- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 220 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:41
Inscrit en 2019
12 623 commentaires postés | 8358 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 931 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Philou75FR
Et vous, vous n’êtes pas obnubilé, contrairement à ce que vous pensez je suis pas un adepte du tout sanitaire, comme par exemple au printemps dernier, j’ai pensé que l’économie, l’éducation n’étaient pas assez prises en compte. .
Et, actuellement, je pense que si la vaccination était adopté par tous, cela permettrait d’éviter des décès, des hospitalisations et de nombreuses autres conséquences sur la santé, dans les mois et années à venir, qu’il y aura sans doute, et que surtout un allègement des mesures sanitaires seraient possibles.
Ce n’est pas du " tout sanitaire " , mais du sanitaire raisonné en prenant en compte le reste. Et actuellement, nous perdons du temps pour de mauvais prétextes contre la vaccination !
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Des courbes sans connaître les données exactes, comment elles ont été recueillies, cela n’a aucune valeur. Tout le monde sait que dans certains pays on ne fait pratiquement pas de tests COVID, alors bien évidemment il n’a pas de décès dus aux coronavirus. Et certains ne déclarent même pas tous les décès, comme dans de nombreux états indiens ( pour mémoire l’article de la Croix).
Êtes vous allez en Afrique de l’Est ?
Connaissez vous Madagascar, sinon vous sauriez que la COVID-19 n’est vraiment pas leur problème majeur !! Il sont malheureusement confrontés à des problèmes de nutrition, de maladies infantiles, de maladies parasitaires, etc . .
Il vous faut regarder ces pays là avec un autre prisme !
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@Resiliencia Ton 23h56... hélas oui la maladie nous heurte à de nouvelles limites, et je comprends ta difficulté. J'ai l'impression que tu es malgré tout une battante, et je crois comprendre que ton pseudo indique que tu continues d'avancer ?
Pour ce que tu espérais faire et qui t'est devenu compliqué.... peut-être que d'autres avocats s'y attelleront, j'en suis presque sûre.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Observer que des pays s'en sortent avec peu de dégats et d'autres n'y arrivent pas ne vous inspire aucune réponse, serait-ce parce que vous êtes certain que la politique sainitaire ici est la meilleur au monde ?
Pourtant ourworldindata ne montre pas du tout ça :
https://pbs.twimg.com/media/FH2j5ZiXIAA2vaT?format=jpg&name=medium
C'est une évidence que vous niez jour après jour, c'est courageux !
Utilisateur désinscrit
@Philou75FR Bonjour, pour le champagne, cf. ton 11h34, je trinquerai avec toi 🥂
Utilisateur désinscrit
@Alain08 Suite à votre 13h06.... Bien sûr que tout le monde défend une certaine idéologie.... après on peut toujours employer un autre mot si on veut. Nous avons tous une part de subjectivité, c'est le propre de l'être humain, et c'est enrichissant. Même les personnes qui se veulent très orthodoxes ou objectives dans leur démarche, ne le sont pas, par définition.
Les interventions de nous tous ici sont imprégnées de nos "idéologies", valeurs, etc, ... alors continuez de vous exprimer
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
De toute façon , vous n’avez aucun argument intéressant, et pour déduire d’un seul schéma , avec 5 courbes sans connaître les données exactes, les conclusions que vous faites heureusement que les décideurs dans tous les domaines sont plus sérieux !!
D’ailleurs, vous connaissez beaucoup de personnes sérieuses qui aboutissent à des conclusions similaires ?
Pour connaître Madagascar, vous me feriez rigoler si ce pays ne vivait pas actuellement une crise humanitaire dramatique !
Et pour moi, les échanges sur ce sujet avec vous sont clos !
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Ne vous ridiculisez pas, les données et représentations graphiques de Our world in data sont comprises au premier coup d'oeil par beaucoup de monde, vous devez faire partie des rares à ne pas les comprendre, ou à vouloir les décrédibiliser. Prenez du recul et admettez que tout n'est pas noir ou blanc.
Compte suspendu
@Alain08 n'oublies pas le rhum
c'est bien connu en martinique, à marseille, c'est le ricard !
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 84 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Alain08 Moi, je trouve vraiement tres interesantes vos arguments. Je suis tres remercie de vos efforts pour les expliquer.
@bibimet75 oui, mon user signifie ça. Tout na vie je me suis battue mais il y a des jours où je commence a sentir que c'est trop la situation actuelle.
----------------------------
Quand je parle de dogma je parle de tous les ideologies extremes qui ne veulent pas les autres exister a base de censure et condamnation. Je croyez que c'était claire.
Je ne suis completement et aveuglement pour ou contre la vaccination et je respect tout les personnes qui ont decidé de se faire vacciner et aussi les personnes qui ne veulent pas le faire.
Mais c'est vrair qu'en ce moment la (toujour mon opinion personnelle et subjective) le dogma pro-vaccin a tout prix est le plus fort, et c'est le governement qui le mene. Quand un dogma est criée le dogma contraire peut se produire dans une réaction defensive.
Mais ça n'empeche pas qu'il y a des persons raisonables qui peuvent discriminer des situations especifiques, debatre avec respect et tolerer les idees des autres sans essayer les censurer sistematiquement.
L'un des choses que je cainte, c'est qu'il ne sont pas prevus des dispositifs pour aider les personnes avec effets secondaires graves, mais aussi courantes à cause de vaccins.
Si je declenche une crise ou je me trouve encore plus handicape pour les effets du vaccin, je n'ai pas d'aide. Donc, c'est moi qui dois supporter tous les risques, et le gouvernement a mis sur les malades la charge la plus lourde de cette pandemie. Pas de traitements (suspendus, annules, reprogrammes), penurie des medecins, aucune aide en revanche.
Ce n'est pas du tout juste. Aucune dispositif pour aider les gens à donner le pass sur la vaccination de façon rasurée. C'est plutot la pistolet sur la tete sans droit de une seul petit crainte ou negotiation ou debatre, tres violent et agressif. Je me sens violentée par l'état.
Le gouvernement profit des vacances et des absences pour faire aprouver des lois, c'est presque de façon clandestine.
C'est comment ils ont arrive a inclure le pass sanitaire dans les hopitaux. Ce question a ete vote non, et le governement a profite la fin de la votation avec des personnes absentes pour refsore une votation deja accordee??
Bon, la video partagee l'explique tres bien. Je ne vais parler de coup d'etat mais les effets sont les memes.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?