- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Humeur du jour, spécial confinement !
Humeur du jour, spécial confinement !
- 29 942 vues
- 893 soutiens
- 1 308 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 27 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Comme tout le monde je vis confiné et très respectueux des règles, et comme tout le monde je suis lassé de cette situation, ne voyant pas de bon sens dans la généralisation des interdictions de sortie qui ne se feraient pourtant pas toutes dans les lieux de foule . De nombreuses promenades solitaires nous ont interdites parce que supérieures à 1 km, que les forces de l'ordre s'appliquent à réprimer sans aucune élévation d'esprit qui nous soit favorable. La France n'a jamais supporté de vivre dans un régime policier et dans des lois d'exception, et nos pouvoirs publics devraient se rappeler de la France de l'occupation qui bravait les interdits. Alors ne nous étonnons pas que certains se révoltent contre des décisions autoritaires dont les médecins eux-mêmes s'interrogent sur l'utilité, dès lors que le pic des hospitalisations ne menace plus les services de réanimation. Cela conduit une nouvelle fois à couper la France en deux; : ceux qui pensent que le confinement est utile et ceux qui pensent le contraire. Ces deux clans n'ont aucune chance de se rencontrer, puisque l'un ne sort pas!! Mais la délation est redevenue un sport national ...sans aucune mémoire du passé! Cette France coupée en deux sur de nombreux sujets s'est recroquevillée sur la structure familiale, ce qui est souvent le cas en cas de crise, et ce qui accentue donc la sensation de séparation. Ma passion c'est d'analyser ces phénomènes sociaux , d'essayer de les comprendre et d'en tirer des enseignements. On dit que la colère est mauvaise conseillère, je pense pour ma part qu'une France divisée ne réunit pas les meilleures conditions pour préparer un avenir différent que beaucoup de Français semblent attendre. Visiblement ils sont actuellement partagés entre la peur qui paralyse et l'envie de relancer l'activité du pays. mais ils doutent dorénavant sur tout!! Ainsi je ne pense pas que, sortis du confinement, ils rependrons avant longtemps leurs effusions amicales traditionnelles. Contrairement à 1945 on ne sortira pas de cette "guerre" dans la liesse populaire! Autre temps autre mœurs!
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@wagnerienne1 je suis entièrement d'accord avec vous! je ne donnerai aucune leçon ? mais ne pas se protéger devant les autres ? je suis pas d'accord! merci d'être là!bonne journée
Voir la signature
Arlésienne Elvira
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 138 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@arlesienne
Bonne journée Arlésienne
Voir la signature
Maryvonne
gunlana
gunlana
Dernière activité le 28/01/2021 à 15:53
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est trop long je n'en peux plus une heure par jour ce n'est pas assez pourquoi pas plus ça nous ferai du bien moi je recommence à déprimer crises d'angoisse
bibi888
Bon conseiller
bibi888
Dernière activité le 29/04/2021 à 13:30
Inscrit en 2013
45 commentaires postés | 10 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Pour ceux qui sont aux chômage il y'a des secteurs qui marchent bien en ce moment,
Livreur
Aide aux personnes âgées
Aider ceux qui vendent les légumes sur les marchés, ils sont débordés
Les petites entreprises qui ceux sont recyclés en fabrication de masques
ou ceux qui vendent du tissu ou des élastiques sont débordés
Les agriculteurs locaux
La ceuillete des fruits ou légumes ils cherchent de la main d' oeuvre
Ceux qui vendent de la farine aussi il y a pleins de métiers ou ils sont débordés
Les super marchés depuis la pandémie on encore plus de travail
Bon courage à ceux qui cherchent du travail
sparau
sparau
Dernière activité le 14/04/2021 à 16:09
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi personnellement, par moment j'ai dû mal à supporter le confinement, pourtant j'habite en maison avec du terrain.Je suis une personne qui ne sort pas beaucoup généralement et je suis souvent déprimée et je constate qu'actuellement avec le confinement c'est pire.ce qui me manque le plus c'est mes petits-enfants.Je déprime tellement que je pense souvent à la mort la nuit mais dans la journée parfois et je prends plus le soin soin de m'habiller après ma douche le matin, je reste en pyjama, je m'habille juste pour aller en courses et chercher nos traitements médicaux. Par contre, avec le confinement, j'ai repris goût à sa faire de la pâtisserie, et des gâteaux que jamais fait avant.
yotyho
Bon conseiller
yotyho
Dernière activité le 27/11/2023 à 07:57
Inscrit en 2018
66 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour. Ce bien triste et pas mal de solitudes à pas mal d'entre nous mais nécessaire prendre les choses positives et tout ce passe bien. Courage à tous 👋👋
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 11 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mes conditions de confinement sont bonnes. Retraité vivant seul à la maison, pas de cris d’enfants ni de femme, Je me lève tard, je fais ce que je veux à la maison sans contrainte. Vélo d’appartement le matin. Je ne me laisse pas aller. Pas de douleurs mais moins de couleur. Bref, état physique et psychologique satisfaisant. J’attends le 11 mai pour sortir sans autorisation un peu plus loin. Je rends aussi responsable tous les grands voyageurs qui ont véhiculés le virus, Une taxe sur les billets d’avion pourrait être envisageable.
Cordialement Celsius
agnessa
Bon conseiller
agnessa
Dernière activité le 14/03/2022 à 11:26
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 13 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour merci de prendre de nos nouvelles. Moi perso. Jen ai marre marre marre
On a l'impression d'être manipulés d'être des moutons. tt le monde nous ment
On ne c plus sur quel pied "danser"
Ce mépris total de notre gouvernement et autres me saoulent encore plus que la pandémie.
Et puis je veux voir mes petits
Bonne journée courage à tous encore des bisous
Voir la signature
agnessa
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:25
Inscrit en 2018
5 575 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
888 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@GILBERTJOEL comme vous je pense que nous ne sortirons pas indemne de ce qui se passe actuellement, je me demande même si a 79 ans je verrai cette fin..Autour de moi, les gens sont respectueux du confinement et j'ai la chance de la vivre sereinement, puisque dans un maison avec terrian, dans un secteur de l'Aveyron ou il n'y a pas eu de décès a notre EPADH et très peu de cas.Mais je vois bien que tout le monde a marre de cette situation On se téléphone, parfois on se voit au téléphone, mais ce qui manque, c'est d'avoir la personne en face de soi, le visu. et de na pas pouvoir serrer dans les bras ceux qu'on aime.
Le plus terrible, et hélas c'est a craindre( c'est la délation, j'espère que les gens seront assez intelligents pour ne pas tomber dans le panneau.Ca ramène a de terribles souvenirs, certes j'étais petite, mais j'ai beaucoup entendu mes parents et mon grand père parler de cette période très difficile ,quoi de pire que de dénoncer son voisin ou celui que l'on jalouse ou avec qui on est pas d'accord, cela peut amener a des actes terribles qui encore aujourd'hui me font peur. Hélas, même après 75 ans passé on peut constater chaque jour que l'Homme n'a pas retenu la leçon de la dernière guerre
On a l'impression que les politiques entretiennent un climat de terreur pour maintenir les gens dans une sorte d'infentilisation pour les inciter a obéir, et que certains ont perdu la capacité de réfléchir.
Vivre au jour le jour et vivre chaque jour comme si c'était le dernier , dans la paix et la sérénité
courage a vous tous
la vie est belle, j'aime la vie, j'aime la race humùaine, j'aime la nature, les animaux, les arbres, les fleurs, les rivières j'aime la vie
Voir la signature
12 Byron
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:46
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Cette discussion a pout but d'échanger sur notre humeur du jour pendant le confinement !
Comment rester positif et garder le moral ?
On est là pour échanger et s'encourager à positiver !
En tout cas ici, c'est :
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity