- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Le port du masque : qu'en pensez-vous ?
Le port du masque : qu'en pensez-vous ?
- 13 880 vues
- 1 164 soutiens
- 898 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Wolff192 l'humour ici fait pas bon ménage? bonne nuit!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
oignon
oignon
Dernière activité le 24/04/2022 à 13:10
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Je préfère ne pas commenter !certains commentaires portent atteinte à autruis !
Utilisateur désinscrit
Bien dites donc @Fleur de Soie de Castel Peyrac , vous avez choisi un pseudo peu banale , nous allons reprendre point par points ce que vous venez d'écrire: Donc pour vous le masque est une catastrophe au départ a cause de vos lunettes : J'ai eus aussi ce souci, assez facile a juguler , avec des masques jetables , je n'ai jamais utilisé autre chose : 1) Vous prenez un bout de savon sec , vous le frottez un peu sur vos verres de façon a ce qu'il laisse une marque , un peu comme un trait de feutre, ensuite avec un chiffon doux , vous étalez jusqu'a ce que plus rien ne soit visible .
2) Vous positionnez votre masque a peu près a la moitié du nez , vous devez pouvoir poser vos lunettes sur la partie bleue et non sur les petites aspérités autour .
3) Comme vous l'avez dit , vous pincez bien afin qu'il épouse la forme de votre nez , et vous pouvez remettre vos lunettes , je vous garantie que si vous avez bien suivi mes instruction , vous pouvez conduire avec le masque , il n'y a pas de buée.
Oui , pour la visière c'est mieux et ça protège vos yeux , mais comme cela ne couvre pas intégralement votre visage , quand vous respirez ou parlez , les postillons , même si vous faite attention, volent sur votre visière , et glissent de cette dernière pour tomber , imaginez quelqu'un comme cela , au dessus des fruits et légumes d'un supermarché , qui est contaminé et ne le sait pas , ça glisse et ça tombe sur les aliments , celui qui passe derrière, récupérera tout sans le savoir , d’où l'utilité du masque , qui retient mieux car collé a votre visage.
Provoquer de nouvelles maladie en respirant une partie de l'air que nous avons déjà respiré , vous imaginez s'il y avait un risque tous ces chirurgien(ne)s et infirmier(e)s , qui font des opérations depuis environ un siècle ainsi arnaché , ce serait tous des malades , je ne mettrais pas ma vie entre leurs mains , donc il n'y a pas de vrais dangers , juste que nous ne sommes pas habitué a porter ces machins .
De plus , quand une personne fait une forte crise d'angoisse , on lui donne une poche pour qu'il respire dedans afin qu'il rerespire un peu de son gaze carbonique qu'il a expiré , je ne suis pas médecin , mais ça fonctionne , il se calme , donc ce n'est pas si terrible d'en prendre un peu .
Pour le vaccin, je suis assez d'accord avec vous , j'en laisserais quelques uns passer avant moi , si je suis encore vivant afin de savoir , s'il y a ou non des risques? J'aimerais qu'un médicament qui soigne soit trouvé avant ce vaccin , car si le médicament suffit , je n'irais pas me faire piquer , au moins dans un premier temps.
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
@serpic moi je ne sors pas mise a part mes rdv médicaux et toujours avec le masque, nous sommes du même avis et honnêtement ça me rassure que des personnes pensent la même chose que moi, prenez bien soin de vous
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Port du masque. Une question politique. salut!
Voir la signature
badro25
sapinière
Bon conseiller
sapinière
Dernière activité le 09/03/2024 à 17:43
Inscrit en 2020
125 commentaires postés | 12 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour, pour ceux qui portent les lunettes il suffit de croiser les élastiques du masque, efficace. bonne journée.
Voir la signature
Sapinière
beampuc
beampuc
Dernière activité le 01/11/2021 à 21:40
Inscrit en 2012
15 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Au début je trouvais le port du masque très inconfortable. Je vis aux Antilles, il faisait très chaud avec beaucoup d’humidité à cette période.
la je suis en vacances en métropole et je trouve que sans l’humidité il est plus agréable malgré la chaleur.
je suis asthmatique et je n’ai pas eu de recrudescence de mon asthme. Je me sens même plus à l’aise face à la pollution des pots d’échappement.
‘’je dirai qu’à force de le porter on finit par s’habituer.
c’est comme une maladie, on finit par s’habituer aux symptômes et vivre avec.
l’odeur disparaît rapidement et je respire plutôt bien. D’ailleurs il a été prouvé que le taux d’oxygénation du sang ne varie pas.
et puis finalement quand on l’enlève, c’est comme quand on mange du chocolat. Ça fait un bien fou. Du coup je me concentre plutôt sur les effets positifs et je profite de ses petits plaisirs. Et puis j’aime bien aussi ce sentiment de solidarité.
en ne pensant pas aux côtés négatifs on finit par les oublier... on doit le porter pour protéger les autres et se protéger nous qui avons une santé fragile.
Dans des pays très pollués ils le portent tout le temps... il faut s’habituer.
quand ce ne sera plus un problème dans votre tête (ce qui m’est arrivé à moi aussi les premier jours) vous verrez que les effets sur lesquels vous focalisez vont devenir plus acceptables. Un seul moyen, se concentrer sur les effets positifs: solidarité générale, protection, libération au moment de l’enlèvement, anti pollution, bailler sans avoir à mettre la main devant sa bouche. Faire une grimace en douce quand quelqu’un nous agace... 😂😉....
nous sommes malades chroniques, on en a vécu de pire!!! Non?!
Courage et bon entraînement!
lizbet
Bon conseiller
lizbet
Dernière activité le 03/01/2023 à 10:46
Inscrit en 2013
18 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bjr à tous, C'est vrai qu'il est difficile de porter le masque pdt ces grosses chaleur mais si cela nous empêche ou empêche nos proches, ceux qu'on côtoie, d'être malade, ne vaut il pas mieux le faire ? Je travaille dans un hôpital et donc l'ai toute la journée. Par contre, il serait plus simple pour tous d'uniformiser les règles en France, p-être en fonction des zones à risque ou par département plutôt que ville par ville car on a du mal à s'y retrouver. Enfin, il faudrait aussi rappeler à tous la définition du mot " obligatoire" et arrêter : violences physiques et/ou verbales et, dans ce cas, les sanctionner lourdement. Restons respectueux les uns avec les autres, prenons soin des uns et des autres et vivons le temps présent le plus sereinement possible.
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:17
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 335 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
à l'hosto le 11.tous masqués et pas moyen de passer à travers les gouttes.très impressionnant,c'est comme si une nouvelle mode s'était subitement abattue sur tout le territoire(.pas qu'à venise le carnaval).et c'est bien d'un carnaval à la française dont il s'agit: masques de toutes les couleurs(bleus,blancs,rouges,noirs verts unis ou plus élaborés)+ ou - enveloppants . et pour une fois personne ne râle(ça devient très difficile)..la peur de la mort est la chose du monde la mieux partagée.....
Voir la signature
schumann
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonne discussion. Salut!
Voir la signature
badro25
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
choupette29
Bon conseiller
choupette29
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:31
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour. Que pensez cous du port du masque et comment le vivez vous? Le supporte vous? Moi non. Je ma que d air j ai des palpitations et rougeurs visage. Je n ai qu une envie c est de ressortir au plus vite a l air et de l enlever. Et vous?