- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Humeur du jour, spécial confinement !
Humeur du jour, spécial confinement !
- 29 942 vues
- 893 soutiens
- 1 308 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@wagnerienne1
Soyez compréhensive! @12byron parlait peut-être pour elle-même
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Le confinement met nos nerfs en boulles et notre humeur à l'épreuve pour plusieurs personnes. Le covid-19 nous prive de liberté et ça fini par jouer sur le moral, surtout quand on a une peur bleu de l'attrapper. La planette entière est à la nercie de ce virus et je crois bien qu'il va falloir vivreavec pour un certain temps. Quand je lie ce que vous écrivé je voie que il y a de la peur, de l'incertitude, sûrement une persnne sur le bord de la dépression. Pour passé au travers il faut s'occupé le plus possible et prendre le téléphoe, l'ordi, ou sa tablette pour jaser avec ses parents, ses enfants ses amis etc... Parler aide beaucoup et moi c'est ce que je fait en jasant avec mes enfants et petits enfants, les amis et la parenté. En restant tous unies le moral est bon et on fini par trouver que la vie est belle quand même. Moi e suis du Québec et on vie la même chose qu'en France, le confinement et à partir de lundi le 4 mai la première phase du déconfinement commence.
Bon courage, un jour on va voir la lumière au bout du tunel
abdelkada
abdelkada
Dernière activité le 12/12/2022 à 07:23
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Le confinement prolongé a induit de nouveaux réflexes et comportements chez la plupart des citoyens du monde.
Pour moi , il ma permit de me remettre en question. Actuellement, je beaucoup de livres de divers horizons. Je pense que beaucoup de gents sont de mon avis. Je vous remercie de m'avoir permis de m'exprimer sur votre forum. A bientôt. abdelkada.
miriamou
Bon conseiller
miriamou
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:36
Inscrit en 2011
20 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
myriamou59
andila69
andila69
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:46
Inscrit en 2017
13 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, je suis bipolaire, mais pas que ...tabac, surpoids, et souffrant d'une maladie pulmonaire chronique , la B P C O, si je sors, j'ai de grandes chances de me retrouver en réa!! heureusement, mon mari sort travailler, et il fait les courses; je suis sortie une seule fois, avec masque; je suis infirmière à la retraite, et j'ai eu peur qu'ils me rappellent !!
Je suis suivie par un psy de mon CMP; les rendez-vous se passent par téléphone; dès le début de l'épidémie il a vu que je "flippais" et a donc rajouté un antidépresseur à mon traitement habituel; sur ce coup il a été génial !! je mène une vie de qualité, je cuisine beaucoup les matins, je teste de nouvelles recettes, l'après-midi c ' est 35 à 40 mn de gym, en écoutant le magazine de la santé; puis chaise longue et bons bouquins ! j'adore lire, et comme la médiathèque est fermée, je relis des livres anciens de ma bibliothèque, que j'avais oubliés!! merci Mr Alzheimer !!!
Il faut admettre que lorsque on a un jardin, on est privilégié; on a tellement jardiné au début, que maintenant il ne reste rien à faire!! c'est Versailles !! je pense très fort aux familles démunies, confinées dans 60 m2, avec des enfants; ce sont à eux qu'il faut penser !!
Soyez prudents, je vous aime !
je suis bénévole dans une épicerie solidaire, et je constate que le nombre de personnes précaires augmente; nous n'aurons bientôt plus de stock , c'est dur ..
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et toutes. J aime beaucoup Carenity. Merci à la personne qui l a créé. On se sent mieux seule, on peut échanger avec des personnes qui souffrent de la même maladie.
Bonne journée à tous et toutes.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, Il faut reconnaitre que nous vivons une pénitence. Celle-ci prend fin. c'est pour dire qu'il ne faut jamais désespérer. Le plus dur ont été les premiers jours du confinement. J'ai l'habitude de déjeuner dans un foyer où différentes activités nous permettaient ne pas être seul. Seulement voilà! Avec les quelques amis, nous avons pris la résolution de se serrer les coudes. Comme me contait une personne d'un certain âge (95 ans), j'ai connu la guerre où nous n'avions pas de feu pour nous chauffer ni d'aliments pour se nourrir. Aujourd'hui nous ne manquons de rien. Seulement nous sommes en pénitence pour on ne sait combien de temps. Les premiers jours, nous avons gardé l'habitude de correspondre. En discutant nous a pris l'habitude de manger à domicile à des prix raisonnables grâce aux principes de certains restaurants où tout le monde est gagnant Le dialogue est un bon médicament. Au fur et à mesure, j'ai pris de nouvelles habitudes. Je n'aurai jamais fait autant de mots fléchés. Avec les attestations, je sors une heure par jours, même par mauvais temps. Je suis divorcé avec quatre enfants. depuis ma séparation, j'ai deux filles qui ne me parlent plus et une troisième à laquelle il faut que je téléphone. Sinon….J'ai gardé la correspondance avec mon fils. Seulement le confinement! Ainsi va la vie. Il y a du bon et du mauvais. Je me console en ne pensant que positivement.
ramlien
ramlien
Dernière activité le 16/07/2020 à 08:36
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Voir la signature
BSM
laguerriere
laguerriere
Dernière activité le 26/06/2021 à 23:28
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
j aimerai que les bons sentiments qui animent le gouvernement et la population continuent et ce envers nos soigNANTS. depuis plus de 2 ANS nous sommes a la timone enfant a marseille equipe remarquable que de belles personnes qi se battent au quotidien avant le confinement et cette salete de maladie ils ont meme demisionne pour ce faire entendre pour avoir le necessaire pour travailler pour nous . j avais la sensation que personne n entandait ses appels ; et maintenant voila LES HEROS et tant mieux je souhait que cela continue et que personne n oublie, il y a pas beaucoup de chambre en reanimation enfant je crois 14 pour la region PACA j avais l impresson que les personnes ne se sentaient pas concerne et pourtant ????? MERCI a vous d etre notre relais continuez comme cela que l on puisse s exprimer et que l on est des nouvelles meme de l autre bout de la FRANCE;
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 13 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Le déconfinement ? ...Pour moi ne sera que légal, car je ne vais pas changer mes habitudes prises pendant le confinement: distanciation sociale, masque, gel hydroalcoolique, lavage des mains et surtout sortir que si nécessaire,éviter les foules , car la bataille n'est pas encore gagnée !
J'avoue qu'une petite inquiétude m'envahie quand je pense au déconfinement. ..Les êtres humains seront ils plus raisonnables?
Belle journée ensoleillée à tous
Voir la signature
Gigi24
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Cette discussion a pout but d'échanger sur notre humeur du jour pendant le confinement !
Comment rester positif et garder le moral ?
On est là pour échanger et s'encourager à positiver !
En tout cas ici, c'est :
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity