- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 295 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
De toute façon, j'accepte les dires d'un chef de service d'un grand hôpital parisien : Si on entends tant parler des problèmes hospitaliers et surtout des saturations, c'est uniquement parce que le milieu hospitalier a de très bon attaché de presse et que cela fait en plus plaisir au gouvernement ! Le personnel en rajoute des tonnes pour se faire plaindre et ça marche !
Lorsque les gens applaudissaient tous les soirs à 20h00 dans la rue le milieu hospitalier, je trouvais cela amusant et disproportionné : Après-tout, le personnel ne faisait que son boulot ! Ce n'est pas parce qu'il y a une charge de travail temporaire qu'on doit en faire tout un pataquès ! C'est leur vocation ! A l'armée, quand on est en conflit, c'est le rôle des militaires d'intervenir et on n'en fait pas tout un roman !!!!
Eh oui, je deviens de plus en plus virulent en prémisse de ce que le gouvernement va nous pondre comme prochaine stupidité !
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:26
Inscrit en 2019
12 650 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 945 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Philou75FR @Philou75FR
Pourquoi n'acceptez vous que ces dires ?
Et quels sont les liens ?
Gardez votre calme, la sérénité est meilleure conseillère ! 🤭
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
Parce que j'entends tellement de gens qui disent avoir eu des problèmes suite à la vaccination (naturellement sans preuve que cela a une relation directe avec le vaccin) que ce qu'il me dit semble plausible...
Je pense aussi que le fait de le croire vient aussi de mon entourage travaillant dans le milieu médical... La plupart n'ont pas vraiment confiance dans le service médical en règle générale et dans des regroupement comme l'OMS en particulier... Certains me conseillent également, voyageant beaucoup, en cas d'opération chirurgicale, de ne pas spécialement le faire en France... alors que dans le lot, il y a une "sommité" en chirurgie... De toute façon, de part mon expérience, je ne trouve pas que la médecine française soit au top...sauf naturellement en payant des supplément...mais c'est un autre débat ! Et tout ceci est conforté depuis l'apparition du coronavirus...
Voir la signature
Compte suspendu
ATTENTION AU COMPLOT WOKISTE !
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:26
Inscrit en 2019
12 650 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 945 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Philou75FR
Vous croyez être le seul à avoir dans votre entourage des personnes du milieu médical, je ne ferais pas ma liste de mes très proches dans ce milieu.
Dans tous les pays, il y a des pôles d’excellence, et fidèle à votre habitude, vous parlez argent. La valeur d’une Médecine c’est sa moyenne, ce qui ne veut pas dire que la Médecine française est au top, mais ce n’est pas le débat et nous aurions sans doute des divergences.
Quant aux problèmes sur les vaccinés, comme déjà dit, plus de 50 millions de français ont reçu 2 doses et les hôpitaux n’ont pas affronté un "tsunami " de patients avec effets secondaires ! Et puis, il est presque de bon ton pour certains de déclarer avoir des effets secondaires, c’est parfois même caricatural !
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
Désolé d'avoir parlé d'argent... Mais je mets l'économie avant quelques vies sauvées... De plus, je suis persuadé que cette campagne de vaccination a une origine financière plus que médicale ! Je sais que vous ne partagez pas cet avis mais c'est le mien.
Vous avez un problème avec l'argent?
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:24
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
votre 11h07 Philou : " Je pense aussi que le fait de le croire vient aussi de mon entourage travaillant dans le milieu médical."
.
Vous savez ,, je vous dirais bien @Philou75FR que l' on a fortement tendance à " croire" l' entourage s'il vous ressemble et je pourrais tout aussi bien ajouter que ce que j'entends ( CHU d'Angers et de Tours ,) n'est pas tout à fait du même ordre que ce que vous croyez , vous..
Et ......... si, se faire opérer en France n'est pas conseillé , pourquoi alors n'est-il pas rare de voir des chefs d'états étrangers venir récupérer leur santé dans qqs hôpitaux parisiens?
cela dit ...... pas de polémique en vue .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Compte suspendu
@nicolas2 : vous êtes encore hs et ridicule....
Merci à l'équipe de modérer son message
Voir la signature
Compte suspendu
Covid chez les enfants en France
22 novembre 2021
Cas chez les 0-9 ans :
4 985
(+2413 en une semaine)
Compte suspendu
@maritima tout simplement la gratuité... Je ne dis pas qu'on a que de mauvais services... Je dis juste qu'il faut être réaliste et que parfois, on est moyen, voire mauvais !
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?