- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- jardinage et entretien de la maison
jardinage et entretien de la maison
- 257 vues
- 0 soutien
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bruce
Bruce
Dernière activité le 01/10/2024 à 14:03
Inscrit en 2012
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Pour désherber les plates-bandes j'ai commencé à utiliser une chaise en plastique très légère après avoir constaté que lorsque je le fais à genoux, je ne sens rien sur le coup mais j'ai mal aux genoux dans les jours qui suivent.
Utilisateur désinscrit
pour ce qui es du ménage je mis prend en plusieurs fois un peu le matin rangement , dépoussiérage , juste un coup de balais autre chose si j ai pas encore trop mal sinon je vais prendre ma douche pour me détendre je m allonge en attendant que la douleur passe un peu et après je recommence aspirateur ,lavage ,et je m occupe du linge a laver et d ettendre , par moment le range jusqu’ au soir c est pour ça que mon mari a l impression que je m arette jamais par moment il me dit arrête et viens te d ettendre mais comme je lui dit quand je peux le faire j en profite il m arrive même te tout faire le soir après manger vaisselle rangement ,et balais au cas ou le lendemain je serais hs et très fatigue
on fait se que l on peux comme on le peux même si je me met beaucoup de pression je ne supporte pas que le ménage ne sois pas fait ça me stress .
Utilisateur désinscrit
Si ça pouvait me stresser comme toi, ce serait génial. Moi, ce qui me stresse c'est de vider la machine, faire la vaisselle, descendre la poubelle, faire le ménage. Pour moi tout ça est devenu une vraie expédition. J'ai bien essayé de faire venir une femme de ménage mais soit elles étaient nulles, soit trop bien et employées à plein temps, soit elles ont jeté l'éponge.
Alors je fais comme je peux ...
Même me faire à manger devient une corvée. Bon je vais me faire à manger et vider le lave-linge ... j'en baille
Utilisateur désinscrit
J'ai longtemps eu tendance à tout faire , certains jours, en me disant, comme Cathylulo, au cas ou demain je ne pourrai pas. Maintenant j'ai un planning, tel jour c'est le nettoyage des salles de bain, tel autre c'est le nettoyage de la cuisine, ou les sols à fond (aspi et laver), c'est vrai que c'est pratique pour ne pas s'épuiser, mais des fois je trouve ça trop rigide et je m'agace moi-même!
Utilisateur désinscrit
J'ai fait un planning il est collé sur la porte que je vois le plus souvent. Je le vois c'est tout.
Utilisateur désinscrit
en faite comme le dit mon mari ça dérange qui si le ménage n est pas fait et il a raison peut être que je devrais la aussi ma faire soignée (lol ) l autre jour un expert immobilier est venu pour évalue la valeur de notre maison et par téléphone je lui avais préciser que j avais deux chien j ai ressenti comme un froid et effectivement quand il c est assis il ma dit je suis étonner par la propreté de votre maison elle es très bien entretenu et la je lui es répondu du tac au tac c est pas parce que j ai deux chien que notre maison es dégueulasse et la lui me répond si vous saviez c est très rare de voir une maison avec des chien qui sois propre et j ai pas pu m enpecher de lui dire q en plus j avais une spa ' préjuger quand tu nous tient )
saphorocoeur ,moi aussi j ai eu une aide pour le ménage ,je lui demandais surtout de m aider pour le repassage la station debout je peux pas ,l aspirateur également ,mais mon mari et moi on supporte pas que l on nous aide il préféré m aider si je peux pas en faite je suis très maligne même si j ai très mal et que je veux que mon ménage soit fait je sors l aspi et comme mon mari aime pas me voir avoir mal il le fait mais j en profite pas j ai un mari en or et il ma jamais reprocher d avoir mal au contraire il aimerais tellement que je n es plus mal .
et si tu prenais deux femme de ménage elle se partagerais les taches ,et du coup elle tiendrais mieux et plus longtemps tu peux les payer en chèque emplois service j ai ma soeur qui fait ça ,bon courage et après tous on fait ce que l on peux je tient quand même a préciser je suis pas maniaque .
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je les faisais travailler avec ces chèques mais je ne peux pas payer plus de 2h par semaine ; en ce moment, je ne peux plus rien payer. Pour le repassage, comme la vaisselle parfois je passe en mode assis, pour balayer ou ramasser ce que j'ai mis par terre également. J'ai une petite chaise de bureau roulante et je fais avec.
A vrai dire, je suis comme toi j'ai du mal à accepter qu'on fasse à ma place et puis ça me stressait. Pour l'instant, je vis dans mon taudis et je dis m... au peuple.
Utilisateur désinscrit
nous sommes bien oblige de trouver des astuces pour arriver a faire se que l on veux ,profiter des bon momentd meme si je sais qu il ni en a pas beaucoup et m--- pour les autres ,nous on a une excuse pour le menage ou autre comtrairement a d autre pers je sais pas si il vous es arrive de regarde c est du propre par moment je me dit c est du trucage c est pas possible de vivre comme cela ,
Utilisateur désinscrit
Non Cathy, c'est bien vrai. A force de repousser au lendemain, on entasse encore et encore et après on ne sait plus par où attaquer. Quan j'en suis là, je monte une grande poubelle d'immeuble (vide) dans mon entrée et je la remplis pendant 2 jours. Plus d'allé/retour à la cave donc plus d'énergie à consacrer à mon appart.
Ce que je ne comprends pas c'est que ces personnes n'ont aucune fierté. Comment peut-on faire entrer quelqu'un dans un tel appartement, des amis et des caméras ? En ce moment, personne ne rentre chez moi parce que c'est vraiment un grand n'importe quoi surtout dans la cuisine d'ailleurs. Mais j'en fait un peu chaque jour.
Pour l'instant, je suis sur mon balcon avec mes pots et mes plantes. J'ai viré mes pieds de tomates, la saison est fini. Je vais faire mes semis de plantes aromatiques, arroser mon clémentinier (il a 7 clémentines qui grossissent lentement). Voir comment rentrer mes plantes d'intérieur (parce que j'ai réorganisé tout mon séjour). Je vais sans doute mettre mes pots sans plante à la cave avant de les déscendre chez mes parents pour les tomates de l'année prochaine. Et puis il faut que j'anticipe les grands froids de l'hiver.
Allé je vais me faire un truc à manger et je m'y mets.
Utilisateur désinscrit
sapho
bon courage a toi ,au moins toi tu fait pousser des tomates sur ton balcon c est que ca demande beaucoup d attention quand meme c est petite choses ,moi j ai essayer dans mon jardin mais c est trop de boulot en plus a chaque frois je ne les fait bouffer par des bestioles ,j ai reussie a avoir quelque fraises aussi je fait expres d en laisser par terre comme ca les fourmis s occupe de celle ci mais cette annees rien ont a tout raser pas le temps et surtout pas envie alors tu vois chacun son petit hobby .
tu na pas de la famille qui peux t aider a plusieur se serais vite fait et tu te sentirais beaucoup mieux ?
au faite je m appelle catherine et toi c est quoi ton petit non ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
J'avais déjà inventé faire du rangement et du ménage à l'aide d'une chaise de bureau pour enfant juste pour être plus rès du sol. Essuyer la vaisselle assise ou faire la vaisselle dans la baignoire juste histoire d'être assise, sont aussi mes solutions.
La dernière en date c'est pour désherber les plates-bandes. J'ai pris le chariot que mon père a fabriquer, je me suis assise dessus et en route pour l'arrachage des mauvaises herbes. Ben c'est plutôt confortable sauf quand on doit se déplier.