- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- jardinage et entretien de la maison
jardinage et entretien de la maison
- 257 vues
- 0 soutien
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Alyenne,
Pourquoi c'est un , puisque le topic c'est "jardinage et entretien de la maison": j'ai parlé de jardinage!!! t'as pas encore les yeux ouverts, ou tu as toujours la tête dans le seau!!!
sniark... sniark
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 1231 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Si vous avez des limaces
Un truc qui marche bien, c'est de mettre de la bière (la moins chère ça suffit) dans une coupelle, et 2 ou 3 jours après vous allez trouver plein de limace dedans
Bonne journée
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Tiens Dargent, un autre truc pour les limaces , enfin plusieurs (je les ai tous testés, ils fonctionnent)
- tu entoures tes platebandes d'un filet d'une largeur d'environ 3 ou 4 cm (à vue de nez, comme on dit) de sciure: elles sont bloquées à cause de leur sécrétion de bave, et "s'assèchent"
- on peut faire la même chose avec du gros sel, mais attention de ne pas mettre trop près des plantes!!
- je vide mes dosettes de café et je fais sécher le café, et idem: l'avantage du café, c'est qu'en plus il sert d'engrais!
Par contre inconvénient de ces méthodes: quand il pleut, il faut refaire!!!
Voili, voilou!!!
et si quelqu'un a des questions sur le jardinage (bouturage, taille des arbres ou arbustes ou rosiers ou n'importe quoi, n'hésitez pas; j'adoooooooore ça!!!)
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Attention aux dommages co-lattéraux ; toutes ces solutions tuent également les escargots. L'idéal est de chouchouter les prédateurs des limaces.
Dans le jardin de mes parents il y a des crapeaux, des grenouilles, des hérissons et même une couleuvre. Ils ont piégé un putois qu'ils ont libérés loin du jardin pour protéger les grenouilles. Je ne sais comment ils en sont arrivés là. C'est vrai qu'ils n'uitlisent pas d'engrais, juste du fumier. Ils ne traitent qu'à la marge leurs légumes et ils arrosent avec de l'eau de source du forrage. Ils ont un déherbant thermique. Dès que je peux je leur offres un broyeur de végétaux pour recycler plutôt que d'amener à la décharge.
Par contre à ce jeu, ils ont 3-4 sessions de déherbage et dieu sait que la terre est basse mais assise sur mon plateau roulant ça fonctionne plutôt bien.
Maintenant c'est le temps de penser à mon chez-moi et aujourd'hui je fais une virée dans Paris pour relooker mon séjour.
Bonne journée
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Sapho
Tes solutions vont pour le jardin de tes parents
Par contre ma mère a ses plantes sur sa terrasse au 1er étage et elle ne peut pas du tout faire ça
Pour ce qui est de la bière, il n'y a que les limaces qui y vont, les escargots n'aiment pas du tout ça
Alfira
Si tu donnes un bout de bâton à ma mère, elle est capable d'en faire un arbre
Moi si tu me donnes une plante, je suis capable d'en faire un bâton
Sauf pour les noyaux de pomme cannelle et de citron qui sont gentiment en train de pousser
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
C'est vrai, que nous on a la chance d'habiter au milieu de rien: les méthodes que je donnais pour les limaces/escargots, je l'emploie pour mes plantes fragiles, et celles que j'ai payé un peu cher (je commence à avoir pas mal de plantes de collection que j'ai acheté petit à petit, et j'y tiens un peu...).
A côté de la plate bande dont je parlais où je fais un "génocide" de limaces, j'ai un petit nid de couleuvres, et il y a plein de hérissons qui viennent manger dans le jardin (à titre indicatif, ils adorent les croquettes pour chat). Ici, ce n'est pas pollué, puisqu'il n'y a pas de cultures, et que nous sommes en zone protégée.
Quant au désherbage des fleurs, j'ai trouvé le meilleur moyen: le PTB (vieux comme le jardinage : c'est le Prends Ta Binette ): je trouve que c'est celui qui marche le mieux. On passe sur les conséquences médicales, de toute façon si on passe son temps à s'écouter on ne fera plus rien.
