux avoir des fleurs la première année, mais tu peux avoir des fleurs encore: ce sont des plantes d'hiver; elles peuvent fleurir jusqu'en décembre!
Sinon: elles ne fleuriront pas la première année, mais l'année prochaine
voili,voilou
biz
Alfira
Utilisateur désinscrit
Cathy,
Je travaille dans une direction où on construit et restructure des collèges, des centres de secours et autre. Je sais qu'il y a des écarts entre une maison et un bâtiment tertiaire mais tu devrais vérifier s'il n'y a pas une garantie décennale qui court et si cela ne peut pas être assimilé à un vice caché. Je crois qu'il faut que tu passes par ton assureur.
Ce que je sais également c'est qu'il y a une procédure précise pour instruire un contentieux.
Maintenant pour rendre votre quotidien plus supportable ton mari peut essayer d'utiliser un Karcher. En fait mon père a ce problème dans un immeuble d'appartement qu'il loue parce que l'entrepreneur a réduit le diamètre d'une partie de la canalisation. Et c'est avec son Karcher qu'il résout le problème.
Je ne sais pas si tu as vu une émission TV avec Julien Courbet qui traite et aide à résoudre des situations un peu comme la tienne. J'ai découvert que cette émission continue à exister sur RTL. Sachant que les pavillonneurs détestent la mauvaise publicité ça peut marcher.
Quant à la solution, elle est simple. Je pense que la pente ne peut pas être corrigée jusqu'au réseau et que c'est à cause de la profonseur du raison que la pente est trop faible. Il faut augmenter la pente à partir de ton pavillon et installer une pompe de relevage pour rattraper la fin de ta canalisation qui arrive au réseau. Le livre a parlé ...
Bon courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je viens de me souvenir que j'ai récupéré des graines de mimosa sauvage dans l'arrière pays cannois. Il va falloir que je les sème parce qu'elles datent de l'année dernière. La seule chose que j'ai réussi à faire dans les temps et qui a assez bien fonctionné ce sont les boutures de Laurier rose toujours de là-bas. Je n'ai pas la place d'en avoir sur mon balcon mais c'est ma mère qui va en profiter. J'avais acheté un cutter et je m'arrêtais à chaque fois que je voyais une belle couleur. Ma mère m'avait expliquer quoi choisir (une branche sans fleur mais avec du vieux bois) et je ne sais plus qui n'a dit qu'il fallait coupé par moitié une partir de la tige immergée. J'ai acheté de l'eau de source à cause de l'eau chlorée du robinet. Et tout ça je l'ai mis dans ma chambre d'hopital. Ma mère est une grande boutureuse, elle essaie si ça marche sinon tant pis. Elle distribue les petits pieds de camélia, d'albizia, les ryzomes de dalhia, d'iris, des boutures de géranium.
Il y a un arbre que je veux vraiment avoir, c'est un bergamotier. Il n'a rien d'extraordinaire, c'est juste à cause de la bergamote. Mais on en trouve à des prix abordable en février uniquement d'après ce que m'ont dit les pépiniéristes du coin. Quand j'aurais une maison avec un vrai jardin d'hiver.
Utilisateur désinscrit
autre astuce pour ceux qui font eux-mêmes leurs graines: une fois séchées, je les conserve ds des petits tubes (comme toi alfyrah) et je les place ds le congélateur. là, pas de lumière, pas d'humidité ni d'écart de température..
pour ce qui est du mimosa, je n'ai malheureusement pas besoin de semer des graines. j'en avais un magnifique (plus de 5m) qui a gelé l'hiver dernier ( -17°,eh oui, il gèle ici quelquefois)..et oh surprise, au printemps, le pied-mère étant quasi mort, la sève est repartie ds les racines et plein de bb mimosas ont vu le jour... il m'a fallu les arracher un à un, snif, parce qu'un champ de mimosas, c'est un peu encombrant..
Utilisateur désinscrit
Pour les graines de mimosa, ne les sème pas maintenant, sinon elles ne pousseront pas :attends le printemps, et tu verras qu'à chaque graine plantée, il y aura un arbre: le mimosa pousse très bien en graine.
Par contre pour les conserver, moi, je récupère tous les tubes d'aspirine et similaire, et j'ai des graines de deux ou trois ans qui sont parfaites (je sais, j'en ai planté cette année.
Par contre je ne comprends pas quand tu expliques le "truc" de la tige qu'il fallait couper,,, c'était pour bouturer?
Utilisateur désinscrit
Sidonie,
assassine de mimosa, sérial killer ........................ ça ne me surprend pas de toi: sauvage!! en plus des bébés mimosas!!! j'espère que tu as honte!!!! dès lundi, je te dénonce à la SPP "la Société Protectrice des Plantes"......
Utilisateur désinscrit
oh secours alfyrah, tu es vraiment incorrigible!!!!!! (et j'aime ça, hihi).. ici c'est un sujet sérieux, tu es . t'arrête un peu?non mais des fois! retourne sur le blabla!!
Utilisateur désinscrit
En fait, lorsque tu as ta bouture tu fends le pied de la bouture sur 2 à 3 cm avant de le mettre dans l'eau. Mais je ne sais pas pourquoi. Toutes les boutures n'ont pas pris mais il y en a suffisament pour que ma mère renouvelle sa collection et les rentre pour l'hiver.
Utilisateur désinscrit
BONJOUR
nous sommes a tout a l égout et heureusement vu tous les produit que j y met , déboucheur ,acide chlorhydrique ,etc!!!,j ai eu droit de me faire engueuler par mon maris et il a eu bien raison apparemment j aurais pu me tuer avec mes filles j ai fait une bêtise mélanger acide chlorhydrique et eau de javel et mon maris qui travail dans la chimie ma dit que qui ne faut j amais faire ça y aurais pu se produire une réaction chimique (gaz ,de clore )j ai eu de la chance mais c est vrai que ça ma brûler un peu le bras ,mais j en peu plus que ça se bouche jusqu’à a la prochaine fois ,je les es donc rappeler (constructeur Etant donner qu il nous reste deux ans de garantie decenale )et mr me dit je passerais vous voir ,et moi comme je suis pas du genre a me laisser faire je lui es dit de ne pas n oublier parce que moi je l oublierais pas c est déjà comme ça que j ai réussi a l avoir au téléphone j ai harceler la secrétaire ,si c est la pente il y a pas beaucoup de solution avec mon maris on pensais a un sani broyeur qui serais a leur charge je me demande juste si c est eficasse si quelqu un pouvais me répondre et est ce bruyant j ai vu qu il en existais des silencieux ? merci a ceux qui répondrons a mes questions .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
J'avais déjà inventé faire du rangement et du ménage à l'aide d'une chaise de bureau pour enfant juste pour être plus rès du sol. Essuyer la vaisselle assise ou faire la vaisselle dans la baignoire juste histoire d'être assise, sont aussi mes solutions.
La dernière en date c'est pour désherber les plates-bandes. J'ai pris le chariot que mon père a fabriquer, je me suis assise dessus et en route pour l'arrachage des mauvaises herbes. Ben c'est plutôt confortable sauf quand on doit se déplier.