- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 307 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maritima Vous nous rapellez que "chaque expérimentation impliquant des êtres humains se doit d'obtenir en amont l'autorisation du comité de protection des personnes." mais savez-vous si l'expérimentation sur la population des divers "vaccins" a été demandé à ce comité et si elle l'a reçue ? Ce sont des dizaines de millions de personnes qui sont en question, c'est une grosse affaire.
Utilisateur désinscrit
@Alain08 En fait, si vous regardez bien, elle cite un article mais on n'en connaît pas l'origine.
pattada
Bon conseiller
pattada
Dernière activité le 14/04/2022 à 14:12
Inscrit en 2014
252 commentaires postés | 72 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@bibimet75 mais les etudes du professeur Raoult sont truquées. Est ce vous savez que l IHU n a pas de réanimation donc les cas les plus graves sont envoyés dans 1 autre hôpital.
Voir la signature
HENRY
Compte suspendu
@Alain08 @bibimet75 vous allez bien ensemble
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:26
Inscrit en 2015
35 304 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 141 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
C'est bien mal me connaitre que de penser que je pourrais avoir la légèreté d'écrire quoi que soit dont l'origine me serait inconnue et je préfère passer @bibimet75 et sans la qualifier sur votre observation de 15h35
. je n'avais pas au départ l'intention de m'étendre sur des affaires de ce genre mais .....je ne veux pas pas, non plus , laisser supposer que j'invente. Enfin ....et à toutes fins utiles , mon pseudo est sans rapport avec" Maritima medias"
Ci joint lien d'origine
https://www.maritima.info/depeches/justice/marseille/77694/marseille-enquete-a-l-ihu-mediterranee.html 21/07/2021
ET, pour conforter ce lien succinct vous trouverez en fin de message un autre lien dont sont tirées les lignes qui suivent
Deux études sur l'hydroxychloroquine
Ces manquements pourraient sembler anecdotiques. Mais ils apparaissent comme une pratique courante au sein de l'IHU. Ainsi, en 2020, alors que la France subit de plein fouet la première vague de Covid-19, Didier Raoult et son équipe lancent deux études portant sur l'hydroxychloroquine, la molécule présentée comme LA solution face au Covid-19. La première, baptisée "SARS-CoV2quine", prévoit d'effectuer des prélèvements nasopharyngés et d'administrer de l'hydroxychloroquine à 36 patients, dont des mineurs de plus de 12 ans, comme le confirme le registre européen des essais cliniques. Une autorisation en bonne et due forme est demandée et accordée par l'ANSM le 5 mars. Le CPP Ile-de-France V émet un avis favorable le 6. Mais les résultats de l'étude, publiée le 20 mars dans l'International Journal of Antimicrobial Agent - dirigé par Jean-Marc Rolain, professeur à l'IHU et proche de Didier Raoult -, ne manquent pas d'étonner de nombreux experts. En effet, deux enfants de 10 ans ont été inclus dans l'étude et un autre médicament, l'azithromycine, a été testé, ce qui n'était pas prévu ni autorisé.
La société savante qui supervise l'International Journal of Antimicrobial Agent s'en émeut dans une note publiée le 3 avril, selon laquelle "cette étude ne respecte pas les standards permettant d'assurer la sécurité des patients". La revue elle-même publie, a posteriori, une relecture d'un chercheur hollandais qui qualifie ces travaux de "totalement irresponsables". "
Après ce coup de force, l'IHU récidive avec une seconde étude baptisée "Azithroquine-covid19", qui vise à tester l'association d'hydroxychloroquine et d'azithromycine sur 80 patients. L'équipe marseillaise demande de nouvelles autorisations le 19 mars. Mais deux jours plus tard, l'ANSM et le CPP Ile-de-France VI apportent cette fois une réponse négative justifiée par les défauts du protocole et de la méthodologie présentés,................................../.........................................
"Il semble au travers de documents disponibles que le protocole n'a pas été respecté, des patients dont des enfants et un médicament supplémentaire sont ajoutés, ce n'est plus de la recherche, mais de la cuisine", ( Pr Mathieu Molinard)
ci-joint le lien dont sont extraites ces lignes :
https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/enquete-a-l-ihu-les-petits-arrangements-de-didier-raoult-avec-l-ethique-et-la-loi_2155083.html 20/07/2021
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
En fait @bibimet75 tu vois le nombre de tilts d'approbation que @maritima reçoit
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maritima vous citez des études [Ce contenu a été modéré par un administrateur] des travaux de l'IHU, "Ces manquements pourraient sembler anecdotiques." ce faisant vous oubliez totalement le nombre de publications qui ont eu ce but, dont la fameuse étude retentissante publiée dans la revue "the Lancet", étude utilisée aussitôt pour mettre hors usage un médicament connu depuis des décennies, en le classeant dans la liste des substances dangereuses alors que cette étude qui s'est révelée frauduleuse et infondée a été retirée par la revue qui l'avait publiée quelques jours plus tard. Mais... les décsions prises par les autorités ont été maintenues, privant des dizaines de milliers de personnes de l'usage de ce produit.
Bref cet exemple d'importance ne [Ce contenu a été modéré par un administrateur] que tant de scientifiques sur la planète observent avec le plus grand sérieux.
Et au moment ou le doute arrive sur [Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Inquiétez vous, cette affaire de choix de traitement se discutera dans les tribunaux et n'échappera pas à une observation sérieuse, pensez aux familles des personnes qui ont décedé par privation de soin, lorsque les mécanismes de prise de décison seront mis au jour elles ne manqueront pas de se faire entendre, cela entrainera des révisions douloureuses.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
Y a-t'il une personne qui pourrait m'indiquer ce qui était provocateur, insultat, mensonger, manipulateur ou autre expression négative dans mon message concernant l'HCQ et l'IHU ce jour 28/07/2021 à 15:27 ?
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:27
Inscrit en 2019
12 659 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 948 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Puisque vous êtes très bien renseigné, je vous transmets quelques articles récents concernant les effets de l’HCQ.
Prenez le temps de les lire, et faites part des points qui vous semblent discutables et surtout pourquoi, à vos yeux, ces articles sont non recevables.
https://link.springer.com/article/10.1007/s00210-020-01964-5
https://jamanetwork.com/journals/jamainternalmedicine/article-abstract/2771265
https://academic.oup.com/cid/advance-article/doi/10.1093/cid/ciaa1009/5872589
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1198743X21001403
https://link.springer.com/article/10.1007/s40744-021-00315-x
Bonne lecture.
Voir la signature
Chatdoc
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@chatdoc seriez-vous incapable de préciser vos objection par écrit, alors vous n'avez que des liens à indiquer ? Je ne vais pas passer une heure à lire ce que vous proposez, c'est votre expressionqui m'intéresse, et les autres participants à ce forum j'en suis certain.
Après, si plusieurs pays ont inclu l'HCQ dans leurs protocoles de soins, ça doit avoir une signification, mais elle vous échappe visiblement.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?