- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que pensez-vous de la levée du pass vaccinal ?
Que pensez-vous de la levée du pass vaccinal ?
- 8 878 vues
- 128 soutiens
- 850 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:38
Inscrit en 2019
12 438 commentaires postés | 8316 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 823 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Le commentaire du comique de répétition ne vous était pas adressé, mais mettre plusieurs fois le même post à quelques minutes d’intervalle quelques modifications ne me semble pas intéressant. ( phrase ajoutée à 14:49).
La non vaccination a été un problème surajoutée sur les systèmes hospitaliers de nombreux pays et, indépendamment des problèmes de ces systèmes des différents pays, les soignants en toute première ligne ont exprimé leur désarroi face aux non vaccinés.
Sur les lits, vous m’obligez à rappeler, qu’il y a encore peu, vous avez découvert la répartition des lits dans l’Hôpital Public. Au sujet des 5700 lits supprimés, vous devez pouvoir me dire dans quelles branches, ils ont été supprimés, et aussi où, car il y a des questions de sécurité .
Je ne dis pas qu’il fallait le faire, mais que le problème n’est pas un simple problème de chiffres dont on peut discuter sans de nombreuses données. Vouloir le faire n’est pas sérieux et surtout pas respectueux du monde hospitalier.
Ce problème ne peut être nié et le masquer par un autre, c’est moche (!), manifestement pour vous c’est un prétexte pour ne pas assumer votre position
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Pas de surprise, vous ne répondez pas au fond :
- pourquoi supprimer 5700 lits alors que le message diffusé nationalement, et par tous les media, est que l'Hopital public est surchargé, débordé,
- pourquoi mettre à pied 15 000 personnels dans ces mêmes conditions, bafouant le Code du travail à l'occasion,
Evidemment, avec moins de lits et moins de personnel, la situation de l'Hopital est encore plus mauvaise, pourtant on aimerait penser que le ministère est la pour améliorer la réponse en cas de difficultés, essayez de suivre, et de répondre au sujet, et non pas à côté.
La question qui suit est sur l'objectif du ministère de la santé, si vous avez une idée, merci de la présenter.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Dire l'hôpital est surchargé et débordé a quelle signification ?
Il y a beaucoup de gens qui utilise ces phrases pour parler de leur travail.
C'est une généralité sans intérêt pour apporter des solutions, si ce n'est le " y a ka !".
D'ailleurs relisez ce que dit votre ami @Philou75FR pour comprendre la diversité des opinions.
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Faut-il vraiment vous l'expliquer ? "Dire l'hôpital est surchargé et débordé a quelle signification ?"
Si l'hopital est surchargé c'est que soit il y a trop de malades soit il n'est pas adapté à la demande, tout simplement.
Et lorsque l'on a lu le rapport de l'ATIH (agence technique de l'information sur l'hospitalisation) qui a annoncé que : "En 2020 seulement 2% des hospitalisations étaient liées au COVID, et 5% en réanimation. On a donné l'impression que les services étaient pleins à craquer de patients COVID et en fait ça n'était pas le cas." il précisait aussi pour ceux qui ne suivent pas de près : « au cours de l’année 2020, les patients Covid représentaient 2% de l’ensemble des patients hospitalisés, tous champs hospitaliers confondus ».
Je n'apporte rien de nouveau aujourd'hui ici, je l'ai déjà rapporté il y a des mois, mais vous l'avez peut-être lu, mais surement oublié, en maintenant votre position "l'hopital est surchargé".
https://twitter.com/i/status/1458727704229027840
De toute évidence l'Hopital public n'est pas surchargé par le COVID mais par la diminution des moyens qui lui sont accordés, et ceci depuis de nombreuses années, vous rapellez-vous le nombre de lits fermés ces dernières années ? Je l'ai déjà rapporté ici mais apparemment il est nécessaire de le rapeller :
70 000 lits fermés en quinze années,
17 600 lits fermés au cours du mandat de l'actuel président.
Evitez de me redemander ces chiffres dans trois semaines ou deux mois.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
On a déjà eu cette discussion, manifestement vous ne voulez pas comprendre ce qu’est le principe du « Hub » et qu’aussi lors d’une pandémie que le risque de contagiosité modifie énormément de choses.
Plutôt que de donner des chiffres globaux’ donnez à quoi ces lits étaient ils affectés. Je vous ai déjà évoqué ce point, mais bien évidemment en vain.
Il y a des chiffres bruts qui ont peu de signification et qui ne peuvent pas être analysés judicieusement.
Mais’ une fois encore vous interprétez. En ce qui me concerne, je pense que ce sont des données inexploitables sérieusement en l’état.,
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@Alain08 Vous avez raison je trouve... C'est tellement simpliste le raisonnement de ceux qui ne voient dans la crise de l'hôpital qui a commencé avant le Covid, qu'une affaire de non-vaccinés (fin 2021- début 2022) ... c'est du reste ce qui était recherché par les autorités sanitaires (et même le Président !!)... obsession contre les non-vaccinés qui fait interpréter avec des oeillères.
