- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Humeur du jour, spécial confinement !
Humeur du jour, spécial confinement !
- 29 942 vues
- 893 soutiens
- 1 308 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 76 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@silphiloppe Depuis janvier les pharmaciens n' ont plus le droit de délivrer les "préceptes" et si nous les exigeons nous devons faire l' avance (pas de tiers payant) Chaque mois je prends donc les médocs "non générique" pour le diabète et ceux pour le coeur et ceux ci me sont remboursé dans ma région trois à quatre semaine après avoir envoyé la feuille de maladie accompagnée de l' ordonnance... Ce n' est pas au pharmacien qu'il faut s' en prendre mais à la SS !!! Prenez soin de vous.... Je sais ce que c' est de ne pas supporter les génériques en effet s' ils ont le même principe actif il n'ont pas les mêmes excipients. J' ai remarqué que certains génériques n'agissent pas de la même façon que les préceptes !!! Bon et bien je paie et j' attends les remboursements... Prenez soin de vous
Voir la signature
Nicole
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 27 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@12byron merci pour cet échange de qualité. Je partage aussi le constat de la défaillance de la mémoire , et je la regrette car, de notre temps, on était respectueux d'un passé qui servait d'expérience. Alors oui la delation d'aujourd'hui est peu comprehensive et les valeurs de bienfait s'amenuisent. Mais je ne comprends pas que l'on ne fasse pas confiance dans les francais. Tous les jours une carte colorée de vert, d'orange et de rouge montre le recul de la circulation du virus. Et pourtant on nous menace de reculer la date de deconfinement. Nous avons besoin de mettre notre nez dehors, de revoir la mer alors que nos plages finisteriennes ne sont jamais surchargées, alors que nous aimons gratter le coquillage ou le crabe au'moment des marées , le plus loin possible du ramasseur concurrent. Nous aimons parcourir les ombrages des grands arbres de la forêt du Huelgoat où nous aurions presque plus de chance de croiser un druide, qu'un autre promeneur. Mais le 11 mai on ne nous autorisera pas cela sans nous dire pourquoi ce bon air Iodé et oxygène nous est interdit par mesure imposée depuis Paris. Voila ce qui fera pourtant du bien au moral et aux poumons. Bien amicalement et, comme vous dites, vivons la vie...elle est si belle!
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 76 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à tous,
Un point de vue différent et philosophique sans doute.
Et si nous nous prenions le problème différemment... si nous relativisions... Bon nous sommes confiné mais nous avons gardé notre libre arbitre pour étudier ce problème du Covid 19..... Si l'on fait le total des cas en France et que nous le ramenions en pourcentage vous verrez que le résultat est dérisoire... quant aux décès il n' y en a pas plus que pour l'influenza de 1969 et à ce moment là il n' y avait pas tous ces moyens de réanimations... Je me souviens que de garde (pharmacie) le dimanche pendant toute la journée nous avions une queue à l' extérieur de l' officine de plusieurs mètres, nous avons vendus en rationnant des centaines de boîtes d'antibiotique injectable, à ce moment là, nous ne parlions ni de masque ni de gel hydroalcoolique... Les médecins généralistes débordés donné les consignes classique, faire boire le malade, le maintenir au lit isolé, bien prendre le traitement et après... c' était à la grâce de Dieu et des effets médicamenteux !!!! Alors aujourd'hui n' est ce point pareille ? Ah mais nous avons en plus les médias qui en rajoutent une couche, nos gouvernants qui ont peur car par leur "négligence" antérieur nos hôpitaux se sont dégradés et manquaient de tout au début de la pandémie : personnel, matériel, lits de réanimation (à force de fermer pour rentabiliser) mais la maladie et les malades ne se rentabilisent pas et là, au pied du mur tout le monde a été pris de trouille alors que si... à mais oui avec des si ....
J' applique le confinement, je fais gaffe car à risque et plus toute jeunette, je ne vais dans aucune grandes surfaces je fais des drive, il me reste encore un peu de farine et je fais mon pain, je ne vois pratiquement personne depuis mi-février mais je vis différemment, je m' occupe différemment, je garde contact différemment avec ceux que j' aime ... et j' aimerais et je prie le ciel pour ça que le monde ne se sente plus obligé d' aller "voir" ce qui se passe de plus en plus loin et que chacun sache apprécier ce qu'il a près de chez lui et qu'il continue de vivre différemment pour se protéger, protéger notre planète et notre confort moral.
Prenez soin de vous malgré tout ce qui vous coûte.
Voir la signature
Nicole
etmocel
Bon conseiller
etmocel
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:35
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 9 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Nos gouvernants ont en tête les erreurs faites avec les "Gilets jaunes", la réforme de l'assurance chômage et celle des retraites. Ils savent bien qu'ils ont réagi très tard à l'arrivée de ce dernier virus, que rien n'était prêt en France au moment opportun et que le temps des élections va arriver très vite. Ils ont donc peur qu'on leur colle sur le dos leur immobilisme face à cette épidémie (qui a d'ailleurs une ampleur bien modeste...), aussi font ils tout pour grossir l’événement et nous infantiliser. Ils font ce qu'ils savent faire le mieux : nous mettre les policiers et gendarmes dans la rue pour arrêter le virus et ont une peur bleue d'une deuxième vague hypothétique. Nous pouvons noter également que, en dépit du fait que ce virus soit si mal connu, tout un chacun a pu donner son avis, le plus farfelu fusse-t-il, d'un air de connaisseur : je n'ai jamais entendu autant d'âneries proférées par des gens "autorisés" que ces derniers temps. Enfin il est vrai que les réseaux sociaux sont à l'heure actuelle des caisses de résonance inconnues des générations antérieures et qu'ils ont une influence non nulle sur l'opinion publique, c'est le principe de la rumeur mais largement amplifié. Sur ce portez vous bien et prenez soin de vous. Ave et Vale.
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:10
Inscrit en 2018
5 579 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
891 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
les réseaux sociaux, mais aussi et surtout certains média ou chacun donne son avis.Je préfère ne plus regarder les infos, donc la télé chez moi est aux abonnées absents, même les programmes sont devenus d'une nullité, pas de quoi enrichir le QI des gens
aujourd'hui, il fait beau alors ce sera sortie dans le jardin avec petit oz, jeux, jardinage pour préparer quelques plantations.
Comme tout le monde, je ne sais pas de quoi sera faite la semaine prochaine, j'avoue que ce calme depuis presque deux mois a été salutaire, je vois des gens moins excités plus posé et qui prennent le temps de parler.Quand je suis dehors avec mon petit chien des gens passent et se promènent avec le leur et disent un mot gentil, c'était devenu rare, les gens étaient toujours pressé. ZEN tout va bien
bonne semaine
Voir la signature
12 Byron
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 25/11/2024 à 00:13
Inscrit en 2020
2 467 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@GILBERTJOEL vous nous avez fait rêver un petit instant riche d'iode!!! merci
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Depuis aujourd'hui, nous pouvons nous procurer des masques de protection (grand public et chirurgicaux) en grande surface. Les prix sont plafonnés mais les quantités limitées.
Qu'en pensez-vous ? En avez-vous facilement trouvé près de chez vous ? Où était-ce la "razzia" ?
En aviez-vous trouvé en pharmacie au préalable ?
