- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que pensez-vous de la levée du pass vaccinal ?
Que pensez-vous de la levée du pass vaccinal ?
- 8 878 vues
- 128 soutiens
- 850 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@nonnajo Bonjour, d'accord pour les chamailleries... malheureusement il y a des personnes qui en déclenchent en provoquant les autres depuis le début de ce forum.
Pour la montée des contaminations, c'est le sous-variant BA.2 qui est en cause, c'est une nouvelle vague qui ne devrait pas être longue ni grave. L'épidémie de grippe, quant à elle, a démarré avant la levée de l'obligation du port du masque.
"Ce qui explique la reprise c'est le sous-variant d'Omicron, BA.2, qui est plus contagieux que son prédécesseur et qui entraine cette remontée de l'épidémie" a indiqué le professeur Arnaud Fontanet sur France Inter le 14 mars. Une hypothèse confirmée par Jean-François Delfraissy, qui a estimé le même jour sur RTL que "ce rebond épidémique était quelque chose de prévu, en raison du caractère extrêmement transmissible du variant BA.2, qui est 30% plus transmissible que le BA.1, donc on s'attendait à ce qu'il y ait ce rebond, là maintenant".
Encore quelques jours et l'épidémie devrait diminuer... soyez prudent si vous êtes à risque, avec le masque FFP2 si besoin. Personnellement j'ai rangé mon masque.
nonnajo
Bon conseiller
nonnajo
Dernière activité le 07/10/2024 à 08:15
Inscrit en 2014
1 772 commentaires postés | 33 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
310 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Bonjour, personnellement j'ai toujours mon masque partout où je vais et j'ai mes 3 vaccins ainsi que celui de la grippe , mais j'ai des ennuis de santé et mon mari aussi donc 2 précautions valent mieux qu' 1.
D'autre part je suis bénévole dans l'ehpad du village, donc masque obligatoire et même si je vais dans les magasins je porte toujours le masque.
Bonne fin d'après-midi.
Cordialement
Nonnajo
Voir la signature
GMottier
Utilisateur désinscrit
@nonnajo Je vous comprends tout à fait, vous avez raison dans votre situation. Bonne fin d'après-midi à vous aussi 🌺
Utilisateur désinscrit
Ce dimanche 20 mars:
Nadouchka
Nadouchka
Dernière activité le 02/06/2022 à 12:32
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Le pass vaccinal est seulement suspendu, il n’est pas retiré définitivement, à tout moment le gouvernement peut le remettre en « activité « , c’est une épée de Damoclès sur nos têtes.
furete
Bon conseiller
furete
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:32
Inscrit en 2011
112 commentaires postés | 31 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ils l'ont suspendu pour les élections ! Ils le remettrons après au détriment des antivax et continuerons la destruction physique et mentale de la population en insultant ceux qui gardent leur liberté !
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:26
Inscrit en 2019
12 621 commentaires postés | 8356 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 931 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Quelle épée de Damoclès, ! C’est effectivement un très grand danger! Il faut savoir garder raison, regardez un peu ce qui se passe autour de vous.
Vivre en Société implique de droits mais aussi de devoirs, ce que résume l’adage bien connu : « la liberté des uns s’arrêtent là où commence celles des autres ».
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@furete @Nadouchka Bonjour, sans doute que le pass vaccinal s'imposera aux plus anciens et/ou fragiles... et ce ne sera pas toujours la liberté des "autres" qui prime sur celle des "uns" 😉
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:26
Inscrit en 2019
12 621 commentaires postés | 8356 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 931 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Une réponse qui semble plutôt hâtive (!) sur quels critères déterminer les plus fragiles ? Et après se posera la question de Constitutionnalité, car on évoquera alors la discrimination et le fait de non respect de la confidentialité . . . d'informations très personnelles, etc . . .
@bibimet75
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
Eh bien que chacun fasse ce que bon lui semble...et les vaches seront bien gardées ! Ceux qui veulent se protéger se protègent...et laissent les autres tranquilles !
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le calendrier des levées de restrictions se poursuit. Sur le plateau du journal de 13h de TF1, le Premier ministre Jean Castex a annoncé la suspension du pass vaccinal et la fin du port obligatoire du masque en intérieur dès le 14 mars (sauf dans les transports et les établissements de santé).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne chose ? Avez-vous peur d'une nouvelle flambée des cas de contamination ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity