- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du vaccin AstraZeneca ?
Que penser du vaccin AstraZeneca ?
- 19 583 vues
- 1 028 soutiens
- 1 370 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:41
Inscrit en 2019
12 623 commentaires postés | 8358 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 931 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Je parlais à Resilencia, avec qui il est possible de discuter facilement et qui, elle, fournit des arguments intéressants et qui font avancer la discussion.
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc N'auriez vous vraiment rien à répondre à quinze lignes ? Pas le plus petit argument ?
C'est pitoyable.
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Cf. 12h14: vous parliez aussi à @Alain08 !! Sans compter que quand vous voulez interpeler une personne qui ne s'adressait pas à vous, et vous le faites souvent, vous ne trouvez pas cela dérangeant.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Vous parlez argument, et vous n’en fournissez quasiment jamais lorsqu’on vous en demande . . Vous confondez souvent arguments et interprétations, rapet l’ivermectine ( ci-dessous un nouveau lien qui dit quoi pensez de vos statistiques et du rapprochement fallacieux avec l’ivermectine !!) Voulez vous que je fasse la liste des sujets pour lesquels vous êtes resté muet.
Ce ne serait pas vous qui agissez pitoyablement ?
Concernant l’échange avec Resilencia, si vous lisez bien mon message vous constaterez que je lui réponds sur ce sujet et que je demande si ce sujet est bien à sa place dans la discussion que nous avons. Mais, plutôt que de comprendre vous me faites un procès d'intention,
Oui, je pense que, vouloir traiter tous les sujets avec idéologie n’est pas une bonne chose car cela aveugle souvent dans la compréhension et l’interprétation l’interprétation des faits et donc dans les décisions prises. Et, l’histoire révèle que des idéologies trop extrémistes sont régulièrement à l’origine de catastrophe.
Certains sujets demandent d’abord du pragmatisme et une idéologie n’est pas forcément adaptée à résoudre toutes les situations.
Si j’évoque votre idéologie c’est que vos interventions en sont souvent tellement imprégnées que vous transformez les simples faits, Un exemple récent sur l’efficacité des vaccins et le variant Omicron, c’est de la pure science médicale avec des explications fondées sur des données immunologiques et virologiques sans, comme par hasard, parler d’autres contingences.
Quant aux difficultés de l’hôpital publique il est la conséquence de mesures prises depuis 40 ans, dont certaines étaient avec une forte imprégnation idéologique!
Alors oui je pense que ce forum n’est pas le lieu pour traiter ce sujet, mais si vous pensez que je suis dans l’erreur faites un sondage. .
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Visiblement vous êtes faché avec l'idéologie, on s'en étonne ! Vrai qu'en général on ne dit rien de l'idéologie dominante que l'on accepte pour réserver ses critiques à d'autres idéologies, ce qui me semble bien être votre cas.
Mais libre à vous de préférer le pragmatisme, élevé au rang d'idéal depuis quelques temps, démarche vraiment très souple permettant de s'adapter à tout changement d'orientation du vent.
Maintenant pouvez vous préciser à quels choix vous pensez lorsque vous dénoncez certaines mesures de démantèlement de l'Hopital public, là votre expression est quelque peu imprécise.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Vous posez des questions, mais vos réponses aux miennes étant quasi inexistantes, je ne vais pas y répondre de suite.
Et, je persiste à penser qu’ici, ce type de débat n’à pas sa place.
Vos sous-entendu sur l’acceptation de l’idéologie dominante montré que vous n’avez pas compris ma démarche, de quel vent parlez vous ?
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc DItes moi, qui de nous deux a abordé le sujet de l'idéologie ? Assumez.
Et pour préciser, je n'ai fait aucun sous entendu, c'est une généralité très largement reconnue que l'idéologie dominante n'est pas ressentie, justement parce que toute personne qui s'y est adaptée ne la perçoit plus, mais n'en distingue que des idéologies différentes. Cela n'a rien de compliqué à comprendre, ni à observer.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
J’assume pleinement, mais je ne vois pas le pourquoi de cette observation.
Puis votre couplet sur l’idéologie dominante est d’un classique étonnant. Pourriez-vous la définir , puisque vous sous-entendez que j’en suis membre et qu’elle fausse mon jugement ?
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Il est question de santé publique et d'un très gros problème, de dimension tant nationale qu'internationale, après vous pouvez toujours diverger dans autant de directions que vous le voulez, ce n'est pas un problème, du moins pas le mien. J'en reste à la protection de la population et à l'action du Ministère de la santé qui en est en charge et c'est ma principale préoccupation.
Je note que depuis plusieurs semaines vous vous êtes préoccupé d'idéologique, en particulier au sujet de mes expressions, mais jamais vous n'avez dit un mot sur l'idéologie dominante, éviemment vous ne la remarquez pas, toutes vos interventions montrent que vous y êtes totalement adapté.
Cela n'a rien de problématique, nous pouvons rester sur nos positions, avec la conscience pous ou moins clair que nous en avons.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La France a suspendu le vaccin AstraZeneca, en raison de cas de thromboses constatés chez des personnes vaccinées. L'Agence européenne des médicaments (EMA) doit se prononcer sur ce sujet jeudi, et en fonction de ses conclusions, le gouvernement remettra en place la vaccination.
Que pensez-vous de ce vaccin ? Seriez-vous prêt à vous faire vacciner avec les doses AstraZeneca ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity