- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- [Défi] Et si on se remettait au sport ensemble, après le confinement ?
[Défi] Et si on se remettait au sport ensemble, après le confinement ?
- 5 437 vues
- 120 soutiens
- 235 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
bouvier01be
bouvier01be
Dernière activité le 13/02/2021 à 10:26
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S Bonjour Candice,
Habitué des longues marches et randonnées, sur des distances allant de 30 à 60km, chaque week-end, et à allure soutenue (entre 6,5 et 7,3 km/h selon la distance, le dénivelé, la météo et le type de sol) je n'ai pas échappé à la règle en début de confinement et j'ai rapidement pris deux kilos . Réaction rapide : entraînement 3 fois/semaine sur tapis de course 45 min à 11km/h avec inclinaison de 3%. Suivi de 30 min de vélo monté sur hometrainer en regardant des vidéos de planning et en suivant les instructions de variations de cadence et de résistance. Résultat : retour rapide au poids initial. Ceci dit, je préfère nettement les randos, ou les trails nature.
Oracle33
Bon conseiller
Oracle33
Dernière activité le 08/03/2021 à 10:42
Inscrit en 2014
16 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous.
Visite semestrielle hier chez le médecin. J'ai perdu 8 kg depuis début Décembre 2019. Pas de réponse claire de la part de mon médecin. Est-ce dû à l'Ozempic ? A surveiller malgré tout. Pesée conseillée au moins 1 fois / semaine. Bon l'IMC est de 21. J'ai encore de la marge.
Bonne reprise à ceux et celles qui reprennent leur activité. Prenez soin de vous.
Voir la signature
Oracle 33
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Dernière activité le 22/11/2024 à 07:30
Inscrit en 2018
13 451 commentaires postés | 11 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 541 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Candice.S , perso, je reprends mes randonnées en montagne, et cela me fait le plus grand bien, 3 fois par semaine !
Voir la signature
Tenzig
Utilisateur désinscrit
@Candice.S Bonsoir,
Aujourd'hui je suis allé marcher deux heures en forêt ! C'est l'exploit! J'ai pris du poids ( quelques kilos ) à cause de la Depakote, et maintenant, je suis en plus sous lithium...Marcher me fait du bien, surtout par ce beau temps printanier!
Bonne soirée !
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Mon poids n'a pas changé vraiment mais mon foie s'est tendu. Je m'étais inscrite dans une salle de sport mais je n'ai pas pu en profiter encore, elle n'est toujours pas réouverte. Je devais aussi voir une nutritionniste et je n'ai pas encore pu la voir.
Je suis preneuse de conseils :)
nilebo
Bon conseiller
nilebo
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:48
Inscrit en 2011
798 commentaires postés | 10 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
276 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir en effet avec le confinement j'ai un peu de poids j'ai cuisiné plus et fait plus de dessert pour un mari gourmand ! Comme la marche était limitée difficile de perdre du poids et un plus séances de kiné supprimées aussi pendant ce temps là n'a pas aidé. Le beau temps est là et nous engage à sortir marcher de nouveau les menus seront plus allégés aussi.
Bonne soirée
Voir la signature
nilebo
Utilisateur désinscrit
@antoine08 non, ce qu'il faut c'est ne pas manger des fruits seuls ... entre les repas par exemple !
sorellade
Bon conseiller
sorellade
Dernière activité le 16/04/2023 à 01:01
Inscrit en 2014
66 commentaires postés | 6 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour cela fait longtemps mais j y pense tres souvent au site mais le moral n est pas toujours au beau fixe mais j essaie de tenir mes enfants et petits enfants me manque enorment et puis cela fais des mois que je souffre de mon cou vertebres cervicale mais pas repit et cela ne donne pas la joie c est un malaise de chaque jour de plus ce confinement n a pas arranger les choses car je faisait un peu de natation en mer et cela est interdit jusqu a nouvel ordre et en ce moment en martinique il fait une chaleur horrible pourtant j y suis habituer puisque j y suis né c est mon pays mais avec les douleurs ce n est pas marrant j ai pris quelque kilos a perdre si possible voila les news mais je ne peut pas me plaindre il y a bien pire je pense a vous candice et vous dis a tres bientot si il y a une recette pour ses douleurs serais le bienvenu merci prudence a toutes et tous prenez bien soins de vous et kimbe raid pa moli (tenez ferme ne baisser pas les bras )
Voir la signature
sorellade972
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
moi j'ai pris presque 5 kg ! Plus de rééducation aquagym en piscine à la clinique (2/3 sem) ! Plus de kiné (1/2 sem) et comme je suis PMR avec une insuffisance respiratoire : impossible de marcher plus de 50 m sans étouffer ... Rajoutons à ceci le stress, l'insomnie avec les grignotages qui sont leurs corollaires et c'est la cata !
Bravo à ceux qui peuvent bouger et qui ont le courage de le faire !
Gros bisous à tous et faites attention à vous
Corsica76
Bon conseiller
Corsica76
Dernière activité le 05/09/2020 à 11:17
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 5 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@sylvie49
Bonsoir,
peux tu m'expliquer les graines germées ?
bonne nuit et merci
Voir la signature
Corsica76
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Les 8 semaines de confinement ont incité à grignoter, à faire moins de sport et ont eu un impact sur la prise de poids. Le confinement a entraîné une prise de poids chez 57% des Français (+2,5 kilos en moyenne), montre un sondage Ifop pour Darwin Nutrition.
Avec l'arrivée des beaux jours, on va se motiver et se remettre en forme tous ensemble !
Que faites-vous pour limiter cette prise de poids ? Quel sport faites-vous ? A quelle fréquence ?
Partagez ici vos exercices, recettes légères et idées pour perdre ces petits kilos en trop !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity