- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 231 vues
- 25 166 soutiens
- 28 797 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:10
Inscrit en 2012
30 124 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 335 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@serpic ledalle
et oui faut se métier des chauves souris
Utilisateur désinscrit
@ledalle
Utilisateur désinscrit
@serpic bonsoir oui il est des barres son sketch à J.M de la chauve souris
Utilisateur désinscrit
@Allergieauxcons bonsoir
Des barres ? dis moi ? moi pas comprendu
Utilisateur désinscrit
@serpic c'est marrant j'en ai des barres dans le ventre tellement je rie
Utilisateur désinscrit
@Allergieauxcons
Ah OK des barre comme ça !!!
Utilisateur désinscrit
@serpic ouep voilà
Utilisateur désinscrit
@Allergieauxcons
bonne soirée
Utilisateur désinscrit
@serpic merci à vous aussi
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc Je répond à votre expression du 13/08/2021 à 20:31, de toute évidence vous n’avez pas compris ce que vous avez lu, je n’ai évidemment pas appelé à une vaccination obligatoire et je ne préfère absolument pas une telle obligation, vous avez mal lu, trop vite peut être, j’ai été précis et ce sujet a déjà été discuté il y a une semaine ou deux, j’avais la même position.
Bref… je suis convaincu que :
1° si le pays fait face à une épidémie grave,
2° si la médecine ne dispose pas de traitement y faisant face,
3° s’il y a un ou des vaccins disponibles, alors oui, ne pas les utiliser massivement et, de fait, obligatoirement, sauf exceptions médicales évidemment, serait laisser la population en danger, voilà ma position depuis des semaines ou cela a été discuté sur ce forum.
Pour détailler, parce que j’aimerai que vous compreniez vraiment mon expression, je précise maintenant :
1° le pays n’est pas face à une épidémie de très grande gravité, oui on observe de nombreuses victimes mais pour beaucoup ce sont des personnes très âgées, ou présentant diverses comorbidités ou maintenues sans traitement trop longtemps,
2° il existe des traitements disponibles, utilisés depuis de longues années pour certains et même en vente en pharmacie sans ordonnance avant cette épidémie, ces traitement ont été utilisés par une partie des médecins et avec succès, et à l’international, des pays les ont adoptés dans leurs protocoles de soins,
3° y a-t’il des vaccins disponibles, clairement non, il y a des vaccins mis au point à la hate, incomplètement étudiés, les notices des fabricants le disent clairement en particulier concernant la reproduction, et avec peu d’étude sur les effets contradictoires avec d’autres traitements courants, comme ceux contre le cancer et enfin ces vaccins sont toujours en cours d’expérimentation, en phase trois, expérimentations qui seront terminées en 2022 ou plus tard, raison pour laquelle ils n’ont toujours pas d’AMM, mais une autorisation conditionnelle.
Donc j’affirme toujours que, si les autorités avaient des raisons sérieuses et précises de répandre l’usage de ces vaccins, elles pouvaient les publier et, avec mon soutien alors, rendre obligatoire cette vaccination.
Mais ce n’est pas la situation que l’on vit, pas du tout, aucune raison sérieuse et précise n’a été publiée et de ce fait l’obligation ne peut pas avoir lieu. De plus des secteurs de la population sont exemptés de vaccination, absolument pas pour raisons médicales, cette contradiction montre bien que ces secteurs ne sont pas exposés à un grand risque et devraient passer l’épidémie sans avoir à être vaccinés, ni connaitre un grand nombre de victimes, ce qui fait évidemment penser que le risque n’est ni général ni très grand. Sinon ils devraient bénéficier de la vaccination, comme toute la population.
J’espère que vous aurez compris après cette tentative d’explication précise, que c’est devant les conditions actuelles que je ne suis pas pour l’obligation vaccinale, cette explication est déjà longue, s’il faut recommencer avec plus de détails, demandez-le moi, je ferais l’effort.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?