- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 220 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
De toute l'histoire du marketing, jamais il n'a été déployé tant de moyens publicitaires : un matraquage... quasiment du harcèlement !
https://www.liverpoolecho.co.uk/news/liverpool-news/get-boosted-now-message-hits-22588135?utm_source=twitter.com&utm_medium=social&utm_campaign=sharebar
On se demande bien pourquoi il faut engager tant de moyens pour que des personne se résignent à se faire injecter un produit en cours d'expérimentation.
Et si un financement est disponible pour cette campagne publicitaire, étude, matériel et employés, pourquoi n'y en a-t'il pas pour recruter du personnel soignant et créer des lits ?
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:41
Inscrit en 2019
12 623 commentaires postés | 8358 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 931 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Allez chercher une photo d’un journal local britannique, quand on connaît le type de presse, est extraordinaire. . Vous cherchez vraiment tous les moyens pour nous placer votre prose avec son imprégnation idéologique !!
Les vaccins ne sont plus en expérimentation quoique vous le pensez. Ils respectent des règles très stricts prévues par les agences ces du médicament. Et, il est curieux que pour d’autres molécules, vous souhaitez qu’il n’y ai pas de règles du tout !!
Et oui, au Royaume-Uni aussi, les autorités sanitaires pensent que le 3ème dose de vaccination est un excellent moyen pour atténuer les conséquences de la vague Omicron. Leur Premier Ministre a déclaré que presque 90 des malades hospitalisés en service ICU était des patients n’ayant pas reçu la 3ème injection !! ( les anglais ayant eu pour beaucoup leurs 2 injections il y a plus de 6 - 9 mois ).
A demain . .
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
De toutes façons, avec toutes les contaminations actuelles, on ira encore plus vite vers une immunité collective qu'avec des vaccins à efficacité réduite face aux variants et courte.
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 84 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Alain08 @12byron
12byron, merci pour ce video, je le trouve tres pertinent et j'ai le vu apres avoir écrit ce message, si bien je ne suis pas du tout d'accord avec ses idées politiques en géneral, dans ce video il dit quelques notions avec lequelles je suis d'accord.
On peut se demander et demander mais il n y a aucun coherence dans ce folle religion, dogma repetitif "le vaccin la seule solution".
C'est une affirmation que quelque personnes veulent croire, et les dogmes sont aveugles. On ne peux pas faire une seule question contre ce dogme qu'on serait en heresie, comme Galileo Galilei. Tout personne qui a osé douter ou bien n'etre pas d'accord a été condamné et fustiguée autour de ce sujet.
Les dogmas sont les uniques détenteurs de la verité qui doivent la faire valoir meme a la force, et avec de la violence si nécessaire.
Au debut, ils essaient de "convaincre" et aprés si ne sont pas reussis, ils iront contre vous avec tout la force de sa congregation. Pour moi, c'est justement ça qui le governement est en train de faire.
C'est la raison pour laquelle la vaccin est devenue effectivement et de factus obligatoire. Comme les dogmas font normalement ils essaient de cacher la violence sutilement. Ils doivent se faire voire comme les justes, les correctes, les moralement et intelectuellement superieurs.
On peut voir beaucoup de ces dogmas dans le monde aujourd'hui. Tous sont en train de partager la meme consigne: "tu est avec nous ou contre nous" et il n y a pas lieu à la negotiation ou l'échange.
Veran et Castex ont laissée bien claire ces propos.
Je suis dans le Carenity Espagnol aussi. La bas le discours est different. Il n y a pas cette condamnation ci forte comme ici en france, ce discours d'haine contre les non vaccinées. Le gouvernement est en train de provoquer cette haine, avec ce dogma. Dans le Carenity espagnol on peut écouter tranquilement les personnes parler de differents traitements, de douter de l'efficacité du vaccin, de reflexioner sur l'utilité d'avoir une vaccin qui dure que 3 mois, des doutes sur les effets sécondaires, des personnes qui partagent ses éxperience de covid, de vaccins et il y a des vaccinées et non vaccinées.
En tant qu'ici en france il y a une lutte encarnisé archarnée pour eviter que tout personne qui doute, qui n'est pas d'accord, soit écouté. Le controle de l'information est abusif. On ne doit pas interdire l'information, en tout cas on doit apprendre les personnes a former son propre critére mais il me semble que ça n'est pas du tout convenante. A la fin, l'information est pouvoir. Chaque fois qu'on est censuré, on nous retire notre posibilité de pouvoir, pouvoir decider, pouvoir choisir, pouvoir former son propre opinion.
Nous pouvons aprecier maitenant comment il y a des persons qui ont des pretensions pour déterminer quelle contenu doit etre censuré, et on ne parle plus de delits. On parle de "misinformation". Donc, ils se sont autoproclamés les détenteurs de la verité et si quelque chose n'est pas conforme avec sa verité unique et incontestable (parce que si on censure il n y a plus de discution) donc, c'est censuré.
A la fin ça ne servira que pour provoquer la création de nouvelles plateformes de communication non controlés par ces personnes, comme il s'est passé dans l'histoire.
Tout ça est en train de passer maitenant, en ce moment, pas seulement avec le vaccin et le covid, mais ici en France on peut le voir encore plus vivement. Les media publique et quelques privés n'informent pas, ils font publicité du vaccin. Pas d'information. On trouve les infos et experience et échanges sur moyens alternatifs.
J'ai grandi dans une dictature. Et aujourd'hui la censure existante me fait souvenir de cette époque ou on devait appartenir a un group pour avoir de droits, et nous ne pouvions pas dire certains choses. Quelle domage..
Utilisateur désinscrit
@12byron Bonsoir, j'ai écouté ta vidéo de 12h24 qui fait l'objet de moquerie. Peu importe la personne qui s'exprime... quoique députée européenne.... elle met le doigt sur des questions de fond qui posent problème si on veut y réfléchir un tout petit peu. Et j'espère que son alerte sera entendue.
Utilisateur désinscrit
@Resiliencia Bonsoir, je trouve tout à fait pertinent ce que tu dis, et je suis inquiète pour les mêmes raisons.
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 84 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@bibimet75
Il a bien prise en compte la loi, et l'argumentation juridique je la trouve trés correcte.
En plus je suis un peu en rage et impotente parce que je pense toujours en faire un article juridique pour justifier en droit l'inconstitutionalité des mesures de ce gouvernement, et aprés je me trouve avec la réalité: je ne suis plus la personne que j'étais avant et je ne peux plus entamer ces efforts :/
J'aimarais bien faire un processus contre l'état pour cette question, et je l'aurait fait surement avant. C'est bizarre comme la maladie peux nous devenir aussi faible en tant qu'avant je sentais que j'ai pouvais avec tout parce que avec santé je pouvais, en fait, le faire...
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 07:09
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 4708 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Si la situation est différente en Espagne peut-être est-ce parce que l'Espagne a montré dès le départ une forte adhésion à la vaccination anti-Covid
"Depuis le 15 décembre, un quart des enfants de 5 à 12 ans ont déjà reçu leur première dose. Le gouvernement espère atteindre les 70 % d’ici au 7 février
Le gouvernement est convaincu que la meilleure stratégie reste « l’intensification et l’accélération du processus de vaccination » dans un pays qui présente déjà l’une des meilleures couvertures vaccinales d’Europe. Dès la mi-octobre, 90 % de la population majeure éligible avait reçu au moins une dose de vaccin, sans que le gouvernement n’ait eu besoin d’imposer un passe sanitaire. Mardi 28 décembre, 90 % des plus de 12 ans présentaient un schéma vaccinal complet." Le Monde 29/12/21
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:41
Inscrit en 2019
12 623 commentaires postés | 8358 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 931 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Resiliencia
En droit, comme dans de nombreux domaines, on peut trouver une argumentation correcte, et un autre juriste qui à partir des mêmes faits proposent une argumentation très différente et une conclusion très différente.
D'ailleurs, c'est le rôle du Conseil d'Etat voire du Conseil Constitutionnel de contrôler .
Lorsque vous parlez du dogme des partisans du vaccin, vous avez tendance à oublier le dogme des anti-vaccins. Quant à la référence à Galilée d'une part, et au franquisme d'autre part, il n'est pas très compliqué de trouver des exemples complètement à l'opposée.
Et pourquoi les tenants de la vaccination n'auraient ils pas raison ? Si vous pensez qu'is sont dans l'erreur, argumentez mais en pensant que en attendant de decider' il y a des morts. Certains disent que ce sont des anciens ou ceux qui ont des facteurs de risques . . mais une société ne doit elle pas aussi être jugée sur la façon dont elle s'occupe des plus faibles ? Se faire vacciner pour les protéger est il si absurde ?
Comparer la Presse actuelle avec la censure sous Franco me semble excessif.
Puisque vous êtes avocate, les différents codes n'encadrent ils pas notre liberté afin de l'organiser pour vivre en Société.
Il est possible dans nos démocraties de faire des procès contre l'état, certains auront sans doute lieu, faites - le et on verra quel sera le jugement. Mais, lors d'une pandémie,le temps de l'action est très différent de celui de la justice !!
On doit, certes respecter les règles du Droit, mais ce dernier prête souvent à des marges d'interprétation.
En plus en Espagne, il y a une forte adhésion à la vaccination, même pour les jeunes enfants . Cette adhésion à un effet non négligeable sur les hospitalisations d’où peut-être des comportements différents !!
Il eut été intéressant de le signaler en préambule. .
Bonne journée
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
@nicolas2 Le nombre de contaminations au Covid-19 continue de fortement progresser en 24 heures en France avec près de 208 000 nouveaux cas de coronavirus.
Vous n'en avez pas marre d'écrire en grosse lettre ? Sur un forum, c'est vraiment l'impolitesse même... Mais bon, visiblement, cela ne vous dérange pas...surtout pour dire des banalités que tout le monde connaît !
Moi, je bois le champagne à 250.000 cas positifs par jour, pas avant !!! 🎉🥳🥰
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?