- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- [Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
[Défi] Motivons-nous ensemble pour perdre quelques kilos
- 27 267 vues
- 737 soutiens
- 1 990 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:30
Inscrit en 2015
35 273 commentaires postés | 6600 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Au vu de ton menu @Lorkasil on se demande qui va lâcher prise...les kilos ou toi?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 332 dans le groupe Espace détente - Loisirs
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les kg s'accrochent malgré mes menus légers !! J'avoue qu'en ce moment, j'ai craqué sur les fruits secs !! P'être un besoin de calcium !! Lol !!
Voir la signature
Lorkasil
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 111 dans le groupe Espace détente - Loisirs
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alors, j'ai perdu un kg en une semaine, sans sensation de me priver mais sans sucres sans gras sans etc
Aussi, hier soir resto japonais en sortant de l'échographie (bon résultats sauf que malgré une opération en 2008 j'ai encore de l'endometriose -je croyais qu'une fois éliminée par l'opération, ça ne proliferait plus et cela peut expliquer certaines douleurs aussi) Bref, je vide bien sans sondage maintenant, donc de bons résultats côté vessie : cela aide pour éliminer ce qui peut expliquer que je tiens bien cechallenge de -1kg/semaine (plus que 9 au mieux et plus que 4 au moins à perdre).
Nota : je n'ai pas utilisé la sauce soja, j'ai trempé mes sushis végétariens (maki concombre et avocat et beiji idem que de légumes et algues vertes) dans la soupe mizo, avec du thé detheiné naturel sans sucre comme boisson. Et je n'ai pas pu résister à un daifoku au graines de sésame en dessert sucré le 3e de la journée après une poire le matin et une banane à midi.Désolée, je n'ai pas eu le réflexe photos au restaurant. La prochaine fois, mais ce sera fait maison ! L'équipe mobilisée pour les 5ans de Carenity m'a inspiréeCar c'est vraiment pas compliqué à faire et ça ne fait pas grossir si on évite les sauces. Et Bien sûr, à condition de ne pas ingurgiter des quantités pour sumo. Namo amida bayVoir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 100 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Aujourd hui je n ai pas devie de mon regime mais je pense le faire demain c est dimanche !! A midi filet de poulet grille avec haricots verts ailles + melon et ce soir tranche de jambon blanc + carottes rapees et yaourt soja!
Voir la signature
Titims
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Ce n est pas bon de sauter un repas @Detchen ! En ce qui concerne la perte de poids ne jamais sauter de repas sinon ca te deregle et tu ne perds plus tes kilos !
Voir la signature
Titims
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:30
Inscrit en 2015
35 273 commentaires postés | 6600 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je dirais même plus! tu stockes davantage le repas suivant ...pauvres de nous!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Exactement @maritima! !!
Voir la signature
Titims
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, je ne pratique pas les restrictions caloriques mais le jeûne intermittent, alterné ou aléatoire, pour perdre du poids.
Jeûner, c'est se nourrir comme notre corps le demande et non comme la société nous y conditionne (et qui nous rend malade le plus souvent).
J'ai commencé par des jeûnes économiques, car je n'avais pas le choix à une époque (j'ai préféré cela plutôt que de manger moins cher et plus toxique) et j'en ai profité pour en faire un jeune spirituel.
Puis, j'ai fait un jeûne de de mise en 40taine de 60 jours, venu aussi pour raison économique, mais aussi pour me reposer lors d'un zona herpétique, et j'en ai également profité pour en faire un jeune spirituel. il y a bien longtemps et je n'étais pas encore diagnostiquée SEP, puisque c'est très récent.
J'ai grossi en voyage, puis en étant malade avant de trouver une solution (j'ai cru) et me faire opérer (pour que la graisse ne gene pas la laparotomie). Mais ne sachant pas que j'avais la SEP, j'ai mis beaucoup de temps à récupérer de cette opération, j'ai repris du poids à cause d'une habitude de faire des tartes et tourtes lol et en ne bougeant plus.
Puis durant mon diagnostic de la SEP (fin 2011), je suis revenue naturellement à mon poids, car je ne mangeais plus 3 fois par jour tout simplement parce que je n'arrivais plus à me lever pour préparer à manger et que pizza (même végétarienne) ou purée tous les jours (le niveau en cuisine de mon homme lol). Je ne pouvais plus supporter, surtout en ne bougeant plus !
Mais, ma neurologue, pour dés-angoisser mon mari, m'a dit de manger pour les neurones qui ont besoin de sucres.
C'est en centre de rééducation fonctionnelle, qui ne respecte pas mes habitudes alimentaires, qui pour moi sont saines et me réussissent, que j'ai repris tous les kg je j'avais pu perdre avant mon opération de 2008 et retrouvé pendant ma longue maladie de la SEP.
Depuis, je n'arrive plus à perdre les 3 kg que j'ai pris à chaque séjour (et j'hésite à refaire un séjour dans ce centre).
Je me demande s'il ne faudrait pas que j'aille en centre de repos en me concoctant mon propre programme de kiné d'entrainement à l'effort et d'entrainement cognitif (pour la kryo les douches froides + tremper les pieds et les poignets dans des bassines de glaçon ça peut aussi le faire très bien).
Maintenant, en fait, je pratique le jeune intermittent pour me reposer, bien et correctement fait : explications ici assez bien faite, mais il y en a eu d'autre sur arte (j'ai oublié l'url). Je n'ai pas attendu ces vidéos pour cela puisque elles sont très récente.
Mais le documentaire d'arte m'a convaincu que le jeûne rend plus efficace mon traitement et qu'il me repose de la digestion qui est épuisante (en ce qui me concerne). donc je pratique 3 jours jeûnés, 5 jours déjeûnés quand j'en ressents le besoin et que j'en ai le loisir (pas en travaillant, quand j'ai des vacances).
C'est quand on re-craque trop vite, ou plutôt au mauvais moment du jeûne et avec les mauvais aliments que l'on reprend du poids.
Mais, je ne jeûne pas sec, j'ai trop besoin d'hydratation.
Cependant, je testerais volontiers le jeûne thérapeutique à la Russe, en centre d'évaluation thérapeutique pour vérifier s'il booste vraiment l'efficacité des nouveaux ttt de fond et symptomatiques dons nous disposons aujourd'hui, au cours de protocoles expérimentaux bien sûr.
Bon premier mai !
Voir la signature
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 235 dans le groupe Espace détente - Loisirs
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Detchen Je ne pense pas que je pourrais m'imposer ces jeunes . Cela ne fait pas partie de ma Philosophie de la Vie . Je suis dirait on Epicurienne , j'aime les produits de qualité en petite quantité .
J'ai reçu une Cousine durant dix jours , j'ai essayé de ne pas faire trop d'entorses au régime . A présent un petit tour de vis , l'heure Fatidique du maillot de bain approche .
Mon but est d'essayer de perdre 5 Kg et surtout ne pas en prendre des supplémentaires . Cette semaine : Poisson et Viande Blanche , légumes verts , riz complet de Camargue , Pâtes au quinoa . ect .....
Bonne matinée les Amis .
@Maritima J'ai à nouveau un Bug avec Carenity . Je ne reçois plus les Notifications . Peux tu me dire si tu as reçu mon MP hier . Là aussi , j'ai des problèmes . Celà devient fatiguant , toutes ces pannes de connexion
Bonne Journée , les Amis .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 71 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
Bon conseiller