Tout ce que vous dites sur la fermeture des lits et du manque de moyens est archi-connu des personnes travaillant en milieu hospitalier et des directeurs d'hôpitaux... Chatdoc n'est pas au courant, on ne peut le lui reprocher... mais qu'il nie ces faits bien connus (parce qu'il ne les connait pas) est un vrai manque de modestie.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc "données inexploitables sérieusement en l’état" me répondez vous, mais cela ne vous interroge pas que l'on vous ait dit jour après jour "l'hopital est débordé" alors que les décideurs avaient réduit drastiquement le nombre de lits, rendues les conditions du personnel de plus en plus difficiles et qu'en même temps il était connu que l'impact du nombre des personnes victimes du COVID était particulièrement limité sur l'affluence à l'hopital.
Non, visiblement pas, ce n'est pas un sujet de préoccupation pour vous.
Alors dites un peu, combien de lits peut-on encore supprimer en 2022, et en 2023 ? Et combien de milliers de personnels soignants peut-on encore éloigner de l'hopital ? Avancez vos chiffres, que l'on imagine à quelle hauteur vous planez.
Utilisateur désinscrit
@Alain08 Ça me fait rire de voir que Chatdoc veut reprendre les chiffres et pourquoi pas faire une étude sur ce sujet. J'ai dans ma famille tellement de personnes impliquées dans le domaine de la santé et à tous les échelons, que je trouve incroyable ce monsieur qui fait comme si rien n'avait été réfléchi, analysé, étudié, vécu avant lui. Je peux vous affirmer que c'est vous qui dites juste.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Manifestement, vous n’avez pas compris ce que j’ai dit , ou plutôt vous ne voulez pas comprendre.
L’impact du Covid a été beaucoup plus important que ne le laisse penser le nombre de lits d’urgence et de réanimation.
Deux points, le premier c’est les conséquences des mesures sanitaires qu’il est impératif de prendre dans les structures hospitalières du fait des risques de contagion sur des patients plus fragiles. Êtes-vous allé dans un hôpital pendant cette période, si oui vous auriez pu constater les répercussions de celles-ci. Le second, c’est qu’un nombre non négligeable d’activité des services comme la cardiologie, les chirurgies lourdes, les chirurgies de pointe ne peuvent assumer une fonction que si les services d’urgence et de réanimation fonctionnent à capacité normale. Il y a des phénomènes de dépendance inter-service. D’ailleurs si vous avez observé les effets des deux premières vagues, en particulier, dans de nombreux autres pays les mêmes servies ont été en tension très forte et les répercussions sur tout le fonctionnement des hôpitaux étaient similaires à ce qui a été observé en France.
Enfin, je pense que nous nous égarons un peu, ce sujet n’a pas vraiment sa place sur ce forum. Demandez la création d’un forum sur ce sujet, et c’est avec plaisir que je viendrai débattre de ce sujet passionnant avec ceux qui le souhaitent.
Bonne soirée . .
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
vous avez sans doute dans votre famille certainement de nombreuses personnes qui travaillent dans le domaine de la santé.
Mais d’autres en ont aussi , mais je ne souhaite pas rentrer dans le débat que vous voulez lancer , d’autant que vous seriez peut-être surprise.
C’est justement parce que beaucoup de choses ont été déjà publiées que je parle de référence de lecture. C’est aussi le motif pour lequel j’ai parlé des propositions portées par le Pr Grimaldi, pourtant avec lequel je ne partage pas certaines orientations, mais qui est toujours intéressant à lire ou à écouter.Il y a eu d’autres travaux très intéressants sur le sujet, avec des comparaisons très instructives entre les systèmes de santé de pays voisins et assez proches de nous, par exemple avec l’Allemagné l’Italie, les pays nordiques, l’Espagne etc ..
Il y a de nombreuses années que le système français a perdu son excellence et son prestige,
Et je peux affirmer que vous avez une vue partielle du sujet et que comme toujours il faut bien connaître les faits avant de les interpréter.
MMais, ce sujet n’a sans doute pas sa place sur ce forum, demandez avec votre ami @Alain08 la création d’un forum à Candice que vous sollicitez si souvent..
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le calendrier des levées de restrictions se poursuit. Sur le plateau du journal de 13h de TF1, le Premier ministre Jean Castex a annoncé la suspension du pass vaccinal et la fin du port obligatoire du masque en intérieur dès le 14 mars (sauf dans les transports et les établissements de santé).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne chose ? Avez-vous peur d'une nouvelle flambée des cas de contamination ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity