- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 231 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
robinhood 46
Bon conseiller
robinhood 46
Dernière activité le 29/09/2023 à 10:57
Inscrit en 2015
185 commentaires postés | 74 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@chatdoc
Ce que je comprendre de l'article, est que les vaccins n'ont pas d'effets bénéfiques sur la mortalité de maladies non covid. Les observation d'une corrélation entre vaccination et une réduction de mortalité, ne sont pas preuve d'une causalité.
"La principale piste et la plus probable est un biais de sélection"
Donc, les vaccins ne sont (probablement) pas responsable d'une réduction de mortalité.
Mais ces observation nous permettons d’établir que les vaccins ne sont pas responsable d'une augmentation de mortalité, pour des maladies non covid.
La manque d'une effet négative, ne veux pas dire qu'il y a une effet positive. Donc il n'y a pas d'effet bénéfique du vaccin, sur le mortalité de maladies non covid.
Voir la signature
Bon courage a nous tous
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@robinhood 46 vrai que l'on peut douter d'un effet positif, en témoigne la décision qui vient d'être prise de fermer les boites de nuit pendant la durée des fêtes, comme jusqu'ici les "vaccinés" y avaient accès, ainsi que les personnes testées de moins de 24 heures, on peut évidemment penser que ce ne sont pas celles-ci qui portaient le risque, mais les personnes porteuses du seul pass, attestation qui ne peut rien affirmer d'actuel sur leur état de santé. Le fait que des personnes soient "vaccinées" n'indique rien sur leur niveau de dangerosité, n'indique surtout pas qu'elles ne présentent aucun risque quelques jours ou semaines après l'injection.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:39
Inscrit en 2019
12 630 commentaires postés | 8359 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 935 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@robinhood 46
L’article princeps a été publié par le CDC ( lien ci-dessous ou 2èmelien), il s’agit d’une étude sur la surveillance médicale de personnes vaccinées, un grand nombre et sur plusieurs mois. Cette publication est un point d’étape. Les résultats à ce stade ont surpris les auteurs (inattendu) puisqu'il ’ils mettent en évidence un bénéfice de la vaccination sur la mortalité.
L’auteur de l'article du premier lien évoque la possibilité d’un biais de sélect et il indique aussi que cette possibilité est écartée par d’autres. Puis, il présente d’autres biais potentiels qui peuvent aussi être contestés.
Pour lu,i il y a corrélation mais pas causalité, les auteurs de l’article princeps continuant l’étude vont vérifier si ces résultats futur confirment ou non ce bénéfice inattendu !
Comme vous pouvez le lire ci-dessous, ils concluent , à ce stade, que les vaccins COVID n’entraîne pas d’augmentation de mortalité hors COVID dans les mois qui suivent la vaccination, ce qui prouve leur innocuité. Par voie de conséquence, contrairement à ce qu’affirme les anti vaccins, ils n’ont pas d’effets délétères.
https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/70/wr/mm7043e2.htm
Pour les effets bénéfiques, ils font part de leur constatation inattendue, mais poureux il semble significatif. Et comme l’étude continue ils vont attendre les futurs résultats pour conclure définitivement.
J’espère avoir été suffisamment clair.
Au plaisir de vous lire.
Voir la signature
Chatdoc
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Désolé, mais vous mélangez tout.
Nous essayons d’échanger sur les résultats d’études médicales et/ou scientifiques avec des critères de qualité.
Non seulement, vous ne prenez pas connaissance de ces études , mais immédiatement vous nous mettez en avant des décisions politiques avec des commentaires fortement mâtinés d’Idéologie (comme votre dernier message sur les boîtes de nuit).
La très grande majorité des liens n’ont rien à voir avec la politique, et les statistiques des organisations officielles sont souvent de bonnes qualités. D’ailleurs, les gens qui travaillent dans ces organismes restent et les gouvernements passent, ce qui est heureux.
Revenons au sujet initial., sans encore faire un pas de côté (!) :
https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/70/wr/mm7043e2.htm
Voir la signature
Chatdoc
pattada
Bon conseiller
pattada
Dernière activité le 14/04/2022 à 14:12
Inscrit en 2014
252 commentaires postés | 72 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J ai reçu 1 appel du service de pneumologie hier qui me donne RV en hospitalisation de jour pour pouvoir bénéficier du traitement par anticorps monoclonaux ainsi que d immunoglobulines. Car comme je l avais dit précédemment je n ai pas fabriqué d anticorps malgré les 3 doses. Et n en déplaise à certains si on m avait dit qu une 4ème aurait fonctionné et ben dites vous bien que je l aurai fait cette 4ème dose. Je suis fatiguée d entendre de tout cette mauvaise communication de certaines personnes. Vous n etes pas d accord pour faire ces vaccins c est peut-être votre choix mais arrêter de colporter de fausses informations. Merci à ceux qui nous donnent des informations détaillées (vous vous reconnaîtrez 😉)
J espère pouvoir reprendre 1 peu 1 vie sociale et revoir mes enfants et surtout mes petits 4szns qu ils aient de crainte
Voir la signature
HENRY
pattada
Bon conseiller
pattada
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J ai reçu 1 appel du service de pneumologie hier qui me donne RV en hospitalisation de jour pour pouvoir bénéficier du traitement par anticorps monoclonaux ainsi que d immunoglobulines. Car comme je l avais dit précédemment je n ai pas fabriqué d anticorps malgré les 3 doses. Et n en déplaise à certains si on m avait dit qu une 4ème aurait fonctionné et ben dites vous bien que je l aurai fait cette 4ème dose. Je suis fatiguée d entendre de tout cette mauvaise communication de certaines personnes. Vous n etes pas d accord pour faire ces vaccins c est peut-être votre choix mais arrêter de colporter de fausses informations. Merci à ceux qui nous donnent des informations détaillées (vous vous reconnaîtrez 😉)
J espère pouvoir reprendre 1 peu 1 vie sociale et revoir mes enfants et surtout mes petits 4szns qu ils aient de crainte
Voir la signature
HENRY
pattada
Bon conseiller
pattada
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oups erreurs de frappe et de voir mes 6 petits enfants 😉
Voir la signature
HENRY
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:10
Inscrit en 2012
30 124 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 335 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bibimet75 ledalle
ha non je te le redis, c'est la meilleur thérapie qu' il soit , le rire
merci continues a nous faire bien rire merci
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Un petit message reprenant des informations entendues ou lues, et quelques ajouts personnels.
"Le vaccin n’empêche pas la transmission, c’est une première "
Bien que vous n’ayez pas répondu à mes questions, dont celles sur l’ivermectine que vous mettez en avant, sans arrêt et très régulièrement, je vais répondre à quelques unes de vos affirmations sur les vaccins.
Les vaccins contre le Covid-19 offrent une protection contre les formes graves de la maladie et contre les décès. Ils confèrent aussi une certaine protection contre l’infection et la transmission (comme le dit l’OMS).
Si son efficacité a diminuée, ce n’est pas la première fois. Il existe 2 types d’immunité dites "sterilisante" et une immunité "effective " ou endiguement.
Une seule maladie est éradiquée, la variole. La polio est sur le point de disparaître mais certaines populations refusent de se faire vacciner ; la rougeole, est toujours latente dans certains pays.
L’immunité steriliisante est le but ultime de la recherche médicale, car elle previent l’organisme de toute infection par l’agent pathogène et pour les maladies virales leur éradication. Ce fut le cas pour la variole depuis 50 ans, et que les nouveaux vaccins rougeole devrait permettre. On peut aussi observer que pour certaines maladies pour lesquelles des vaccins entraînent une immunité de ce type, il y a deux injections à 1 où 2 mois d’intervalle puis un rappel après quelques mois
L’immunité effective, qui protège contre les symptômes les plus graves d’une maladie sans empêcher les virus de pénétrez dans l’organisme. Avec les vaccins correspondant à ce type de réaction immunitaire, le système immunitaire contient suffisamment l’agent pathogène pour prévenir les formes graves de la maladie. Mais, le virus peut persister un certain temps dans l’organisme et potentiellement infecter d’autres personnes, c’est le cas pour l’hépatite B, les oreillons et la grippe. Pour cette dernière maladie, la composition du vaccin change tous les ans mais réduit le risque de complications graves. Vérifiez le calendrier vaccinal obligatoire en France depuis la naissance.
Pour rappel, il a été dit très précocement que les coronavirus possédaient des particularités (et je l’ai reprecise plusieurs fois ici), leur faible pouvoir immunogene et leur grande capacité à avoir des mutations ( si vous le souhaitez je peux vous redonner les liens). Ces particularités ont pour conséquence des rappels assez fréquents et des adaptations de la composition des vaccins !
Je vous rappellerai un autre lien sur ce sujet très rapidement . .
La vaccination fait partie des 3 critères essentiels pour éliminer une maladie, il faut aussi l’absence de réservoir animal (ce qui pour le COVID-19 n’est pas le cas) et qu’elle soit stable génétiquement. Malheureusement peu de maladies remplissent les trois critères.Donc, le plus souvent la vaccination a pour but de diminuer l’impact sur la santé de la population.
Pour le COVID-19, selon de nombreux chercheurs le virus va devenir endémique, il risque de s’installer et revenir de façon cyclique avec un pouvoir pathogène variable selon les mutations,. Le but de la vaccination est donc de le rendre inoffensif.
Voir la signature
Chatdoc
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:02
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 4709 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
On aimerait bien @pattada que tu nous parles du déroulement de ton traitement quand il sera terminé et des résultats obtenus . Sinon , en accord avec ton 15h24.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?