- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 295 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Malheureusement on tire parfois un peu trop de mauvaises cartes dans la loterie de la vie ! Ça ne suffit pas toujours de choisir la prévention .
Bonnes conditions prévention et bla bla .... C'est tellement culpabilisant pour ceux qui ne font pas un pas de travers et qui malheureusement ont plein de problèmes de santé .
On va sans doute me répondre que c'est la loi de la nature !
Heureusement que la médecine ( même avec ses travers) s'occupe des plus faibles !
Oh elle nous a joué des tours cette médecine à ma petite famille et pourtant nous savons que c'est grâce à elle que nous sommes toujours là
Les plantes les oligo éléments le bon air à qui je reconnais des tas de vertus n'auraient pas pu nous sauver .
Bonne journée à tous
L’animadelbosc
Bon conseiller
L’animadelbosc
Dernière activité le 09/09/2021 à 15:36
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 6 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78
Bonjour maya ,
Oui je suis d'accord avec vous , nous n'avons pas tous les mêmes chances au départ , mais l'hygiène de vie est essentielle dans l'accompagnement de la maladie . La culpabilité ne sert qu'à nous rendre malade , rien de simple ...... bon courage à vous et votre famille
Voir la signature
Laurence Gassot - Naturopathe - conseillère en nutrition humaine
Compte suspendu
@maya78
Je ne suis pas d’accord, ce n’est pas qu’une question de bon ou mauvais départ, pour moi j’ai justement pensé que je bénéficiais d’une très bonne santé, aucun problème jusqu’à plus de 50 ans, quelques bobos vite guéris. Je mangeais pour le plaisir allègrement des kg de sucre, plusieurs yaourts par jour, du chocolat, et même cette crème à tartiner pleine de sucre et d’huile… tout passait, je n’avais pas de soucis. D'autres c'est la viande, l'alcool, le tabac...
Mais la suite n’est pas bonne, vraiment pas.
La prévention, c’est à chacun de ne pas s’exposer à des risques, ce serait aussi aux autorités de l’état de ne pas laisser en vente libre ces produits qui nous dégradent assurément la santé comme sont le sucre, les laitages, les friandises-plaisir... les autorités ont tous les moyens pour connaitre les risques que présente leur consommation, mais pourquoi ces produits restent-ils en vente libre et, pire, promus par des campagnes de publicité constantes ?
D’une part que chacun fasse ses choix, oui, mais pas seulement, aussi que les autorités protègent la population en faisant obstacle aux intoxications dont les industriels sont responsables, je suis bien certain qu'il y aurait deux fois moins de personnes dans les hôpitaux…
Et prévention encore, et pas question de cartes tirées à la naissance, si tous les habitants du pays avaient surveillé leur niveau en vitamine D, en Zinc et autres, et ce n’est pas une mesure très difficile à organiser par le ministère de la santé, nombre de victimes du COVID y auraient résisté. Mais non, une telle campagne de prévention n'a toujours pas été impulsée.
C’est un choix, pas une fatalité, autant de perturber sa propre santé, que de laisser la population exposée à des risques vraiment évitables.
Voir la signature
Stefan
Utilisateur désinscrit
@Stefan
je ne vais pas faire ici la liste de nos maladies familiales . pour ma part j'ai une part de responsabilité dans l'aggravation de ma maladie mais elle était là au départ
oui c'est vrai beaucoup profitent des faiblesses des autres pour se faire de l'argent mais l'état n'est pas notre père ! A nous de prendre nos responsabilités !
Sans doute que l'état gagne plus à garder ces produits en ventes qu'il ne dépensent en remboursement de soins . sinon je vous garantie qu'ils n'existeraient plus ! mais revenir à un autre mode d'économie va prendre du temps . pourtant il le faudra .
En ce qui concerne votre idée sur le combat contre le covid il y a bien longtemps que j'ai compris que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde ! je considère que ce que vous proposez est un appui pas un traitement .
ma maladie m'oblige à prendre de la vitamine D à haute dose (pas des petits cachets en vente libre) en traitement court chaque année ; j'ai pris aussi de l'azithromycine (3 jours par semaine pendant 6 mois ) et pourtant cette année là j'ai attrapé malgré tout une double infection pulmonaire ! une virale et une bactérienne ! Alors je ne crois pas que ce genre de médicaments soit la panacée .
Compte suspendu
@maya78 vous ne devez pas connaitre précisément ma position face à cette crise sanitaire, je l'ai déjà exprimée précisément plusieurs fois, je la rapelle :
1° s'assurer que le système immunitaire de la population est en situation favorable, en vérifiant et soutenant si besoin vit. D, Zinc... une grande campagne nationale aurait du être lancée début 2021, cela n'a pas été fait.
2° soigner, oui SOIGNER, car il existe des traitements mais étonament ni les autorités ni les media n'insistent sur ce sujet, ces traitements fonctionnent mais... dans d'autres pays.
3° protéger, oui, mais lorsqu'il sera mis au point un ou plusieurs vaccins efficaces et surs, ce qui n'est toujours pas le cas actuellement, tous n'ont reçu qu'une AMM conditionnelle et sont en expérimentation jusqu'à, au mieux, fin 2022, et plus tard.
C'était pour préciser sur la notion de "soigner".
Voir la signature
Stefan
Compte suspendu
Pour compléter mon écrit du 02/06/2021 à 18:40 voici les dates des fins des essais cliniques prévues :
Pfizer : 06 avril 2023
Astra Zeneca : 13 février 2023
Moderna : 13 octobre 2022
J&J : 02 janvier 2023.
Inquiétant, non ?
Il existe des règles de sécurité qui font que l'on ne met jamais en vente un camion, un avion ou une voiture avec des freins en cours d'expérimentation, mais seulement après certification, pourquoi cela est-il différent au sujet de vaccins, au sujet de la santé publique ?
Voir la signature
Stefan
Utilisateur désinscrit
@Stefan
Oh que si ! Même trop! 😉
Et vous ne devez pas avoir beaucoup de renseignements sur cette scientifique qui travaille sur l' ARN depuis plus de 20 ans . C'est le pourquoi moi je ne suis pas étonnée de la création de ce vaccin (Pfizer ou moderna) Je ne m'avance que sur celui là .
Bonne soirée
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:24
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Et pour la même raison que toi @maya78 pas trop étonnée non plus, d'autant qu'en oncologie la technique ARNm est utilisée depuis des années et que par ailleurs les vétos ( comme... je l'ai souvent dit ) vaccinent souvent les troupeaux avec des vaccins ARNm .
Quant aux essais cliniques ...... oui ! incontournables mais ... bien des médicaments aux essais cliniques concluants ont pourtant, à la longue, été retirés du marché . Les cohortes des essais cliniques sont nécessaires mais ne font pas tout ! On en tire ce qu'on veut comme conclusions ( plusieurs sont possibles .....)
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Compte suspendu
@maritima Vous avez du remarquer que les règles d'autorisation de mise sur le marché sont élastiques, en témoigne celle donnée au Remdesivir et celle à (...)vilab, désolé je ne me souviens plus des son nom, pourtant aucun de ces deux produits n'est utilisé actuellement, un an plus tard, y aurait-il eu une précipitation, cela y fait penser.
Par contre concernant l'Ivermectine et l'Hydroxichloroquine c'est le contraire, ces produits présentent des intérets certains, montrés par des études ou plusieurs dizaines d'années d'usage, mais ils n'ont toujours pas reçu d'autorisation, ça pose question aussi.
Voir la signature
Stefan
Utilisateur désinscrit
@Stefan Bonsoir, c'est évident qu'il y a 2 poids 2 mesures dans ces AMM, vous faites bien de le rappeler.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?