- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- [Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
- 27 267 vues
- 737 soutiens
- 1 990 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sosso1974
Bon conseiller
Sosso1974
Dernière activité le 26/10/2024 à 00:53
Inscrit en 2015
211 commentaires postés | 13 dans le groupe Espace détente - Loisirs
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour ta réponse Maritima ... Je ne connais pas ce régime
Voir la signature
Sosso1974
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 327 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Un an que je suis en Bretagne... j'ai vu l'été, puis l'automne, puis l'hiver, je goûte le parfum du printemps et je ne m'en suis pas lassée. Venant de Nice, j'étais imbibée des chaleurs torrides de l'été, de la pollution, du bruit et de la mentalité niçoise.; en venant en Bretagne sur les côtes d'Armor j'y ai trouvé des paysages à couper le souffle, des forêts envahies de chants d'oiseaux au petit matin, des fins de journée aux couleurs lumineuses et des levers de soleil à couper le souffle. Des campagnes verdoyantes, des petits villages authentiques, et un esprit breton sur lequel on peut largement se reposer sans avoir peur d'être trahi! Alors oui le soleil c est bien, mais quand on y associe une chaleur torride une vie trés chère alors sans hésiter je choisis ce havre de paix qu'est la BRETAGNE. A tous une bonne fin de journée.(Photo : IXEL le dog allemand courrant dans la campagne bretonne)
Voir la signature
VERVEINE
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:34
Inscrit en 2015
35 273 commentaires postés | 6600 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 115 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
C'est un régime particulier utilisé depuis 90 ans à des fins thérapeutiques. Il vaut mieux être suivi par un médecin car ce régime tend à supprimer presque tous les glucides . Ainsi l'alimentation ne devra comporter que 2% de glucides, 90% de lipides et 8% de protéines ......bref tu vois tout de suite le côté déséquilibré de l'affaire.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 111 dans le groupe Espace détente - Loisirs
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de m'évader si c'est pour revenir ensuite dans le même carcan et parce que les vacances me sclerosent encore plus que l'activité bien dosée qui tient compte de la fatigabilité. C'est ce que je vis avec la SEP, et ceci depuis bien avant mon diagnostic. C'était déjà ainsi avant que je réalise que ce n'était "pas normal" de passer mes congés HS et de devoir prendre un congés pour me remettre de la non activité professionnelle. Me lever le matin, sortir, bouger me maintient plus en forme (et utile à autrui). Si je ne travaillais plus, je trouverai une activité associative bénévole car le travail ou l'activité et le lien social sont ce qui nous maintient en meilleure santé.
Je n'ai pas à sortir de ma réalité pour m'en affranchir mais de la travailler de l'intérieur. Et de me mettre à l'écoute. C'est ainsi que je dissous la SEP alors que l'évasion est illusoire car elle la maintient, l'entrainement etc la stimulation sont des vacances de la SEP et je les prends sans cesse par une activité soutenue. Les congés me congedient plus vite que l'activité, tu comprends ? C'est une question d'équilibre et de moyens alors que tout me fatigue dont, y compris, ne rien faire. Et pour revenir au sujet : je prends plus de kg en vacance que le reste du temps (glaces et spécialités culinaires associées voyages quant on ne chope pas une tourista qui là au contraire peut nous faire fondre mais aussi est contre indiqué pour saper la SEP).Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 235 dans le groupe Espace détente - Loisirs
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Detchen
Tu as raison , les vacances et le Régime ne vont pas tellement ensemble . Ne crois tu pas qu'il faut se lâcher un peu . On n'a pas besoin de partir bien loin pour se sentir déconnecter .
J'aime beaucoup chaque été passer quelques jours sur une ile Bretonne . Je me régale de fruits de mer ( Celà ne fait pas grossir ) .
On devrait tous se mettre d'accord pour laisser un peu de coté le mot Régime , tout en restant raisonnable . Pas trop de Glace , pourtant que c'est bon , surtout pour nous @Maritima.
Utilisateur désinscrit
Miam, au bord de la mer, la criée, les fruits de mer qui ne font pas grossir mais en plus sont bourrés d'iode comme la mer et l'air de la mer, très bon pour notre maladie, y compris nager ou marcher dans la mer pour la circulation. Meme marcher dans le sable sans chaussures cela masse et fait du bien.
Mais moi j'habite loin de la mer
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui @lilas blanc je me "lâche" par intermittence constamment (dans des loisirs à ma portée, simples et créatifs) en continue puisque je pratique la méditation et la non méditation (dans l'action). Le fait de s'abandonner (ou se lâcher, ou se libérer) est une façon de se ressourcer, donc pas besoin de partir pour être en vacances, je n'en prends aps je dépose des jours c'est tout mais pas de dépaysement, à quoi bon ? Je regarde des reportages documentaires, des films de fiction, c'est pareil et moins fatiguant que de partir. Ainsi, je reste dans ma réalité, libre de besoins d'évasion car je vis dans l'acceptation et le contentement dans la Vue (que tout est vide en soi car interdépendant et illusoire). En ce moment je me lâche dans le farniente (notamment, je me repose de manger qui est l'activité la plus fatigante car magner est suivi de digérer ce qui est épuisant, dans mon cas en tous cas).
Par exemple, la semaine qui vient, je ne vais pas chercher à perdre d'autres kg, il vaut mieux que je stabilise le poids atteint (mon maillot est extensible lol)
Oui, @Clash1973 je vais essayer de nager dans la mer c'est plus agréable qu'en piscine (et si elle est un peu froide je pourrai fondre un peu sans faire d'effort, je t'emmène avec moi en bord de mer).
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Utilisateur désinscrit
@Detchen merci beaucoup, j'arrive lol!
Cet été j'aurai la chance de voir la mer même si je ne m'y baigne pas, et cela fera très plaisir aux enfants, dans le bassin d'Arcachon. Peut-être les premières vacances "normales" avec le nouveau thymo qui m'aide quand même un peu.
J'aime beaucoup manger, faire la cuisine mais ce que j'apprécie c'est que quand on fait attention à son alimentation, on peut manger de tout, en réduisant la graisse et le sucre raffiné, mais suivant que c'est le midi le soir (sachant qu'un 4h raisonnable n'est pas interdit pour éviter les fringales du repas du soir). Personnellement je ne mange jamais de dessert, cela ne me manque pas puisque je ne suis pas sucré mais plutôt salé, cela n'est pas une privation, mais j'aime le chocolat, exceptionnellement une glace que je mange dans la journée si cela se présente.
J'achete des pantalons ajustés à ma taille (non ample) comme ça dès que je reprends du poids cela m'alerte. Les leggings sont aussi sympas pour s'encourager à faire attention sans régime mais en mangeant équilibré. C'est pareil pour les sous vêtements se sont de bon indicateurs.
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 327 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à tous, j'aii réussi à perdre 2kgs depuis 3 mois. Je ne me ressers pas des plats, et j'évite de mettre trop de graisse et de sucre.
Mais surtout, je marche beaucoup et c est peut être ça qui m'aide à ne pas grossir. Mon péché mignon la glace HAAGEN DAAS
Voir la signature
VERVEINE
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 71 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
Bon conseiller