- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du vaccin AstraZeneca ?
Que penser du vaccin AstraZeneca ?
- 19 583 vues
- 1 028 soutiens
- 1 370 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 21/01/2025 à 11:05
Inscrit en 2021
2 513 commentaires postés | 2372 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
730 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maritima Si vous avez des questions plus ridicule que celle là, évitez...Non je n'ai pas parcouru les rue de l'Uttar Padesch et ne me suis rendu ni en Afrique ni à Madagascar, mais pourquoi y serais-je allé, comme vous, depuis mon clavier d'ordinateur je sais tout de cette crise sanitaire.
Au moins je cherche, ce qui n'est visiblement pas votre cas.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 16/02/2025 à 14:50
Inscrit en 2015
36 856 commentaires postés | 4835 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
9 436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Mais .....qui écrit à propos de ces pays lointains "demandez à n'importe quelle personne dans la rue" Vous ou moi?
Qui a écrit aussi ? "comme vous, depuis mon clavier d'ordinateur je sais tout de cette crise sanitaire. "
Ben non @Alain08 , contrairement à vous , moi je ne sais pas tout, depuis mon clavier et comme dit dans un autre forum , j'ai d'autres relais " de terrain" ( du moins pour la France ) et si vous cherchez comme vous le dites je ne comprends pas pourquoi vous vous répétez constamment à l'identique alors que les situations évoluent et se modifient.
PS et pour ce qui est du ridicule .......... une citation rien que pour vous .
“Ne sentirons-nous jamais que le ridicule des autres ?” Montesquieu / Lettres persanes
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maritima lorsque j'écris "comme vous, depuis mon clavier d'ordinateur..." je me moque de vous et vous ne le voyez pas...
Depuis le début vous vous faite répétitrice du discours officiel, vous mettez en avant les chiffres des cas et participez à la démarche qui force l'inquiétude dans la population, maintenant que le variant n'occasionne quasiment plus de décès, vous en êtes toujorus à brandir ces chiffres de cas, vous n'expliquez rien, vous ne convainquerez personne.
Et quand et ou aurais-je affirmé que je saurai tout ? Alors si vous n'avez que de la calomnie, vous pouvez éteindre votre ordinateur.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Mais si vous vous moquez, c'est votre affaire @Alain08 et ça ne reflète que vos propres pensées .....
Et si du discours officiel, je me fais la répétitrice ( ce qui est encore à démontrer ! et ceux qui me connaissent bien, commencent à rire franchement) ) du contre discours vous vous faites le chantre .
Sinon , je ne cherche pas à convaincre ( sans idéologie particulière .....) et vous ?
Enfin ....où avez vous vu de la calomnie? mais .....
" il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité " Talleyrand
Voir la signature
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Doublement vaccinés, ils refusent absolument le rappel : « C’est la dose de trop »
Superflu
, la dose de trop
, un cercle infernal
… Bien que convaincus de la nécessité de recevoir deux premières injections contre le Covid-19, certains vaccinés refusent la dose de rappel, pourtant indispensable pour conserver le passe sanitaire.
À partir du 15 janvier, toutes les personnes majeures devront justifier avoir reçu une dose de rappel au maximum sept mois après la précédente, sans quoi leur passe sera invalidé.
Une troisième dose ? Il n’en est pas question
, c’est trop
, estime pour sa part Kevin Perrote, 27 ans.
Ni antivax ni antipass, cet ambulancier à Montmartin-sur-Mer (Normandie) soumis à l’obligation vaccinale préfère cesser son emploi le temps que ça se calme
et envisage d’ores et déjà une reconversion
dans des secteurs où le passe sanitaire n’est pas requis.
Il en vient même à regretter d’avoir reçu deux doses. Les conditions de vie ne sont pas plus agréables que pour un non-vacciné et je n’ai pas plus de liberté : on m’oblige à porter le masque, je dois m’isoler si je suis cas contact
, soupire-t-il.
On veut nous vacciner une nouvelle fois parce que notre immunité baisse, mais ça ne veut pas dire qu’elle disparaît
, croit savoir Dominique, 70 ans, qui vit à Angoulême.
