- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que pensez-vous de la levée du pass vaccinal ?
Que pensez-vous de la levée du pass vaccinal ?
- 8 878 vues
- 128 soutiens
- 850 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:41
Inscrit en 2019
12 623 commentaires postés | 8358 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 931 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Je pense que vous devriez passer quelques jours dans un service d’Urgence pour en comprendre les répercussions sur tout l’hôpital, et encore vous le verriez après les « batailles « .
Les services d’Urgence et de Réanimation ont des spécificités telles ( à la fois pour la formation et l’expérience des soignants et pour le matériel utilisé), que pour assurer une même qualité de soins, il est souvent nécessaire de transférer des patients lorsqu’ils sont en période de tension très intense. Comme vous le dites, « 0n a pas pousser », on a seulement voulu assurer une qualité de soins. Demandez le aux soignants de ces services ?
Sinon, relisez les témoignages des médecins urgentistes ou réanimateurs de cette période. Et profitez en pour aussi lire ce qui se passait dans les hôpitaux de nombreuses pas. Avant que le Covid-19 arrive en France, vous ne vous rappelez pas des images qui venaient d’Italie ?
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
Voici justement des témoignages de soignants tout récents :
- 8/04/2022 -
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc "on a seulement voulu assurer une qualité de soins" me répondez vous, mais alors, c'est aussi pour améliorer la qualité des soins que l'on a fermé 5 700 lits en pleine épidémie et mis à pied, sans la moindre rémunération, 15 000 personnels de santé ? Peut-être ne vous a-t'on pas dit que des patients avaient été évacués en Allemagne suite au manque de lits ici ?
"Demandez le aux soignants de ces services" justement je suis à leur écoute, et je me rapelle que ce personnel a du travailler sans être équipé efficacement, les manques de masques, les blouses faites en sacs poubelles vous les avez oubliées et ce personnel a été glorifié pendant un temps, oh pas longtemps, il était de bon ton de les applaudir le soir au moment du diner, avant qu'on les maudisse s'ils ne se soumettaient pas à l'injection miracle et qu'on les jette à la rue sans rémunération. Produit miracle, j'ai remarqué que vous aimez bien cette expression, ne me remerciez pas !
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@bibimet75 Merci de le rapeller, si francetvinfo nous alerte sur l' "hopital-public-a-bout-de-souffle" et le découragement du personnel "je-n-avais-pas-signe-pour-ca" c'est bien qu'il y a un malaise dans l'hopital, un grand malaise et aussi une souffrance profonde du personnel qui s'est engagé dans cette carrière pour soigner et voit qu'on ne lui en donne pas les moyens.
Etonnons nous que tant démissionnent, vont travailler dans un pays étranger ou quitte cette profession.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Ou avez vous lu que je ne reconnaissais pas un problème à l’hôpital. Mais j’ai des différences sur leur analyse. Les nombreux rapports sur le sujet sont souvent en désaccord sur l’analyse et la solution.
Il est très intéressant et très instructif d’observer aussi le fonctionnement et de connaître les moyens des services de santé de pays comparables. Il existe à ce sujet des ouvrages écrits par des français et aussi des étrangers qui analysent les différences et les performances.
Concernant les personnes qui changent de travail’ cette observation n’est absolument pas réservée au monde de la Santé. Mais, nous nous éloignons du cadre du forum.
Comme déjà dit, je ne suis pas sûr que ce sujet ai sa place ici, et que si vous souhaitez en perler vous devriez peut-être demander la création d’un forum dédié.
Voir la signature
Chatdoc
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:49
Inscrit en 2022
581 commentaires postés | 68 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
109 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
CQFD. C'est exactement ça le fond du problème.
Je travaille depuis 41 ans dans un grand CHU et j'ai pu constater la dégradation pour ne pas dire la décadence et la morte lente mais inexorable de notre hôpital public que j'affectionne particulièrement faute de moyens en personnel, en matériel, en logistique etc.
Je ne parle pas du point d'indice qui n'a pas augmenté depuis plus de 10 ans donc des salaires qui ne bougent pas d'un iota mais le taux d'inflation lui oui.
Je ne vous parlerai pas non plus des conditions de travail et de la dont certains personnels de santé en burn out (bien avant l'épidémie?) étaient traités par leur hiérarchie.
Je ne parle pas de l'angoisse des soignants qui ne trouvaient pas de lit dans un service et qui refusaient des patients gravement malades.
J'ai assisté à l'asphyxie et à la mort lente de nos services publiques hospitaliers depuis des dizaines d'années....
Depuis le Covid il y a eu le Ségur....Alléluia ! Et malgré cela nous ne sommes même pas à la moyenne des européens malgré cette loi !!!
Voir la signature
ACM
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Anna13
de quelle moyenne parlez-vous?
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@Anna13 Très intéressant témoignage... du vécu sur le terrain. Merci 👍
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
@bibimet75 merci. C'est un triste constat. Heureusement qu'on aime notre métier
Voir la signature
ACM
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@chatdoc
Je parle de moyenne au niveau des salaires
Voir la signature
ACM
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le calendrier des levées de restrictions se poursuit. Sur le plateau du journal de 13h de TF1, le Premier ministre Jean Castex a annoncé la suspension du pass vaccinal et la fin du port obligatoire du masque en intérieur dès le 14 mars (sauf dans les transports et les établissements de santé).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne chose ? Avez-vous peur d'une nouvelle flambée des cas de contamination ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity