- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du vaccin AstraZeneca ?
Que penser du vaccin AstraZeneca ?
- 19 583 vues
- 1 028 soutiens
- 1 370 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Alain08 Pffff....... laissez tomber, il est tyrannique.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:41
Inscrit en 2019
12 623 commentaires postés | 8358 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 931 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
La vérité est dérangeante . . c’est comme le contexte. . .
C’est curieux que la persévérance lorsqu'elle ne vous est pas favorable devienne tyrannie !!
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
Et toujours une piste prometteuse, le vaccin Valneva sans ARNm. En effet, une bonne nouvelle:
Le laboratoire franco-autrichien a annoncé des premières données positives, dans le cadre de son étude de phase 1/2 concernant l'utilisation de son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la Covid-19, VLA2001, comme dose de rappel homologue.
Pour son vaccin Covid-19, Valneva va évaluer la capacité de VLA2001 à pouvoir générer des anticorps neutralisants contre les variants préoccupants, Omicron y compris, en utilisant le sérum des participants ayant reçu un rappel.
En parallèle, Valneva prépare le lancement d'une étude dédiée aux rappels hétérologues, qui évaluera une dose de rappel de VLA2001 injectée au moins six mois après une primo-vaccination avec d'autres vaccins ou après une infection naturelle à la Covid-19.
Capital - 16/12/21
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Et en attendant ?
C’est une question importante, car ce sont les résultats de la phase 1/2.
Et il a été reproché, à tort, aux vaccins ARNm de contenir de l’aluminium. Celui de Valneva l’utilise comme adjuvant . .
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Personne ne vous demande d'attendre le vaccin Valneva, mais il en intéressera d'autres, et ça c'est important.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Et comme toujours, vous n’avez pas le courage de vous engagez sur certains sujets, en adoptant "pas de côté ou ironie".
Il y a longtemps que j’ai pris ma décision et qu’elle a été partagée franchement ici. La franchise et la clarté ne me pose pas de problème !
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Alors il ne vous manque plus qu'un peu d'amabilité ☺
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 84 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Alain08 Je vois que tu est interesé par l'ivermectine. Je re partage un video d'un "docteur jhon campbell" youtuber qui donne tous les données et arguments scientifiques pour conclure que la nouvelle pilule de Pfizer travail de la meme exacte façon que l'ivermectine. Est en anglais et un peu lourde de voir, mais je te le partage comme meme parce que le trouve tres interessant.
Ce personne a aussi explique d'autres études relatifs à l'ivermectine dans sa chaine. C'est a chacun de confirmer les sources qu'il donne.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Resiliencia
Je suis surpris que vous accordiez autant de confiance au Dr John Campbell, qui n'est pas si réputé que ça.
Et, du fait de votre rigueur intellectuelle, je pense que vous serez intéressée par un point de vue contradictoire :
C'est un peu long, mais très bien documenté.
Concernant l'ivermectine, je vous enverrai des sources de Journaux medicaux très réputés.
Mais, au fond, le souhaitez vous ?
Voir la signature
Chatdoc
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 84 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc. Je suis desolée de ne pouvoir pas remplir vos expectatifs. Je ne trouve pas que j'ai rigueur intellectuel, je cherche mes responses comme tous, et le mieux que je peux.
Les arguments d'authorité (comme la réputation) ne me dissent rien. Le plus grand scientifique peut faire des erreurs et une personne non connu peut avoir la raison. Je ne donne pas confiance aux personnes en tout y pour tout par raison de sa reputation. Macron a fait beaucoup des erreurs et il a dit beaucoup des messonges. A cause de ça, je ne vais pas laisser de lui écouter et penser que tout qu'il dit n'est merit pas d'être écouté. Meme si apres je le trouve un mensonge, un erreur ou faux.
En tout cas, J'ai dit que j'ai trouvé le video interessant et que c'est a chaqu'un de confirmer les sources qu'il donne. Mais je ne me suis pas positionée sur la verité o non de ça qu'il dit. Je ne suis pas scientifique, et en plus comme vous avez bien remarqué, meme les donnés peuvent etre corrompus. Mais je trouve qu'elle le sont pour tous les impliqués. Le Pfizergate est un beau example aussi.
J'ai trouvé intéressant ses explications sur les proteines et inhibiteurs expliqués. Et j'ai curiosité sur ça qu'il dit et au moins il donne des explications et presente ses sources, qui peuvent etre correctes pour ça qu'il dit o non.
Bien sur j'aime voir tous les theories, et j'ai lis tous les docs partages avec un spirit ouvert.
En plus je voulais échanger avec @Alain08 sur l'ivermectine pour savoir les nouvelles études s'il y en a.
Je pense que tout les possibles traitements son intéressants, et si l'ivermectine a une chance, Il serait tres bonne nouvelle d'avoir un autre traitement (et en plus pas cher) pour combattre le covid.
Je pense que si les études ne sont encore 'suffiçantes' et il n y a encore des 'certitudes' c'est plutot parce que la recherche n'a pas autant de financement que Pfizer et companie.
Je ne trouve rien de mal autour de la poursuite des recherches sur l'ivermectine. La connaisance est toujour une bonne chose.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La France a suspendu le vaccin AstraZeneca, en raison de cas de thromboses constatés chez des personnes vaccinées. L'Agence européenne des médicaments (EMA) doit se prononcer sur ce sujet jeudi, et en fonction de ses conclusions, le gouvernement remettra en place la vaccination.
Que pensez-vous de ce vaccin ? Seriez-vous prêt à vous faire vacciner avec les doses AstraZeneca ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity