- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
- 311 307 vues
- 25 172 soutiens
- 28 799 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Pour ceux qui restaient inquiets, une nouvelle encourageante: l'épidémie se calme en France.
Le nombre de contaminations au Covid-19 baisse de plus en plus ces derniers jours. Une diminution qui s'accompagne d'un léger reflux des hospitalisations, selon les chiffres publiés ce samedi par Santé publique France.
L'agence Santé publique France a enregistré 111 583 cas en 24 heures, soit environ 14 000 de moins que la veille et 30 100 de moins qu'il y a une semaine. La moyenne des infections sur les sept derniers jours s'établit à 120 665, contre 134 876 il y a une semaine. Une baisse à noter de 21,2% en une semaine.
Les passages aux urgences suivent cette tendance. En sept jours, ils ont diminué de 29,7%.
-Ladepeche.fr - 17/04/22
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:55
Inscrit en 2019
12 659 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 949 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Une étude suisse a trouvé que c’est le variant delta qui était associé avec la charge virale la plus importante.
Curieusement, le variant Omicron est plus contagieux.
L’étude montre que la 3ème dose vaccinale, seulement , permet de de lutter efficacement contre la contagiosité (plus de 36 millions de français ont reçu celle-ci).
Les mutations du Covid-19 étant nombreuses et en modifiant de nombreuses caractéristiques, les auteurs de l’étude appellent à la plus grande prudence, d’autant qu’elles peuvent être associées à une résistance aux traitements actuels.
Voir la signature
Chatdoc
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:33
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bibimet75
c'est dingue ça, toi tu est comme philou ,innocente aux mains pleines ,allo Candice c'est pas moi, j'ai rien fais,
tu est [Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Domie
Bon conseiller
Domie
Dernière activité le 23/07/2024 à 07:39
Inscrit en 2013
157 commentaires postés | 26 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Les chiffres du Covid-19 continuent d’être encourageants. Les contaminations baissent encore, s’accompagnant d’une légère stagnation des hospitalisations depuis quelques jours, selon les chiffres officiels publiés dimanche.
Au cours des dernières 24 heures, l’agence Santé publique France a enregistré 86.650 cas d’Infections au virus SARS-CoV2. Ce chiffre est peu représentatif le week-end, puisque moins de personnes se font tester, mais il est tout de même en baisse comparé au dimanche précédent (plus de 107.000 cas). Même tendance en calculant la moyenne sur sept jours qui s’établit à 117.664, contre 135.646 il y a une semaine.
1.636 patients en soins critiques Ce reflux des contaminations s’accompagne d’un très léger plafonnement des hospitalisations depuis quelques jours, alors qu’elles étaient nettement reparties à la hausse depuis le début avril. On compte actuellement 24.922 patients Covid-19 pris en charge dans les hôpitaux français, dont 315 nouvelles admissions, contre 24.894 patients hospitalisés la veille et 23.626 le dimanche précédent.Parmi ces patients, 1.636 sont soignés dans les services de soins critiques qui prennent en charge les cas les plus graves. A peine plus que samedi (1.630) mais davantage qu’il y a une semaine (1.562).
Au cours des dernières 24 heures, 29 personnes ont été emportées par la maladie, portant le bilan total des décès à 144.157 morts depuis le début de l’épidémie il y a plus de deux ans.
Quelque 54,30 millions de Français ont reçu au moins une dose de vaccin (80,5 % de la population totale) et 53,39 millions sont complètement vaccinés (79,2 % de la population totale).
Par ailleurs, 40,70 millions de personnes ont reçu au moins une dose de rappel.
Voir la signature
Qu'on le veuille ou non, l'heure est venue ou d'être citoyen du monde ou de voir périr toute civilisation.(A;France)
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Candice.S
Après ce WE pascale quelle surprise de lire ici une série d' insultes proférées par un habitué du fait ...mais traiter les gens entre autre et je cite "de chiennes en chaleur" en s'adressant à Maritima devient ordurier et rend ce forum infréquentable En approuvant ce genre de comportement une certaine personne se rend complice de se climat délétère
J'espère que vous saurez réagir à la hauteur de l'affront
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@Candice.S ref 9h24
je rectifie ce climat délétère !!!
Je n'ai cité personne mais @Philou75FR et @bibimet75 ont du se reconnaitre !!!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Candice.S , je viens juste faire remarquer que je n'ai malmené personne, encore moins calomnié (!), je suis restée en retrait ce WE... malgré tout, vous voyez que certains essaient de me faire endosser un mauvais rôle !?! Jusqu'où iront-ils ? Vous pouvez parcourir les discussions depuis vendredi soir...
Utilisateur désinscrit
@bibimet75 Je dis que tu approuves !!!! Nuance..... et jusqu'ou iras tu dans la victimisation ?
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:33
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bibimet75
en, retrait
tu étais encore la hier a soutenir philou, arrête de pleurer
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:55
Inscrit en 2019
12 659 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 949 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Votre message du 17/04 à 23:51, est très représentatif de votre façon de procéder, soit vous mettez de l’huile sur le feu par vos piques perpétuels et insidieux, soit vous approuvez les attaques « ad personam « de vos amis, soit vous rameutez votre groupe afin de soutenir vos propos.
Bien que les mots de @Philou75FR soient parfois inadmissibles, eux, ils ne sont pas ambigus . .
@Candice.S
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:30
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 298 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le masque est de plus en plus présent dans les media, devrons nous le porter bientôt dans la rue, les transports, en forêt, à la plage ?
Mais est-il utile, nécessaire, indispensable, incontournable ?