Depuis le 15 décembre, le QR code dont elle dispose sur l’application TousAntiCovid a expiré. Son choix : repousser au maximum l’échéance du rappel vaccinal car elle n’en voit pas l’utilité tout de suite
. Deux doses suffisent à la protéger, affirme-t-elle, se disant en pleine forme
.
En outre, argumente-t-elle, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande de vacciner en priorité les pays pauvres, alors pourquoi on me privilégie, moi, l’Occidentale ?
La perspective d’un rappel vaccinal indispose également Loïc, un étudiant de 24 ans en master d’économie. Les deux doses ne l’ont jamais dérangé
, il était favorable
au vaccin et à l’instauration du passe sanitaire. Mais depuis qu’il a entendu parler de la troisième dose, il se questionne sur le lobbying
des groupes pharmaceutiques.
Les rappels existent pour tous les autres vaccins, mais là, c’est beaucoup trop rapproché. C’est superflu. Il faut arrêter ce cercle infernal, à ce rythme-là on peut aller jusqu’à 20 doses !
, prédit-il.
Kevin, Dominique et Loïc se disent tous trois préoccupés par les effets secondaires qu’ils attribuent aux rappels et au recours à des vaccins différents au gré des injections. En France, le rappel doit se faire avec un vaccin à ARNm (Pfizer-BioNTech ou Moderna), et ce quel que soit le vaccin utilisé lors des premières doses.
Ouest-France - 18/12/21
Anrib28
Bon conseiller
Anrib28
Dernière activité le 23/12/2024 à 16:37
Inscrit en 2016
387 commentaires postés | 40 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima
bonjour
On perd son temps avec cet énergumène dès que les éléments prouvent qu’il a tort il dévie systématiquement sur d’autres aussi tendancieux c’est juste une esprit complotiste qui s’est perdu sur ce site où d’habitude normalement on échange sur nos affections et ce que les uns et les autres ont apporté à leur quotidien pour le rendre plus supportable mais faute d’écoute ailleurs de ses aigreurs et son mal-être en société il est venu ici déblatérer ses inepties et sa rancoeur politique
Voir la signature
Martine
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
En effet @Anrib28 une façon de s'affirmer avec les moyens du bord ! Bof ....
Voir la signature
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maritima vous n'en avez surement pas conscience, mais quasiment toutes vos interventions ici vont dans le sens de la politique sanitaire actuelle, après convaincre ou pas, ce n'est pas le problème, mais c'est de notre avenir, demain, dans un an, dans cis ans, qu'il est question, je suis convaincu que la politique sanitaire qui vous convient ne répond pas à la situation et nous expose à des risques, certes, vous n'êtes pas obligée de l'observer comme moi.
Heu... juste une question, y a-t'il un point ou vous vous êtes exprimée contrairement à la politique sanitaire actuelle ?
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Alain08
Dire qu'on est contre ceci ou cela n'a de valeur que si l'on est capable de faire à l'encontre ! Or excepté vos imprécations, quelles actions menez-vous ?
Apparemment vous dites sans faire , alors permettez que je fasse sans dire .
J'en ai terminé.
Voir la signature
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maritima vous ne savez rien de ma vie privée, de mes engagements sociaux et politiques, vos allégations n'ont pas la moindre valeur.
Si mes "imprécations" n'ont pas de valeur, pourquoi vous y opposez-vous ? Papoter dans le vent n'a pas d'effet, oui, mais nier l'intéret de discussions revient à nier l'intéret de l'échange entre humains.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 14/02/2025 à 16:51
Inscrit en 2020
5 645 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 018 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
![emoticon bashful](https://membre.carenity.com/static/themes-v3/default/javascripts/vendor/tinymce/plugins/emoticons/img/bashful.png)
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La France a suspendu le vaccin AstraZeneca, en raison de cas de thromboses constatés chez des personnes vaccinées. L'Agence européenne des médicaments (EMA) doit se prononcer sur ce sujet jeudi, et en fonction de ses conclusions, le gouvernement remettra en place la vaccination.
Que pensez-vous de ce vaccin ? Seriez-vous prêt à vous faire vacciner avec les doses AstraZeneca ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity