- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que pensez-vous de la levée du pass vaccinal ?
Que pensez-vous de la levée du pass vaccinal ?
- 8 878 vues
- 128 soutiens
- 850 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toutes, et @nicolas2 ......................
Je vous souhaite un bon mardi paisible et plein de courage à ceux/celles qui souffrent.
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:01
Inscrit en 2022
565 commentaires postés | 68 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
106 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous et belle journée
Voir la signature
ACM
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:39
Inscrit en 2013
1 609 commentaires postés | 72 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
414 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Anna13 Les râleurs parlent haut sans en savoir plus que nous. Croyez que les gens qui vous admirent pour votre constance dans les métiers de la médecine savent ce que vous subissez et que ceux qui démissionnent n'ont pas démérité. Bravo à toute votre corporation et particulièrement à vous d'être venu témoigner ici.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Comment pouvez-vous répondre "Ou avez vous lu que je ne reconnaissais pas un problème à l’hôpital." alors que depuis le début de cette crise sanitaire vous refusez de prendre position clairement sur des faits évidents et contraire à l'amélioration de la réponse de l'hopital public comme la fermeture de lits : 5 700 pendant cette épidémie et la mise à pied sans rémunération, depuis plus de six mois maintenant, de 15 000 parmi le personnel de santé ?
Vous n'en avez sans doute pas conscience mais c'est une remarquable incohérence, et un refus de solidarité au personnel de santé d'une part et aux patients privés de soins adaptés, conséquences de ces choix du ministère de la santé.
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gbretagne
Merci beaucoup. Ça me touche🙏
Je ne pense pas que les gens réalisent ce que nous vivons. Nous parlons d'êtres humains pas de marchandise. Les conditions de travail sont lamentables, on manque de tout.
La T2A (tarification à l'acte) nous a tué. Toujours plus de rendement avec moins de personnel. Un épuisement et une déception énorme.
L'hôpital public perd son humanité, on se bat pour s'occuper "dignement" des malades et garder la tête hors de l'eau mais c'est usant depuis tant d'années.
Je serai à la retraite dans 2 ans et franchement je me demande comment cela va finir...
Voir la signature
ACM
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:38
Inscrit en 2019
12 438 commentaires postés | 8316 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 823 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Manifestement, vous ne savez pas garder un minimum de pondération dans vos propos.
Depuis le début, j’ai dit qu’il y avait un problème à l’Hôpital Public, mais je ne suis pas en accord sur votre analyse ni sur votre interprétation de certaines données.
Par exemple ´ la suppression des lits, pouvez-vous dire dans quels services ont-ils été majoritairement supprimés et quelles étaient les raisons objectives ?
. Par exemple, la médecine ambulatoire se développe, la chirurgie ambulatoire aussi, donc dans certaines unités il peut être possible de diminuer le nombre de lits.
Il me semble préférable de faire une analyse sérieuse et non de mettre en avant des chiffres qui correspondent à ce que l’on pense en évitant de les comprendre.
Ayant parmi mes proches des médecins hospitaliers, ils ont une analyse plus fine de la situation et aussi des différences d’appréciation quant aux mesures à prendre.
Concernant les personnels de santé mis à pied, de nombreux pays ont aussi rendu obligatoire la vaccination pour ceux qui sont en contact avec des personnes à risques ou fragilisés. D’ailleurs, de nombreux médecins hospitaliers sont en faveur de cette mesure si vous l’évoquez avec eus en privé, du fait des risques de pression dans leur travail. Curieusement, nous sommes un pays où la méfiance vis à vis des vaccins est extraordinairement élevée.
Donc, oui l’Hôpital a besoin d’une réforme (mais ce n’est pas récent) mais laquelle ? Et sur ce dernier point, il est évident que j’aurais de nombreux désaccords avec vous !
Voir la signature
Chatdoc
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:39
Inscrit en 2013
1 609 commentaires postés | 72 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
414 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Anna13 J'ai envie de vous dire de faire durant ces 2 ans de votre mieux pour les patients qui comptent sur vous. Pour le reste essayez de ne pas vous tracasser de trop il en va de votre propre santé. Je suis sûre que les patients qui sont soignés par vous sont reconnaissants pour la plupart car je sais qu'il y a aussi des patients râleurs qui n'ouvrent pas les yeux sur le sort du corps médical. Notre médecine était une des meilleures au monde nous allons bientôt être parmi les plus mauvaises si l'on omet les pays du tiers monde bien évidemment. Je ne vais pas m'étendre ici sur la politique mais j'ai bien peur que les 5 prochaines années ne vont pas beaucoup évoluer. J'espère sincèrement que cela ne se dégradera pas davantage.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gbretagne merci beaucoup, c'est très gentil.
Oui je vais faire ce que je peux le plus sereinement possible et y mettre tout mon cœur car vous savez c'est un métier de vocation...c'est pour cela que j'ai voué toute ma vie professionnelle à l'hôpital public. Nous sommes une famille d'hospitaliers, ma mère, moi et maintenant ma fille.
Oh oui beaucoup de patients sont râleurs mais beaucoup sont tellement reconnaissants également, heureusement.
Vous avez raison beaucoup de médecins qui seraient restés en public partent dans le privé car c'est mieux payé et il y a moins de contraintes administratives et budgétaires.
On va bientôt, si ce n'est déjà fait, à avoir un système de soins à deux vitesses les riches iront dans le privé où se trouveront une majorité de "medecins réputés" et les pauvres en hôpital public. Des médecins qui adoraient travailler en public, et j'en ai connu beaucoup, baissaient les bras devant une Administration qui était à 10 000 lieux des besoins du terrain et partaient dans le privé.
Vous avez raison le système de soins français n'est plus ce qu'il a eu été par le passé !
Voir la signature
ACM
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@chatdoc
Pour votre information il y a eu des fermetures de lits par manque de moyens en personnel et en matériel. Voilà les raisons objectives.
Quand à la chirurgie ou la médecine ambulatoire elle a été créée justement pour gagner plus l'argent. Il y a un turn-over plus important de patients donc ça rapporte beaucoup plus...parfois en prenant des risques en faisant sortir les patients trop tôt ! Le taux d'occupation d'un lit doit être rentabilisé au maximum.
Je ne parle pas de nos jeunes médecins (pas tous mais beaucoup) qui sont très intéressés financièrement parlant et courent au rendement à tout prix au mépris du patient.
Quand à l'adhésion des médecins à l'obligation du vaccin beaucoup m'ont dit "si vous pouvez ne le faites pas, nous n'avons pas de recul"
Vous voyez nous n'avons pas le même son de cloche et les médecins je les côtoies tous les jours depuis tellement d'années.
Mon chef de service qui est un Professeur connu et réputé bientôt à la retraite, m'a dit il y a peu "vous avez vu ce qu'est devenu notre hôpital public, c'est fini, ce que nous avons connu fait partie du passé".
Voir la signature
ACM
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:38
Inscrit en 2019
12 438 commentaires postés | 8316 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 823 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Anna13
La médecine ambulatoire a tout d’abord été adoptée du fait des progrès de la Médecine, de la Chirurgie, des techniques d’imagerie et des progrès de l’anesthésiologie. Son but initial n’a pas été de gagner de l’argent. Cette possibilité est choisie lorsque elles est bénéfique pour le milieu médical et le patient. Pensez-vous que la chirurgie ambulatoire de la cataracte n’est pas une technique éprouvée. Les hospitalisations de jour, ne sont elles pas un progrès pour le patient ? Et la liste est très longue . . .
Je connais beaucoup de personnes qui apprécient le recours à la médecine ambulatoire pour de très nombreux actes.
Connaissant un certain nombre de médecins, soit par relation, soit en tant que patient, ceux-ci ont été et sont très largement en faveur de la vaccination et à tous les niveaux.
Alors’ que l’Hôpital ne soit plus le même qu’il y a plusieurs années c’est certain, mais ce sont les changements qui n’ont pas été toujours judicieux. Dans beaucoup de professions ´ le management actuel est très différent de ce qu’il fut.
Des expérimentations ont été faites comme à l’hôpital de Valenciennes, qui est souvent considérée comme intéressante, mais nous avons souvent du mal à généraliser ces essais. Il y a aussi un certain immobilisme, comme dans beaucoup de professions.
Le souci, c’est que les professionnels ne sont pas souvent d’accord entre eux quant aux évolutions profondes nécessaires et que le manque de décisions a des conséquences malheureuses.
Donc, souhaitons à notre Hôpital de trouver la voie pour le bien-être des soignants et des patients.
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le calendrier des levées de restrictions se poursuit. Sur le plateau du journal de 13h de TF1, le Premier ministre Jean Castex a annoncé la suspension du pass vaccinal et la fin du port obligatoire du masque en intérieur dès le 14 mars (sauf dans les transports et les établissements de santé).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne chose ? Avez-vous peur d'une nouvelle flambée des cas de contamination ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity