- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du vaccin AstraZeneca ?
Que penser du vaccin AstraZeneca ?
- 19 583 vues
- 1 028 soutiens
- 1 370 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
Sur la confiance à donner à ces produits appelés "vaccins", voici une brève donnée par Reuters aujourd'hui :
Australia abandons COVID-19 vaccination targets after new advice on AstraZeneca shots https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-australia-idUSKBN2BY0UY
l'Australie cesse de vacciner avec AstraZeneca ce n'est pas une décision anodine, cela bouleverse son planning de vaccination, on peut penser que les autorités du pays craignent quelque effet problématique en poursuivant la vaccination avec ce produit, non ? Je me trompe ?
Déjà en janvier, une alerte avait été lancée par la Norvège suite à 23 décès après vaccination :
"Face à l’enregistrement de 23 décès survenus dans les jours suivant l’administration d’une dose du vaccin Pfizer/BioNTech, la Norvège lance une alerte." https://fr.businessam.be/la-norvege-lance-une-alerte-apres-23-deces-possiblement-lies-au-vaccin-pfizer/
Alors voir tous ces témoignages simples "pour moi ça s'est bien passé, j'attend la deuxième injection", ça laisse rêveur.
Voir la signature
Stefan
Anrib28
Bon conseiller
Anrib28
Dernière activité le 13/11/2024 à 19:53
Inscrit en 2016
387 commentaires postés | 40 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
à n’aborder la covid qu’en ne parlant de vaccin ou pas c’est oublier qu’avant tout il est nécessaire de soigner en Amont les états ont abandonné la branche soin immédiat et les labos ont joué des règles de validation des traitements pour sauvegarder leurs chances de rendements financiers avec les vaccins
il est d’ailleurs effarant de constater que les produits développés par plusieurs laboratoires français sont délaissés et non subventionnés malgré les essais très performants présentés
mais dans un an on verra les produits Pfizer QI est en cours de développement de deux traitements de ce type mis sur le marché au détriment des produits français qui avaient des mois d’avance dans le domaine
Voir la signature
Martine
walesa
Bon conseiller
walesa
Dernière activité le 04/03/2023 à 10:22
Inscrit en 2020
22 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
je me suis fait dépisté c bon j ai rien mais je fais ma premiére piqure dimanche prochain 18avril et la deuxiéme le 15 mai
voila tout bonne journée
Voir la signature
thuillier andré
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 11 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Se faire vacciner, certes, vu notre état c'est plus prudent. Mais pas avec n'importe quoi et j'ai l'impression que pour l'astrazénéca, les patients ont servi de cobayes. Moi, j'ai refusé ce vaccin et eu une injection de Moderna.
Voir la signature
biquet78
Letilotili
Letilotili
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:12
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi ce vaccin là me fait peur ..j'ai pas confiance ...j'attends impatiemment de me faire vacciner avec le Pfizer.. l'Astra zanecca ne m'est pas conseillé car moins de 50 et PB récurrent de circulation sanguine dans les jambes avec une plebite il y a qq années donc mon docteur ne veut pas je le fasse ..il devait me vacciner lui même mais a préféré l'annule
Voir la signature
Letilotili
kivivra
Bon conseiller
kivivra
Dernière activité le 06/11/2024 à 16:42
Inscrit en 2013
62 commentaires postés | 6 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S Bonjour à tous , noyé dans les dossiers d assurances concernant mon arret maladie , je crains que notre Pays est en pleine destruction . les banques ont le pouvoir d écraser les personnes ce qu elles me font actuellement .. concernant le vaccin , j ai ete vacciné par l Astra , 4 jours dans le coton , des précautions en amont pour les trombones , j en fais .. la seule galère un erisipele le lendemain mais un truc de fou lien de cause à effet je ne sais . je ne comprends pas le président , ils ont commandés des tonnes en juillet derniers de vaccins , il y a peu la pénurie : mais cela ne devrait meme pas exister ce mot pénurie de médicaments de vaccins , c'est aussi pour cela que je vous dis que notre pays sombre , nous sommes en 2021 et nous ne sommes meme pas capable de gérer un stock c'est hallucinant , ou bien c'est fait express pour instaurer , et cela est fait un climat anxiogène et malsain
jep-61
jep-61
Dernière activité le 06/11/2022 à 10:33
Inscrit en 2015
22 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Suite à une embolie pulmonaire après une opération de la hanche et sous anticoagulant ( Elequis ) , je ne suis pas très chaud pour me faire vacciner avec l'AstraZeneca. Je dois voir mon cardiologue prochainement pour son avis. J'aimerais avoir un retour d'expérience , face au vaccin , de personnes ayant eu récemment une embolie pulmonaire.
Bonne journée
Voir la signature
jep-61
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 21:38
Inscrit en 2015
35 314 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pour tous
"Ci-joint des précisions importantes extraites de la revue PRESCRIRE ( revue médicale indépendante )
Analyse attentive des effets indésirables.
L’analyse des effets indésirables d’un médicament
est plus complexe, car ils sont souvent moins étudiés
que l’efficacité. Ce décalage est à prendre en compte.
Pour constituer le profil d’effets indésirables,
l’analyse s’appuie sur les divers signaux apparus
au cours des essais cliniques, les parentés pharmacologiques
du médicament et les données de
pharmacologie
animale.
Au moment de l’autorisation de mise sur le marché
(AMM), beaucoup d’incertitudes persistent
.
Certains effets indésirables, rares mais graves,
peuvent ne pas avoir été repérés lors des essais, et
le sont parfois seulement après plusieurs années
d’utilisation par un grand nombre de patients. Certains
effets indésirables peuvent aussi avoir été
sous-estimés compte tenu de la grande sélection
des patients inclus dans les essais cliniques "
Cela pour dire qu'il faut toujours faire la part du diable car tout n'est pas à 100%prévisible ( y compris dans la vie !).
Cependant .................. Le risque est plus grand à n'être pas vacciné qu'à l'être .
Et j'ajouterai que votre généraliste est là pour vous éclairer si vous lui semblez incompatible avec le ou les vaccins proposés ( pfizer n'est, par exemple, pas du tout conseillé aux patients souffrant d'allergies sérieuses))
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
mcm1959
mcm1959
Dernière activité le 22/03/2022 à 20:07
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour.
J'ai 62 ans dans un mois. Problèmes de diabète, fibromyalgie, souffles cardiaques, cholesterol, hypertension,etc. J'ai été vaccinée début mars avec ce vaccin qui nous soucie toutes et tous.
J'y suis allée confiante car ma maman 94 ans a eu la Covid et je l'ai vue très très mal mais heureusement elle a tenu le coup, et un mari qui a des soucis de santé, ainsi que des petits enfants, donc j'étais plutôt contente d'être vaccinée.
J'ai été vaccinée à 8h du matin et jusqu'à 23h aucun symptôme, sinon une petite douleur au point d'injection. Mais à partir de 23h la nuit a été agitée : de très gros frissons et de très grosses chaleurs, un peu mal dans les jambes. Le lendemain pas très vaillante mais dès le dimanche à part la petite douleur au bras tout allait bien.
Par contre je dois recevoir la deuxième injection le 7 mai et là, j'avoue que je commence à m'inquiéter sérieusement depuis ces cas de thromboses et décès. Bien sûr il y a plus de bienfait que de méfait mais il suffit de ne pas avoir de chance ce jour là pour que ça me tombe dessus. Je pense que je vais aller en discuter avec mon médecin pour qu'elle me rassure un peu.
Voilà!
Anrib28
Bon conseiller
Anrib28
Dernière activité le 13/11/2024 à 19:53
Inscrit en 2016
387 commentaires postés | 40 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
https://www.facebook.com/260493198176416/posts/775400606685670/?d=n
Voir la signature
Martine
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La France a suspendu le vaccin AstraZeneca, en raison de cas de thromboses constatés chez des personnes vaccinées. L'Agence européenne des médicaments (EMA) doit se prononcer sur ce sujet jeudi, et en fonction de ses conclusions, le gouvernement remettra en place la vaccination.
Que pensez-vous de ce vaccin ? Seriez-vous prêt à vous faire vacciner avec les doses AstraZeneca ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity