- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 336 vues
- 25 173 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
robinhood 46
Bon conseiller
robinhood 46
Dernière activité le 29/09/2023 à 10:57
Inscrit en 2015
185 commentaires postés | 74 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@chatdoc Je ne comprend pas votre critique de @bibimet75 de 23hrs 59.
Si vous penser que choisir qui vous voulez croix, et croix absolument tous ce qu'il dise, vous être libre de faire ainsi. Dans ce cas vous serais entrain de défendre des croyances.
Bibimet défend son opinion, et elle est libre de utiliser qui elle veux, qui partage son opinion sur le sujets en question.
Ce n'est pas qui dit quelque chose qu'est important, c'est ce qu'ils dise. L'OMS a dit plein de chose bien et plein de choses très douteux pendant cette pandémie.
Voir la signature
Bon courage a nous tous
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 25/11/2024 à 17:10
Inscrit en 2019
12 676 commentaires postés | 8367 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 959 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@robinhood 46
Généralement lorsque l’on se réfère à un document c’est dans sa totalité, ou alors il faut dire que l’on en extrait une partie et on donne les motifs de ce choix. .
D’ailleurs avez-vous seulement lu le document dans sa totalité, et même uniquement les motifs qui ont abouti à la rrédaction du paragraphe extrait par celle que vous défendez ? Prenez le temps de le faire, c’est la moindre des choses !
Sinon c’est un choix orienté qui peut être pris pour de la manipulation , ne vous en déplaise.
De plus vous confondez critique et esprit critique, ce qui est-il souvent la cas sur ce forum.
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maritima belle question que vous posez là : " Le moratoire demandé est-il seulement et d'abord éthique ?" mais je suis bien certain qu'elle n'a pas été posée lorsque le ministère a donné comme directive d'injecter du Rivotril, au lieu de tenter de prescrire d'autres substances qui auraient pu apporter un soulagement, combien de nos anciens ont été "accompagnés" dans leurs derniers instants par du Rivotril ?
Leur a-t'on proposé le choix : "l'un le Rivotril est garanti à 100%, pas de souffrance... l'autre peut vous libérer du COVID, vous avez le choix, nous respectons votre choix." ?
Non, ce sont des milliers de personnes qui ont reçu du Rivotril, et si on ne le sait pas précisément aujourd'hui, ça ne pourra pas être dissimulé, la quantité de doses achetées ne pourra pas être cachée longtemps. Et je doute que les familles ne réagissent pas.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2015
35 329 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 160 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je lis au sujet du Rivotril, que depuis le temps vous n'avez pas bougé d'un iota dans votre certitude que son administration signait un acte notoirement répréhensible et qu'un choix aurait dû être proposé : Je vous cite : Leur a-t'on proposé le choix : "l'un le Rivotril est garanti à 100%, pas de souffrance... l'autre peut vous libérer du COVID, vous avez le choix, nous respectons votre choix." ?
je ne veux pas entrer dont une polémique ( une de plus !) mais simplement vous dire que je suis en parfait désaccord avec ce que vous supposez . D'abord ,parce que le Rivotril a été administré faute de disponibilité de l'autre produit similaire qui faisait consensus et parce qu'ensuite il est des moments de la vie ( ou ce qu'il en reste) qu' aucun produit de soulagement ne soulage.
Je n'irai pas plus loin mais , si vous en avez l'occasion, informez- vous auprès d' hospitaliers et pas seulement via des vidéos disant que ..... Cdt @Alain08 .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@robinhood 46 Merci pour votre commentaire de 11h20 qui rétablit un équilibre. Je suis toujours étonnée du nombre d'insinuations de notre ami Chatdoc, il me donne l'impression d'être plus intéressé par la contradiction que par l'échange d'informations...sans voir qu'il fait ce qu'il reproche aux autres, et c'est bien dommage. Se référer à l'esprit critique pour faire passer des critiques avec des croyances est une gymnastique bien commode.
Dans le cas de l'article que j'ai cité, il devrait s'en prendre à l'OMS plutôt qu'à moi, parce qu'il s'agit bien de la position de l'OMS actuellement.
Utilisateur désinscrit
@Alain08 Mais bien sûr que des hospitaliers ainsi que du personnel soignant en EHPAD ont vu ce que vous dénoncez ! Pourquoi quelques-uns pensent toujours que tout vient des vidéos ou des réseaux sociaux ? Croyance encore...
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Si vous lisez l’article de l’OMS dans sa totalité, vous constaterez que cet organisme est avant tout très très favorable aux vaccins, ne vous en déplaise.
Quant à l’échange d’informations, il me semble que je ne suis pas le dernier à proposer des liens pour que chacun puisse s’informer sans se contenter de "morceaux choisis " avec des idées derrière la tête.
Quand vous proposez un lien, je vous respecte en le lisant en entier, en recherchant s’il est complet et aussi en allant voir les publications autres que le site propose. Ce type de recherche bibliographique est certes très intéressant mais surtout très révélateur.
En fait, vous n’avez pas compris, je suis un ami qui vous veut du bien !!
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Tout ce que vous écrivez est très révélateur aussi, mon cher ami.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Comme toujours la dérision et pas de réponse argumentée. À très bientôt !!
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
Ouf, il me lâche enfin !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:40
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?