- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 310 385 vues
- 25 007 soutiens
- 28 717 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maritima ne soyez pas trop pressée de lire ma synthèse des censures effectuées par Carenity, cela ne va pas être agréable à lire.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:26
Inscrit en 2015
34 904 commentaires postés | 4685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 807 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Très favorable l'Ivermectine ?
""Une étude établie par le Center for Global Development révèle que le nombre de morts en Inde lié au Covid-19 pourrait avoir été largement sous-estimé. En se basant sur la surmortalité, les chercheurs montrent que ce nombre pourrait être dix fois supérieur et atteindre les 4 millions de morts directement ou indirectement liés à la maladie.
Alors que le pays compte, ce mardi 20 juillet, 414 482 morts et plus de 30 millions de contaminations dus au Covid-19, une étude du Center for Global Development, un groupe de réflexion à but non lucratif basé à Washington DC et à Londres, estime que le nombre de morts pourrait être largement supérieur. Ce rapport effectué sur une période allant du début de la pandémie jusqu'à juin, estime qu'entre 3,4 et 4,9 millions de morts serait imputable au coronavirus. " <RFI
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Suite à votre 11h15 @Alain08 Pas vraiment pressée et ....si la synthèse est peu agréable à lire elle sera , par définition, la vôtre et vous appartiendra . Cdt.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@Alain08 Bonjour, vous avez dû lire comme moi que "il se pourrait aussi que les hospitalisation soient moindres car la résistance des 19 / 39 ans est plus grande que celles des seniors" plus haut... finalement même les plus alarmistes le reconnaissent.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maritima J'ai bien l'impression que quasiment toutes vos expressions sur ce forum sont défavorables à l'Ivermectine, l'HCQ et autres soins, demandez vous pourquoi pas un de nos responsables politiques n'est annoncé en réanimation ou décédé, pourquoi pas une de nos grandes vedettes médiatiques ne sont en souffrance, pourtant c'est l'hécatombe dans le pays nous dit-on, le danger est très très grand. Mais justement parce que, sans que ce soit dit ouvertement, il ya des possibilités de se faire soigner, pas après une semaine de doliprane, non, mais dès que les symptômes apparaissent, mais cette possibilité n'est pas pour vous ou pour moi. Ca me pose problème, pas à vous ?
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@bibimet75 Et quand bien meme les media arrivent-ils toujours à semer l'angoisse, d'ici un an ou quelques, ces chiffres ne pourront plus êtres dissimulés et nous aurons une vision précise de la situation, et de la façon dont elle a été présentée.
Utilisateur désinscrit
@Alain08 Concernant les écrits modérés, j'ai vu qu'au moins une partie des insultes (cf. le 19 à 13h51) a été supprimée... comme quoi certaines paroles "sans importance" ne dépendent pas de leur perception comme on voudrait les relativiser... une insulte est une insulte.
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@bibimet75 Oui, une partie, mais je note que nombre d'injonctions sont toujours lisibles, et en grosses lettres et en couleur rouge, une modération sélective en fait.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Votre 12h18 disons que mes expressions compensent les vôtres @Alain08 . Ou nous ne lisons pas les même articles ( et la diversité des articles montrerait que l'unanimité n'est pas faite en ce qui concerne l'Ivermectine) ou nos grilles de lectures sont différentes ( ce qui ne serait pas pour m'étonner ).
Par ailleurs et en réponse à votre 12h17 @bibimet75 je ne suis pas alarmiste et pour ce qui est des chiffres, j'ai , contrairement à vous , le souci de la chronologie en ne confondant pas ce qui se termine et ce qui arrive. Ce n'est pas parce qu'on ne se retrouve pas à l'hôpital qu'on est à l'abri de tous les désagréments dus à une simple (?) contamination voire à un Covid long ( quel que soit l'âge) . Des membres de Care pourraient vous en parler .
Voir la signature
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:38
Inscrit en 2019
12 438 commentaires postés | 8316 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 823 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain08
Vous ne voulez pas admettre que les travaux publiés concernant l’ivermectine ne répondent pas aux critères de la "Médecine par les preuves ", et pourtant c’est le cas.
Cela ne veut nullement dire que cette molécule ne présente pas d’efficacité in vivo chez l’homme mais qu’il faut apporter des preuves, but qui va être affirmé ou infirmé par l’étude que l’Université d’Oxford cette fin d’année. .
Alors nous ferons le point, et si vous aviez raison je serais le premier à le reconnaître et alors on regrettera que ceux qui ont utilisé cette molécule par conviction n’ai pas respecté les standards des articles scientifiques médicaux, ce q’ils savent pertinemment !
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 02/11/2024 à 08:57
Inscrit en 2019
729 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
50 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?