- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 219 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Coronavirus : "J'en veux à Didier Raoult", confie Sandrine après le décès de son mari, non-vacciné
DOCUMENT RTL - Sandrine veut alerter sur certains discours qui auraient dissuadé son mari décédé de se faire vacciner contre la Covid-19.
Alain, médecin mais non vacciné, est décédé de la Covid-19 en mai dernier. Sur RTL, sa veuve veut alerter sur la nécessité de se faire vacciner, mais également dénoncer certains discours qui auraient dissuadé son mari de le faire.
"Mon mari a demandé ce qui était prescrit et la pharmacienne lui a répondu que ce qui était prescrit par les médecins, pas tous, c'était l'ivermectine, soit le protocole du docteur Raoult", explique Sandrine. Elle reconnaît avoir été, avec son mari, une "fan" de Didier Raoult et, selon elle : "Cette erreur a été fatale à mon mari".
Le traitement "n'a fonctionné pour personne et quand il a vu l'infectiologue, il a compris son erreur". Alain demande alors à sa femme de faire vacciner, ainsi qu'à sa mère et sa sœur puis il est "descendu en réanimation pendant cinq semaines". Durant cette période, sa famille a vécu "un vrai calvaire".
Je pense qu'on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes, je nous en veux d'avoir été crédules", regrette-t-elle, mais elle charge également d'autres acteurs. "J'en veux bien évidemment à Didier Raoult et son ego démesuré", embraye Sandrine. Pour elle, les personnes non-vaccinées en opposition à Emmanuel Macron "se trompent de combat". "Ne jouez pas votre vie", leur dit-elle.
L'ivermectine pas si bon que ça, Le vaccin c'est mieux.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 4708 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Lien de référence cf le message ci dessus
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Compte suspendu
Covid-19 :
Au rythme actuel, plus de 50 % des Européens touchés par Omicron d’ici deux mois,
selon l’OMSCORONAVIRUS « Il y a une fraction plus élevée de cas asymptomatiques, il y a une fraction plus faible de personnes ayant besoin d’être hospitalisées et les taux de mortalité dans les hôpitaux sont plus faibles », indique Hans Kluge, directeur de l’OMS Europe
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 4708 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
COVID-19 : LES LYMPHOCYTES T DU RHUME PROTÈGENT AUSSI CONTRE SRAS-COV-2
Même si "ce n'est qu'une forme de protection, qui en soi est insuffisante, précisent les chercheurs, qui rappellent l’importance de la vaccination, y compris de la dose de rappel" la logique développée dans le lien est à considérer .
" Ces cellules T ciblent des protéines internes au virus SARS-CoV-2, plutôt que la protéine de pointe à la surface du virus, pour protéger leur hôte contre l'infection " 11/1/22
" Les chercheurs affirment ici que, parallèlement aux vaccins existants ciblant les protéines de pointe, ces protéines internes offrent une nouvelle cible vaccinale qui pourrait fournir une protection durable,car les réponses des lymphocytes T persistent plus longtemps que les réponses des anticorps qui diminuent quelques mois après la vaccination. "
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Pour faire suite aux 13h56 et 14h21, je précise (à cause de la confusion possible) que D.Raoult n'est pas contre la vaccination contre la Covid-19.
Utilisateur désinscrit
@Alain08 @Resiliencia @Philou75FR @SepSepien et tous.....
"On ne peut pas réduire la santé aux seuls indicateurs Covid ou à la seule absence de Covid"... voici une vidéo très récente où s'exprime une épidémiologiste. Je l'ai trouvée très intéressante, elle aborde la situation sanitaire sur plusieurs aspects et rappelle la nécessité de garder l'équilibre dans les décisions prises.
Dr Alice Desbiolles sur le pass vaccinal : "Je ne suis pas sûre de son efficacité" https://youtu.be/kMiqjwlOAe8
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 84 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@bibimet75 Oui, enfin du sense common.
Je vais vous partager ça qui passe en Espagne: Un nouvel protocole qui change le statut du covid de Pandemie à maladie endemique (comme la gripe). Et nous ici avec le pass vaccinal :(
Utilisateur désinscrit
@Resiliencia Sans doute la voix de la sagesse en Espagne... ☺
Compte suspendu
et pour la martinique, ça roule ?😎
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
- Géodes et Santé publique france nous l'annoncent : il y a 10 000 hospitalisé COVID sur 387 000 lits -
Et l'hôpital public est débordé nous disent tous les media.
1 lit sur 38,7, cela veut-il dire que l'on peut encore supprimer des lits ?
Il y a vraiment un problème de proportion !
https://pbs.twimg.com/media/FI0XQrBXwAMtYG0?format=jpg&name=900x900
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?