- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du vaccin AstraZeneca ?
Que penser du vaccin AstraZeneca ?
- 19 583 vues
- 1 028 soutiens
- 1 370 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Maevy16
Maevy16
Dernière activité le 17/04/2021 à 09:53
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
@philou33 Bonjour !
Pareil que vous concernant la vaccination ! je préfère prendre le risque des effets secondaires du vaccin plutôt que d'avoir le COVID !
J'ai reçu la 1ere dose d'AstraZeneca le 9/03 et il était prévu que je reçoive la 2eme 12 semaines après....mais ayant aussi moins de 55 ans il ne m'est plus conseillé...
J'aurais souhaité le PFIZER du début mais à chaque fois c'était impossible...(je suis personnel soignant et à plusieurs reprises il m'est passé sous le nez pour diverses raisons mais ce n'est pas mon propos aujourd'hui...^^)
Je voulais savoir si vous craigniez malgré tout un potentiel effet "cocktail" de ce qu'ils nomment le "PrimeBoost" : 2e injection avec un autre vaccin... Je ne suis pas très rassurée même si à la base je voulais un Pfizer ou un Moderna...
Merci de partager votre avis !
philou33
Bon conseiller
philou33
Dernière activité le 13/02/2025 à 21:51
Inscrit en 2020
31 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Maevy16 Je n'ai pas d'avis technique légitime sur le sujet. Je me dis que 12 semaines d'intervalle entre 2 injections doit limiter les risques d'interaction. J'aurais tendance à faire confiance à la HAS. Néanmoins, je serai vigilant quelques jours avant ma 2ième injection : des études sont en cours et on pourrais avoir les premiers résultats en mai.
Voir la signature
Philippe.
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Je me suis fait vaccinée avec Astrazenica, avant l'info des effets secondaires, je n'ai pas vraiment eu le choix chez mon médecin en ce qui me concerne, j'ai eu des courbatures et maux de tête le lendemain, et depuis un peu de fatigue. j'ai 71 ans et j espère que le bénéfice de ce vaccin proposé par mon médecin aura plus d'effets bénéfiques que de risques. surtout pour les formes graves : la seconde injection en principe se fera le 17juin ... mais je reste confiante..
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Bonjour, J'ai des problèmes cardiaques, mon médecin va me vacciner prochainement et elle aussi préfère le Pfizer ! l'Astrazénica est beaucoup trop controversé ! 4 morts pour 2 millions de vaccins apprend-t-on par les média : 130 personnes risquent leur vie, je ne veux pas en être !
nadineanais
Bon conseiller
nadineanais
Dernière activité le 10/02/2025 à 19:34
Inscrit en 2020
46 commentaires postés | 15 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je me suis fait vacciner à l'astra zeneca il y a bientôt un mois. J'ai eu une petite réaction, (fatigue, mal de tête) mais cela a duré 48 heures. 10 jours après cette injection..je me suis fait tester...(j'avais des symptômes, ça m'inquiétais)...et j'étais bel et bien contaminée.. Mais grâce au vaccin (béni soit-t-il) je n'ai pas eu besoin de faire venir le médecin, j'ai reçu les conseils qu'il fallait par téléphone. J'ai souffert de diahrrée, de maux de tête, d'une très grosse fatigue, de toux sèche. Mais grâce aux médicaments, les symptômes ont presque tous disparus....sauf la fatigue mais elle s'atténue....Comme en 2009 j'ai failli mourir d'un AVC avec embolie bi-pulmonaire, j'avais un peu peur de l'astra zeneca (fallait-il ou non prendre des anticoagulants à titre préventif ?) mais le médecin m'a rassuré : à 59 ans, je ne risquais rien....De plus comme j'ai eu le virus, je n'aurai même pas besoin d'un rappel.....tant mieux.....
pillou56
pillou56
Dernière activité le 16/10/2021 à 16:32
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
j ai eu la 1 er injection astra zeneca le 18 février la 2 eme le 11 mai aucun problème ca parle beaucoup dans le vide en ce moment si ont calcule le nombre d accident part rapport aux nombres de vaccins c est insignifiant
Bridget22
Bon conseiller
Bridget22
Dernière activité le 14/02/2025 à 14:52
Inscrit en 2017
80 commentaires postés | 5 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
On a beau dire qu il faut se faire vacciner avec l astrazeneka, pour moi il est hors de question que je teste. Le nombre de morts n est peut être pas conséquent mais c est toujours de trop...quand il s agit de sa mère, son frère, son enfant ou autre et on peut tous se retrouver dans cette situation, cette mort la n est pas acceptable !!! On aura beau me dire ce qu on veut je ne courrai pas ce risque. Mourir du Covid c est une chose...mourrir du vaccin en est une autre. Ce n est que mon avis et que ceux qui veulent se faire vacciner y aillent il y aura de la place
Voir la signature
Bridget22
Utilisateur désinscrit
D'accord avec vous @boussafsafb sur ce vaccin.
Utilisateur désinscrit
@Boxbulle Bonsoir, vous dites:
"Je pense que prendre le risque ( et il est très très faible mais aucun traitement n'a un risque nul) ou refuser de se faire vacciner et mourrir du covid ! . A vous de choisir"
Je réponds: se faire vacciner avec l'AZ et mourir d'une thrombose (tous les autres vaccins ou médicaments ne tuent pas, heureusement) ou choisir de ne pas être vacciné ou l'être avec un ARNm et avoir très peu de risque d'être malade du Covid, et encore bien moins d'en mourir, c'est tout choisi !!
Utilisateur désinscrit
@Val60430 Bonsoir, c'est une "chance" si je puis dire, que vous ayez droit au Pfizer et surtout pas à l'AstraZeneca, tant mieux !
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 14/02/2025 à 16:51
Inscrit en 2020
5 645 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 018 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
![emoticon bashful](https://membre.carenity.com/static/themes-v3/default/javascripts/vendor/tinymce/plugins/emoticons/img/bashful.png)
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La France a suspendu le vaccin AstraZeneca, en raison de cas de thromboses constatés chez des personnes vaccinées. L'Agence européenne des médicaments (EMA) doit se prononcer sur ce sujet jeudi, et en fonction de ses conclusions, le gouvernement remettra en place la vaccination.
Que pensez-vous de ce vaccin ? Seriez-vous prêt à vous faire vacciner avec les doses AstraZeneca ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity