- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 307 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
@maritima niez-vous que vous que différents traitements soignent très bien dans nombre de pays étrangers mais sont très difficiles d'accès ici ?
Voir la signature
Stefan
Utilisateur désinscrit
@Stefan
bonsoir
j'aimerais connaitre les noms de ces pays et les médicaments utilisés ?
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 13:30
Inscrit en 2015
35 305 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 142 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Mais pourquoi voyez vous comme une négation une réponse qui n'est qu'une invitation à ce que d'autres prennent la parole à cet égard? Allez- y @Stefan ! Donnez à @SepSepien qui s'interroge les infos fiables que je n'ai pas !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Compte suspendu
@SepSepien ce jour à 15:28 vous avez écrit avec certitude : " Et si, de plus, les irresponsables prenaient peur à la lecture de ce qui peut leur arriver, ils ne feraient pas la fête sur les quais ou ailleurs, pendant que nous restons sagement chez nous dans l'intérêt de tous ... de toute la planète ... c'est l'effet papillon ! " pourtant il y a un ou deux jours le détail de grands rassemblements populaires vous a été rappelé et l'absence de foyers d'infection qui les a suivi, suffirait-il simplement que vous craigniez de tels foyers d'infection pour que vous restiez chez vous, alors que c'est justement en intérieur que se produisent la plus grande partie des contaminations pas dans les rassemblements populaires en plein air ?
Fête de la musique, juin 2020
Manif Traoré, juin 2020
Méga concert the Avener, juillet Nice
Puy du Fou, août
Noël fêté partout en France
Rave-party de Rennes, 1er janvier
Carnaval de Marseille
Manif pour le Climat 55 000 personnes à Paris, plus de 100 000 en France et la très grande manifestation à Londres contre la politique face au COVID : 600 à 800 000 personnes.
Toujours pas de foyers d'infection annoncé par les media, pourtant je doute qu'il tairaient une telle information.
Voir la signature
Stefan
Compte suspendu
@SepSepien une obligation de moyens, c'est ce que l'on attend d'un Etat qui gère au mieux la situation, mais justement, ce sont 13 000 lits qui ont été supprimés en six ans, mieux encore, le PLFSS2021 qui doit être voté en fin d'année, annonce le financement des dépenses du covid19 mais "en même temps"... il est prévu QUATRE milliards d'économies dont 1,4 milliards sur les hopitaux pour fermer d'autres lits.
Et, pour suivre l'actualité, Strasbourg : 14 lits de réa fermés en juin, Sélestat : service de réanimation réouvert pendant le pic, il avait été fermé en 2016, Nantes, début octobre, deux lits sur 12 fermés en réanimation pédiatrique, la france est le seul pays qui a fermé des lits pendant cette épidémie, c'est remarquable !
Dans tout le pays il y a des fermetures soit en cours, soit programmées.
Et dans un pays voisin, tout à fait comparable, il y a CINQ fois plus de lits de réanimation qu'en france.
Obligation de moyens avez-vous dit ? Alors interpellez les bonnes personnes au bons lieux de décision.
Voir la signature
Stefan
Utilisateur désinscrit
@Stefan
je ne vais pas reprendre tous ces faits un par un mais rien que Nice déjà on sait tous combien la contamination a été importante ; j'ai des amis là bas . et après les fêtes de noël pareil les chiffres sont montés en flèche !
on ne peut pas nier la contamination importante . que tout le monde ne soit pas touché de la même façon oui . la plupart du temps c'est comme une petite grippe ; mais le problème ce ne sont pas les gens qui ont le covid ce sont les gens qui ont le covid grave . Et malheureusement il y en a vraiment .
Utilisateur désinscrit
notre système de santé comporte des faille mais il a au moins le mérite d'exister !
Ras le bol de tous ces négationnistes à la critique aisée !
On va me répondre que ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs que l'on doit se contenter .
Dans un autre pays je serais déjà morte ! Et pas que moi ..... Alors il faut travailler bien sûr à améliorer ce qui peut l'être mais il ne faudrait pas vider l'eau du bain avec le bébé !
Bone journée !
Compte suspendu
@maya78 ces "faits", comme vous apellez ces rappels de décisions tout sauf favorables à la santé publique, sont la marque bien visible de choix totalement inadaptés dans la situation et il est bien maladroit alors de déplorer la main sur le coeur la surcharge des hopitaux, alors que l'affaiblissement de leur capacité d'accueil a été choisie, organisée et effectuée. Ces éléments sont très important pour comprendre pourquoi tant parmi nous ont perdu la vie alors qu'il suffisait de les faire bénéficier des traitements existant pour que leur santé soit rétablie, et à peu de coût.
Rapellez vous, en 2019 un grand nombre d'hopitaux à travers le pays attiraient l'attention par des banderolles indiquant "en grêve" aux entrées des services d'urgences, tout en assurant le travail. Le personnel tentait d'alerter mais en vain, les décideurs ne répondaient pas.
Comme vous n'avez pas ces chiffres à votre disposition, je vous indique que l'IHU de Marseille a accueilli près d'un demi million de personnes, en a traité 15 379 et a déploré 17 décès, comme quoi il existe bien un traitement qui fonctionne et rend la santé à la très grande majorité des personnes victimes de ce virus.
Ces informations sont publiques, elles sont accessibles à tout le monde, si vous n'en avez pas eu connaissance, je vous suggère de vous informer auprès d'autres media.
Voir la signature
Stefan
Utilisateur désinscrit
@Stefan je ne suis pas complètement innocente ! je sais et je connais les failles du système avant et après le virus ! je fais suffisamment de séjour à l'hôpital pour savoir ce qui s'y passe !
vous ne relevez que ce qui vous arrange ; j'appelle ça du triomphalisme sélectif .
bien sur qu'il faut dénoncer tout ce qui ne va pas (comme dans d'autres domaines d'ailleurs ) mais il faut aussi reconnaitre voire contribuer à l'amélioration des choses !
je suis une éternelle optimiste ! ça ne veut pas dire que j'ai un bandeau sur les yeux !
maintenant si vous préférez rester dans la négativité c'est votre droit ; bonne continuation .
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 282 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima @G I G I @Hookette @Stefan @maya78 , à tous,
Ouh, c'est chaud ...
Evidemment, je déplore le non-respect des consignes de précaution. Nous avons fêté Noël seuls cette année, et non à plus de 30 comme auparavant. Pour moi, pas de manifs, pas de promenades, dans mon état je m'en passe.
Mais ceux qui ont fait la fête à Marseille ou ailleurs, sont visés par ma remarque ; il faut laisser passer l' "orage", même si c'est difficile.
Il aurait fallu expliciter : "apparence ... d'obligation de moyens", car effectivement, la réduction des moyens à l'hôpital, l'absence ou l'insuffisance de masques, bref, tout ce qui a manqué déjà bien avant le début de la crise de la COVID comme les infirmières, "ce" sont des moyens insuffisants !
C'est la prise de conscience de ce que montrait la courbe qui m'a fait réagir : "on" fait avec ce qu'on a, mais il s'agit d'empêcher le débordement des capacités (lits) d'hôpitaux, pour le reste, il manque toujours de quoi soigner.
Et pour les traitements ... c'est aux médecins qu'il faut demander, mais nous sommes assez interrogatifs sur le pourquoi des luttes entre des sommités - qui obtiennent des résultats - et le gvt.
Sur l'obligation de résultats, on connait les effets d'une erreur dans la construction d'un avion ou d'une fusée : ça fonctionne ou ça s'écrase, il n'y a pas de place pour l'approximation ... on aurait envie que la politique du zéro défaut - https://www.piloter.org/qualite/cinq-zero.htm (sauf le zéro stock) - soit appliquée.
!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?