- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 231 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:39
Inscrit en 2019
12 630 commentaires postés | 8359 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 935 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Vous qui êtes à la recherche de site intéressant et fiable, le petit dernier réalisé par ceux qui ont créé Covid tracker. Il a pour sujet l'étude des statistiques de la pandémie et l'impact de la vaccination.
Mais allez vous seulement ouvrir le lien ?
https://covidtracker.fr/vaximpact/
Voir la signature
Chatdoc
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Coucou !
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maritima comme l'OMS précise qu'elle "espère en avoir fini avec la pandémie d'ici deux ans et précise que même un vaccin ne mettrait pas fin au Covid-19" une forte inquiètude survient, l'OMS veut-elle dire que la politique massive de vaccination suivie jusqu'ici n'est pas la solution, veut-elle dire, sans oser le faire ouvertement, qu'il faut d'autres moyens pour arriver à éteindre cette épidémie ?
autre moyens qui existent et sont disponibles, mais que tant de politiciens ont refusé de reconnaitre.
Pourtant, M. Muselier a bien remercié le Pr. Raoult pour avoir sauvé sa mère, âgée de 93 ans, il fabulait, il délirait ou il plaisantait ?
Il semble bien que quelque traitement ait été efficace au moins une fois, ou alors j'ai mal compris.
Devant tant d'incertitudes et de contradictions, je n'ai pas l'impression que l'on puisse conclure que "elle est belle la vie" !
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:39
Inscrit en 2019
12 630 commentaires postés | 8359 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 935 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Selon un principe bien connu : un seul cas peut-être du au hasard, un placebo aurait peut-être eu le même effet.
Mais l’important est que cette personne soit guérie !!
Quant aux autres moyens, certains arriveront sans doute cette fin d’année et ayant respecté les règles des essais cliniques, ils seront acceptés par la grande majorité de la communauté médicale.
Le fait que la vaccination ne suffise pas toute seule à été envisagée dès le début de la pandémie connaissant les particularités des coronavirus (cf. article sur vaccins contre coronaviroses chez animaux domestiques) .
Relisez les déclarations du printemps 2020 !
Voir la signature
Chatdoc
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:35
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 4709 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bien envie de vous remercier @chatdoc pour votre réponse à @Alain08 qui m'évite de lui répondre de façon similaire..
J'ajoute cependant que je regrette Alain, de constater que vous avez bien peu le sens de l'humour pour avoir pris au pied de la lettre l'interrogation de 9h16 " elle est pas belle la vie ?" . ( et je n'insiste donc pas sur les 2 connotations sous-jacentes, l'une à un et l'autre à une chanson )
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc vous détendez l'atmosphère, ça fait du bien : "un seul cas peut-être du au hasard" oui, on peut expliquer comme ça la guérison de la vieille mère de M. Muselier, 93 ans c'est pas tout jeune...
Mais écoutez donc ce qu'a dit Patrick Pelloux, pas un débutant, lui qui est président des médecins urgentistes de france :
« honnêtement je vais vous dire un truc. Tous mes confrères médecins qui ont été touchés par le COVID-19 ont tous pris de la chloroquine. Donc il y a une espèce d’hypocrisie à dire que on va attendre des études pour savoir ce qu’on fait, ma foi, je pense qu’il faut vraiment donner toutes les chances pour les malades »
https://twitter.com/i/status/1314613329982357504
Peut-être que tous les médecins que connais M. Pelloux ont bénéficié, eux aussi, d'un coup du hasard, qui sait ?
Maintenant dites moi précisément pourquoi le président des médecins urgentistes du pays a pu observer l'effet si positif de la Chloroquine mais que, maintenant, elle est annoncée partout et par vous comme inefficace et même placée sur la liste des substances vénéneuses par J.Salomon, directeur général de la santé, le 13 janvier 2020, je vous écoute.
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le virus covid-19 est dangereux. Salut!
Voir la signature
badro25
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:35
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 4709 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Alors pourquoi pourquoi cette méfiance vis à vis de la vaccination puisque Patrick Pelloux , " pas un débutant" comme il est dit à 11h23 déclarait à son sujet le 1er août "le gouvernement a choisi une mesure et un compromis qui est juste" BFMTV. . That's the question .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Compte suspendu
@Alain08 La gouverneure de l'Etat de l'Oregon, confronté à une explosion des contaminations dues au variant Delta, a annoncé mardi qu'elle rétablissait l'obligation de porter un masque en plein air dès lors que la distanciation physique n'est pas possible, même pour les individus vaccinés contre le Covid-19.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?