- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 243 vues
- 25 168 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
@chatdoc Bien que vous n’ayez pas répondu à mes questions, dont celles sur l’ivermectine que vous mettez en avant, sans arrêt et très régulièrement, je vais répondre à quelques unes de vos affirmations sur les vaccins.
Je ne l'ai cité qu'une seule fois pour la Thaïlande ! Il faut arrêter de picoler ou tout du moins réduire la boisson ! Il serait judicieux encore une fois de lire les interventions et de ne pas tout mélanger !
Concernant vos questions : J'ai répondu et si ce n'est pas fait, c'est que la réponse a été déjà donné...et donc que vos questions sont à côté de la plaque !!! Mais c'est récurant chez vous !
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
Utilisateur désinscrit
@chatdoc A côté de la plaque...
Compte suspendu
@chatdoc
Et. heureusement, ce n'est ni la peste ni le choléra, votre comparaison est ridicule . Et, au cas où vous ne l'auriez pas observée, beaucoup de choses ont changé depuis !
=< Ridicule ? Dîtes plutôt que cela vous ennui de dire que le coronavirus n'est pas si grave ! MDR
Les vaccins contre le Covid-19 offrent une protection contre les formes graves de la maladie et contre les décès. Ils confèrent aussi une certaine protection contre l’infection et la transmission (comme le dit l’OMS).
=> Oui, et alors ??????
Une seule maladie est éradiquée, la variole. La polio est sur le point de disparaître mais certaines populations refusent de se faire vacciner ; la rougeole, est toujours latente dans certains pays.
=> Oui, et alors ??????
L’immunité steriliisante est le but ultime de la recherche médicale, car elle previent l’organisme de toute infection par l’agent pathogène et pour les maladies virales leur éradication. Ce fut le cas pour la variole depuis 50 ans, et que les nouveaux vaccins rougeole devrait permettre. On peut aussi observer que pour certaines maladies pour lesquelles des vaccins entraînent une immunité de ce type, il y a deux injections à 1 où 2 mois d’intervalle puis un rappel après quelques mois
L’immunité effective, qui protège contre les symptômes les plus graves d’une maladie sans empêcher les virus de pénétrez dans l’organisme. Avec les vaccins correspondant à ce type de réaction immunitaire, le système immunitaire contient suffisamment l’agent pathogène pour prévenir les formes graves de la maladie. Mais, le virus peut persister un certain temps dans l’organisme et potentiellement infecter d’autres personnes, c’est le cas pour l’hépatite B, les oreillons et la grippe. Pour cette dernière maladie, la composition du vaccin change tous les ans mais réduit le risque de complications graves. Vérifiez le calendrier vaccinal obligatoire en France depuis la naissance.
Pour rappel, il a été dit très précocement que les coronavirus possédaient des particularités (et je l’ai reprecise plusieurs fois ici), leur faible pouvoir immunogene et leur grande capacité à avoir des mutations ( si vous le souhaitez je peux vous redonner les liens). Ces particularités ont pour conséquence des rappels assez fréquents et des adaptations de la composition des vaccins !
=> Oui, et alors ??????
Je vous rappellerai un autre lien sur ce sujet très rapidement . .
La vaccination fait partie des 3 critères essentiels pour éliminer une maladie, il faut aussi l’absence de réservoir animal (ce qui pour le COVID-19 n’est pas le cas) et qu’elle soit stable génétiquement. Malheureusement peu de maladies remplissent les trois critères.Donc, le plus souvent la vaccination a pour but de diminuer l’impact sur la santé de la population.
Pour le COVID-19, selon de nombreux chercheurs le virus va devenir endémique, il risque de s’installer et revenir de façon cyclique avec un pouvoir pathogène variable selon les mutations,. Le but de la vaccination est donc de le rendre inoffensif.
=> Je ne vois pas où vous voulez en venir... Cela fait 10 fois que vous dites la même chose !
Donc ma réponse est : Oui, et alors ??????
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@maritima Cultiver son champ ou voir beaucoup de monde n'implique pas de finir en réa... pensez à ces millions de Français qui ont été contaminés et dont on ne parle même pas, parce qu'ils ont été guéris sans problème. Relativisez un peu, vos copains et vous...et souriez !
Compte suspendu
@bibimet75 @chatdoc A côté de la plaque...
En effet... c'est un radotage constant et en plus, sans lire la réponse des autres intervenants ! Cette personne veut absolument imposer sa vision ! C'est démentiel !
Eh bien je me contrefiche que de gens ne soient pas vaccinés et transmettent le virus ! Et si c'est le cas, eh bien c'est que la personne qui l'a choppé n'a pas fait assez attention, voilà tout ! Et pour le reste, ce n'est que bavardage au coin du feu ! Après on va me sortir la sempiternelle notion de vie en société : Eh bien désolé, je ne vois pas pourquoi une minorité aurait le privilège sur la majorité ! La minorité est composée de gens à risques, à eux de prendre leurs disposition ! Enfin, on va me rétorquer que de nombreux pays agissent de la sorte ! Et alors ? Ces pays suivent les directives d'organisations comme l'OMS ce qui ne veut pas dire que l'OMS a raison ! C'est d'ailleurs une organisation qu'il serait peut-être temps de réformer, voire de fermer tout simplement...
Voir la signature
Compte suspendu
@maritima Tout simplement parce que vivre à la campagne ne signifie pas forcément se contenter de cultiver son champ mais voir aussi bcp de monde . La culture du lien social existe aussi et vous ne l'ignorez pas @Philou75FR
Et alors ? Encore une fois, où est le problème si ceux à risques qui ont peur du virus se protègent ???? Je ne vois pas le problème ! On peut tout à fait avoir une vie sociale sans pour autant être vacciné ! Autour de moi cohabitent des gens vaccinés et non vaccinés : Chacun voit midi à sa porte !
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@Philou75FR Oui bien sûr... de plus même les vaccinés transmettent le virus. Que ceux qui ont peur du virus (avec raison pour certains) se fassent vacciner, pratiquent les gestes-barrières ou restent chez eux... ils ont du choix ! Et qu'on fiche la paix aux autres, particulièrement aux jeunes et aux enfants qu'on empêche de vivre normalement, alors qu'ils n'encombrent pas les hôpitaux... c'est un comble quand même !
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:51
Inscrit en 2019
12 637 commentaires postés | 8360 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 939 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Philou75FR
Franchement, dire que le fait que le coronavirus ne soit pas aussi grave que le peste ou le choléra m’ennuie (!) montre votre méconnaissance des répercussions de ces maladies . . Heureusement que ce n’est pas le cas. Un peu d’histoire, serait bienvenu.
Je ne suis pas surpris que vous ne voyez pas où je veux en venir, ce n’est vraiment pas grave.
Vous restez figer sur votre position, regardez plutôt ce qui se passe autour de vous :
Ce qui est plus important, c’est que 80% des jeunes de 12 -17 ans soient vaccinés, que 90 % des plus de 18 le soient aussi, et que nombreux sont ceux qui reçoivent une 3ème injection chaque jour.
Un point noir, du beaucoup aux non vaccinés, la répercussion sur l’hôpital et la généralisation de la nécessité de la mise en place du plan blanc.
"Les chiens aboient, la caravane passent . . "
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:51
Inscrit en 2019
12 637 commentaires postés | 8360 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 939 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Philou75FR
Quelle minorité ?
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc A côté de la plaque...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?