Je vous souhaite une belle soirée et prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
zenphy
zenphy
Dernière activité le 11/03/2023 à 23:57
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
bonsoir a vous tous et toutes ,je suis fibromyalgique depuis 7 ans ,ca me saoule ,des moments je me couperait les bras tellement ils me sembes lourds ,la avec le confinement qui n'arrange en rien les douleurs j'aie mal aux jambes tous les jours ,je me masse avec de l'huile essentielle de cyprès ou de gaultherie ,le pire c'est les infos anxiogène ,je ne regarde meme plus ,les gens enfin certains ,ne mettons pas tout le monde dans le meme panier deviennent encore plus méchants ,j'aie une voisine elle se moque du virus ,elle recoit plus de monde chez elle qu'avant le confinement ,'c'est le comble ,j'y aller ,mais la plus sa me decoit en plus elle est fragile ,problemes respiratoire ,en fait elle est bizarre ,je profite d'ecrire sur ce site que j'aie decouvert il n'y a pas longtemps sinon car personnes ne comprend la fibro ,les gens s'en foute, sinon mon humeur bof ,a cause de ce virus ,je n'aie pas vue mes enfants de 18 et 14 ans depuis le confinement ,on n 'ose pas ,en tout cas pour moi passer outre des interdictions ,pourtant la ou je suis en immeuble c'est les vas et viens du monde exterieur ,je trouve cela désespérant ,a cause de tous ces gens j'aie peurs que cela ne s'arrete jamais et qu'on soit de nouveau confine et ca je ne l'accepte pas ,j'aie besoin comme tous le monde de vivre sans qu l'on me dise ,votre attestation ? vous allez ou ,franchement c est atteinte a notre vie privée ,voila c'etait mon coup de gueule .sinon tout va bien une fois que je dors et je me réconforte avec mon chat KITTY qui me le rend bien ,les animaux sont les plus fidèles ,je confirme . bonne soirée a vous et au plaisir de lire certains témoignage car la vie on l'a subit ,on ne profite pas et on survis ,enfin c'est mon ressentis .
Voir la signature
zenphy
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 27 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@elocinycarf Il est agréable que la mémoire rappelle que nous avons connu des épidémies ...et que nous n'en sommes pas morts. Il est vrai que nous étions alors dans la famille des gens "non fragiles". Mais aujourd'hui ce n'est plus de la crainte que l'on a provoqué, c'est de la frayeur!!! On a tant amplifié les infos que l'on a créé la psychose de la maladie. Un jour la réalité des chiffres montrera que beaucoup de morts mis au compte du virus étaient morts d'autre chose. Mais laissons le temps à l'Histoire de décanter le vrai du faux. En revanche j'espère et je souhaite que nos jeunes continuent à aller voir les autres cultures du monde. Il faut encourager ce savoir parce que la connaissance des autres a fait reculer les guerres et les racismes envers l'ignorance de l'art de vivre des populations lointaines. Aujourd'hui nos jeunes vont se réunir à Prague, à Berlin ou à Amsterdam, je les y ai croisés ! Et cela parce que l'Europe c'est chez eux. Ils y étudient , ils y ont des amis, ils ont semés et cultivés ainsi les germes de la paix . Encourageons les à continuer nous avons tant à nous enrichir de la diversité des cultures humaines. Moi aussi je reste confiné et je pense que le Monde n'a pas changé ...sauf sur un point essentiel, il prend le temps de vivre, le temps les gens vivre, même de loin...mais d'assez près pour s’intéresser à eux, et avoir envie d'aider . Ma femme, par solidarité, fait de très jolis masque triple épaisseur, en tissu lavable. Le tissu était acheté pour habiller nos petits , Mais finalement ces masques sont jolis sur nos visages. Les projets de gigoteuses sont devenus des combattants du virus! Et les tons gais, et parfois fleuris, ne nous transforment pas en personnel hospitalier. Beaucoup de couturières réalisent ces masques très efficaces. Alors, finalement, nous sommes privés de nature mais pas de fleurs. Une façon confinée de sourire à la vie. Préservez vous bien.!!!
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
Lilou555
Lilou555
Dernière activité le 31/07/2021 à 17:50
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour a tous...
Le Confinement est très difficile pour moi, du fait que la piscine Balneo est fermée.
Mes douleurs reprennent, médicaments, infiltration ....multiplié par deux.
En ce moment, j ai du mal à marcher.
Le moral, des hauts, des bas...
Je lis beaucoup de livres très spirituels...
Courage a tous !!!
🍀🌷🍀
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Cette discussion a pout but d'échanger sur notre humeur du jour pendant le confinement !
Comment rester positif et garder le moral ?
On est là pour échanger et s'encourager à positiver !
En tout cas ici, c'est :
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity