- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 308 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 282 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@serpic les économies ont commencé sous Sarkozy, j'en perds mon latin.
https://www.lesechos.fr/2014/09/sarkozy-un-president-actif-dans-la-crise-mais-qui-na-pas-engage-les-reformes-structurelles-attendues-310111 critique assez neutre, si l'on veut des comparaisons.
https://www.challenges.fr/politique/observatoire-2012/l-hopital-se-reforme-dans-la-douleur_305747
Extrait : "Dès 2007, Nicolas Sarkozy a exercé une forte pression budgétaire sur l'hôpital, réclamant le retour à l'équilibre à l'horizon 2012. Et il a généralisé la tarification à l'activité, la T2A, lancée en 2004, qui a constitué une véritable révolution. Auparavant, l'hôpital recevait chaque année une dotation financière globale. Avec la T2A, il est payé pour les actes qu'il réalise, un dispositif qui a indéniablement amélioré la gestion. Toutefois, celui-ci a eu des effets pervers en poussant les établissements à pratiquer les actes les mieux rémunérés, comme les opérations, et à délaisser les autres, notamment les prestations intellectuelles, par exemple la psychiatrie ou la prévention."
A mon arrivée à l’hôpital où on m'a soigné d'un hygroma infecté (qui revient, d'ailleurs), on m'a fait une quarantaine de radios, je n'arrive pas à y avoir accès. Vous avez dit "tarification à l'acte" ??? Dont actes ! Et j'y ai attrapé la COVID !
Nawak ...
!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Utilisateur désinscrit
@SepSepien
on oublie pas un peu la terrible crise économique mondiale de 2008 ????
sous la présidence de Nicolas Sarkozy qui n'avait peut etre pas trop le choix !!!!
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 282 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@serpic avec Mme Merkel, a sauvé le système ... la France ... l'Europe ... au prix cher payé de la sécurité et de la santé aujourd'hui en France.
Une source (neutre ?) : https://www.lci.fr/politique/fonctionnaires-degraissage-embauches-les-vrais-bilans-de-sarkozy-et-de-hollande-1505860.html
Je ne veux surtout pas politiser le débat, mais la réduction des effectifs de la fonction hospitalière "nous" conduit à gonfler la dette en conséquence de la crise.
!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2015
35 310 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 146 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pour répondre à ton 15h59 @SepSepien On ne garde pas forcément ses avis pour soi mais .... Geopolintel je n'ai jamais réussi encore à le mettre dans ma liste de favoris . Je vais aller voir si l'eau est plus claire à d'autres sources......
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@maya78 Bonsoir, je réagis à votre 16h50, je pense que @Stefan parlait des chiffres évoqués dans cet article:
Les premières découvertes intéressantes sur l'Ivermectine remontent déjà à 1 an !
En mars 2020, alors que l’épidémie de la Covid-19 battait déjà son plein, une autre épidémie, de gale, est survenue dans un Ehpad de Seine-et-Marne. Pour soigner cette maladie parasitaire, les médecins prescrivent depuis des décennies un médicament bien connu et efficace : l’ivermectine (IVM). C’est ainsi que le docteur Charlotte Bernigaud, dermatologue à l’AP-HP Hôpital Henri Mondor, a traité l’ensemble des 121 résidents (69) et employés (52) de l’établissement.
La suite est moins banale : dans cette maison de retraite où la moyenne d’âge des résidents est de 90 ans, avec de surcroît 98% de personnes présentant une comorbidité à risque, le virus Covid-19 n’a pratiquement fait aucun dégât. Seulement 1,4% des occupants (personnel compris) ont eu le virus, avec des symptômes modérés (ni oxygène ni hospitalisation) et aucun mort n’a été à déplorer. Dans une étude dite observationnelle, publiée dans le British Journal of Dermatology en janvier 2021, l’équipe de Charlotte Bernigaud donne le détail de ses observations. Elle constate d’abord que dans les 45 Ehpad de Seine-et-Marne ayant le même public (âge, effectif…) la mortalité a été de 4,9% parmi 3062 résidents, versus 0 pour 121 dans l’Ehpad observé. Avec les virologues de l’hôpital Henri Mondor, elle a par ailleurs reproduit une étude australienne montrant in vitro (en laboratoire) une activité antivirale de l’IVM. La dermatologue se garde bien de conclure à une efficacité certaine mais écrit ceci dans sa publication : «Malgré les limites - caractère observationnel et absence de corrélation démontrée in vitro/in vivo —, la plausibilité est suffisante pour réaliser un essai contrôlé randomisé en cluster de prévention par IVM et MOX en EHPAD.»
Utilisateur désinscrit
Pour info à ceux/celles qui sont prêts à s'informer:
Une vingtaine de pays utilisent l'Ivermectine
Parmi nos voisins, Bulgarie, Slovaquie ou encore République tchèque lui ont accordé une autorisation pour le covid.
Et même en France, l'ivermectine a au moins été administrée à une trentaine de résidents d’un Ehpad charentais, selon Sud-Ouest.
Le médicament a également été prescrit à une soixantaine de pensionnaires d'un Ehpad de Seine-et-Marne pour traiter une épidémie de gale au printemps 2020, rapporte Le Figaro. Les pensionnaires qui ont pris le médicament auraient été moins touchés que d'autres par le Covid, et aucun décès n'a été enregistré.
En France, tout médecin peut librement utiliser sous sa responsabilité une molécule pour une indication autre que celle prévue: c'est à lui, en cas de litige, de démontrer qu'il y avait un intérêt à le faire, sur la base des connaissances actuelles.
Une autorisation dans le futur ?
L'avis de l'ANSM n'est pas définitif: soulignant "la nécessité de mettre en œuvre de larges études cliniques" scientifiquement rigoureuses "en vue de conclure à sa possible utilisation dans le contexte de la maladie Covid-19", il laisse la porte ouverte à une autorisation future, sur la base d'études scientifiques fiables.
- Le Dauphiné Libéré - 2 avril 2021
Utilisateur désinscrit
@bibimet75
soyons sérieux ! il y a 7200 Ehpad et 600 000 personnes hébergées dans ces établissements en France ! je ne nie pas la possibilité d'effet positif mais on ne peut pas se contenter d'un test portant sur si peu de personnes . 3700 ? soit 0.61% ! lol
je ne suis pas dans l'affirmation mais dans la constatation . je reste ouverte à toutes les possibilités.
Utilisateur désinscrit
@maya78 Ce n'était pas un test, mais un concours de circonstances si vous avez bien lu, à l'origine de la découverte de l'effet de l'Imervectine sur le Covid... un point de départ en somme, une constatation !
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
@Soralene75 Parfois je me demande si les gens lisent bien les articles et comprennent ce qu'on leur dit Lecture trop rapide...
Bonne nuit
Utilisateur désinscrit
Le variant indien en France:
Alors que plusieurs pays européens étaient déjà concernés, c’est désormais à la France de déclarer un premier cas avéré, sur son territoire, du variant qui fait des ravages en Inde. Il se trouve dans le Lot-et-Garonne, de plus un cas suspect est en cours d’analyse à Bordeaux.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?