Pour les allées j'ai aussi un brûleur qui est prévu pour être branché sur les grandes bouteilles de gaz: au début, on a toujours tendance à rester trop longtemps sur l'herbe, après quand on a l'habitude, ça va vite, et c'est vraiment super!
Dargent, c'est sûr que si ta mère, c'est juste une terrasse avec des pots, évidemment, le brûleur risque d'être un achat superflu...
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Ca tombe bien, je parlais du jardin de mes parents. Comme tout le monde n'a pas de jardin, tout le monde n'a pas de balcon. Et même qu'il y a des personnes qui n'ont ni l'un ni l'autre et qui ne voient pas l'intérêt de cette discussion.
Moi, j'ai juste un balcon mais j'y cultive mes tomates, mes concombres. J' ai un clémentinier ainsi qu'un aloes. Je viens de faire des semis de persil, de basilic et de coriandre pour compléter mon jardin d'aromates (thym et romarin). J'ai des pucerons et des cochenilles que je détruis feuille à feuille. Pour la mauvaise herbe je l'arrache toute petites. Je ne fais pas de bio mais je fais du sans traitement. L'avantage est de jardiner à hauteur d'homme.
Et c'est un vrai bonheur de ramasser une tomate et de la croquer au nez et à la barbe de mes voisins. Certains on voulu copier mais ...
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous
c est la quata chez moi depuis un moment la canalisation se bouche régulièrement pour vous dire ca fait 8 ans que l on a fait construire et que ça fait quelques années que les toilettes se bouche résultat pas le droit d aller au toilette ,tous remonte dans la baignoire ,ma douche dans ma chambre génial l odeur mon mari passe des heures a essayer de déboucher ,j ai appeler le constructeur qui me dit que se sont mes filles qui on du mettre un jouet dans les toilettes ,je décide de faire passer la camera pour avoir une explication , résultat la pente es trop juste , après trois semaine consécutive de remonter je suis devenu accro de l eau de javel complètement parano je désinfecte tous ,quand j ai rappeler le constructeur celui ci me répond ça c est embêtant (je peux vous dire que si il aurais été devant moi je l aurais étranglé ,j ai déjà mal partout et j ai pas besoin que l on me rajoute du ménage en plus mon maris ne supporte plus que je lave a l eau de javel il préfère sortir dehors ,aujourd hui le l es rappeler pour savoir ce qu il compte faire pour nous on verra ,
je sais que pour certain je suis hors sujet mais pas pour moi ;
Utilisateur désinscrit
Cathylulo,
je ne pense pas que tu sois hors sujet.....ça concerne la maison
Mais tu ne nous dis pas si tu es sur une fosse sceptique ou sur un tout à l’égout?
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cathylulo
Je peux très bien imaginer ce qui t'arrive, j'ai eu le même problème dans un appartement où j'étais en location
En fait c'était carrément les canalisations qui étaient cassées dans la cours à cause du passage des voitures
un ami avait se problème là chaque fois qu'il pleuvait, car son café n'était pas relié aux égouts il avait une petite fosse
C'était vraiment parfois l'horreur surtout quand ça arrivait au moment des repas
Je me revois en train de tout nettoyer pendant que les gens mangeaient et un client me reproche d'utiliser de l'eau de javel à ce moment là
Je lui ai répondu qu'il avait le choix entre "ça" ou autre chose et il n'a plus rien dit
Je sais là je suis un peu
Voir la signature

Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
J'avais déjà inventé faire du rangement et du ménage à l'aide d'une chaise de bureau pour enfant juste pour être plus rès du sol. Essuyer la vaisselle assise ou faire la vaisselle dans la baignoire juste histoire d'être assise, sont aussi mes solutions.
La dernière en date c'est pour désherber les plates-bandes. J'ai pris le chariot que mon père a fabriquer, je me suis assise dessus et en route pour l'arrachage des mauvaises herbes. Ben c'est plutôt confortable sauf quand on doit se déplier.