- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 308 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 282 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @chatdoc @nicolas2 @maritima @serpic , à tous,
J'hésitais à me faire vacciner avant juin, mais comme on n'a pas signalé d'effets secondaires particuliers, et comme je voulais pouvoir avoir une vie sociale pendant l'été, et réduire les risques, au point où j'en suis avec ma SEP (EDSS 6,5 bien avancée), je n'avais plus rien à craindre et, vainquant mes réticences, je me suis fait vacciner, tout simplement.
Pour témoignage.
Bises et amitiés.
!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 14:23
Inscrit en 2015
35 306 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 142 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Et le 17 juin fut pour toi @SepSepien un jour à marquer d'une pierre blanche vu tes réticences antérieures ........ Vie sociale sauvée mais n'oublie pas tout de même que le vaccin ne protège pas à 100%. Missione tes anticorps pour que l'été soit réussi ! Bises.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:55
Inscrit en 2019
12 659 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 949 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SepSepien
Bienvenue au club !!
Très content de constater que tu aies franchi le pas . . personnellement j’ai eu la chance de pouvoir me faire vacciner dès le mois de février, ce qui m’à permis de voir mes enfants et petits enfants plus sereinement .
Amicalement
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@SepSepien bonjour
content que tu ais pris conscience du danger car meme si ce n'est pas 100%
les risques s'éloignent et tu participes à l'immunité collective
Perso j'ai pris vendredi ma deuxième dose de vaccin et sans aucun effet minime secondaire
Quant à toi @chatdoc ne baisse jamais la garde surtout avec les enfants et petits enfants
car j'ai remarqué qu'en leur présence ... on a tendance à oublier le covid
bonne journée à vous
Alain08
Bon conseiller
Alain08
Dernière activité le 20/09/2024 à 19:00
Inscrit en 2021
2 510 commentaires postés | 2369 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
727 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@robinhood 46 en réponse à votre message du 18/07/2021 à 10:16 je pense aussi que rassembler les expressions "modérées" permettra de deviner le sens de la modération, mais même votre message est deux fois "modéré", c'est surprenant, son contenu n'est pas vraiment compréhensible.
robinhood 46
Bon conseiller
robinhood 46
Dernière activité le 29/09/2023 à 10:57
Inscrit en 2015
185 commentaires postés | 74 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Alain08 Mais non, mon message " n'est pas vraiment compréhensible" car mon Français écrite est nul, ( On fais ce qu'on peux ). Ça n'a rien a voire avec les mention du contenu modérer, car c'est moi qui les a écrit.
Quand c'est vraiment modérer par un modérateur les texte ne sont pas du même format. J’espère que vous arrive a comprendre mieux mon message, sachant que rien a été modérer.par un moderateur.
Bon chance,
amicalement.
Voir la signature
Bon courage a nous tous
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 07:53
Inscrit en 2014
26 788 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 017 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai pu lire dans le journal "l'indépendant" que près de 2000 personnes ont manifesté ce samedi 17 juillet 2021 à Perpignan pour dénoncer l'obligation vaccinales et la mise en place du pass sanitaire -
Commentaire de deux personnes interviewé
"il ne s'agit pas d'opposer les vaccinés et les non vaccinés Chacun doit être libre de sa santé" Maeva 24 ans
"Je ne suis pas contre le vaccin" se justifiait Jean-Jacques 69 ans qui concédait cependant "ne pas accepter d'être un cobaye" Selon lui "on peut se poser la question de savoir pourquoi les autres traitements sont mis de côté. Avec cette obligation déguisée, on nous prive d'une partie de notre choix et de notre liberté alors que les variants, on sait que les vaccins sont moins efficace"
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 282 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A tous,
En février dernier, j'avais été hospitalisé pour un hygroma infecté, fièvre à 38°C ==> phénomène d'Uhtohff, j'étais sans force et tombé par terre, resté 3H au sol avant l'arrivée des pompiers.
C'est à l'hôpital que j'y avais attrapé la COVID, soit du personnel, soit d'un patient qui sortait 5h/j et partageait sa chambre avec moi (sans masque dès qu'il rentrait).
Il a fallu attendre 4 mois sur conseil de mon neurologue, pour me faire vacciner, une seule fois est suffisante (à ce jour), quand on a déjà des anticorps après une infection.
Mon attestation COVID, européenne depuis le 1er juillet ( cf https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15022 ), indique notamment :
Attestation de vaccination Covid-19
Cette attestation administrative est compatible avec "TousAntiCovid", elle est susceptible d'évoluer dans son contenu pour s'ajuster aux normes Européennes. Par souci de confidentialité de vos données de santé, nous vous
recommandons de plier cette attestation afin de ne présenter que les seuls codes barres 2D.
Vaccin : Moderna
Rang de la dernière injection effectuée : 1/1.
Date de dernière injection effectuée : 17 juin 2020
État de Vaccination : Terminée.
Cela indique implicitement qu'une seule vaccination a été nécessaire, suite à la maladie.
Ceux qui n'ont pas attrapé la COVID et qui ont été "totalement" vaccinés, ont à ce jour 2/2.
Espérons que le variant indien nous épargnera. Mais il n'est pas trop de précautions, pour soi et pour les autres (oui !!!).
!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Utilisateur désinscrit
Les chiffres d'hier en hôpital d'après Santé Publique France:
Le chiffre d’hospitalisations est repassé pour la première fois vendredi depuis début octobre sous la barre des 7000, avec 6.971 patients vendredi et 6.922 samedi.
Les services de soins critiques, en charge des cas les plus graves, enregistraient une légère baisse, avec 890 malades (dont 21 admissions), contre 899 la veille.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 14:23
Inscrit en 2015
35 306 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 142 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
La barre des 10 000 nouveaux cas quotidiens n’avait plus été franchie depuis fin mai. C’est chose faite depuis samedi.
Le dernier bulletin de Santé publique France n’est guère optimiste. Tout en constatant « une dégradation de la situation qui s’est accélérée avec un taux d’incidence touchant toutes les classes d’âge (…) et toutes les régions », l’agence nationale pointe « un très fort dynamisme de la transmission de l’infection », en raison notamment du variant Delta. D’ici deux à trois semaines, selon les épidémiologistes, cette hausse des contaminations devrait se faire sentir jusque dans les hôpitaux. Avec quelle intensité ? Il est trop tôt pour le dire.
Dix fois moins de contaminations quand on est vacciné
« On a désormais des éléments solides qui montrent que la contagiosité se réduit quand on est vacciné. On a de l’ordre de 10 fois moins de risque de transmettre la maladie », rassure Odile Launay, infectiologue à l’hôpital Cochin (Paris, XIVe), qui presse les hésitants de ne pas rater le coche. « C’est le moment pour tout le monde de se faire immuniser, car plus on laisse circuler le virus, plus le risque de voir émerger des variants résistants existe », alerte-t-elle. Le Parisien 18/07/2021 à 21h04
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?