- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- [Défi] Et si on se remettait au sport ensemble, après le confinement ?
[Défi] Et si on se remettait au sport ensemble, après le confinement ?
- 5 437 vues
- 120 soutiens
- 235 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
terrawag
Bon conseiller
terrawag
Dernière activité le 30/09/2023 à 19:16
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@pomme123 Vous avez mis "pomme" comme pseudo...pas par hasard....Oui la pomme n'est pas interdit aux diabétiques...les autres fruits, ce n'est pas recommandé même interdit pour les gros diabétiques. Je suis diabétique type2 léger car pas de médicaments mais je suis strict...pas d"aliments sucrés et très-très peu de sucres lents...J'arrive à tenir ainsi mais j'ai "l'épée de Damoclès au-dessus de la tête" et j'ai une analyse sanguine tous les trimestres. On a besoin de discipline pour préserver notre santé. Bon courage.
Voir la signature
terrawag
mickeymyriam
Bon conseiller
mickeymyriam
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:02
Inscrit en 2013
132 commentaires postés | 12 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour ma part, je n,ai pas pris 1 gr pendant le confinement .J,ai mange de la meme maniere, mais j,ai fait de la gym et soulever de petites alteres et j,ai fait enormement de rangements, ce qui fait que je me suis pas mal depensee , ça a fait du bien et aussi beaucoup occupee Bonne journee a toutes et a tous
chabada
Bon conseiller
chabada
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2015
378 commentaires postés | 7 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
je me suis occupée de ma mère pendant 2 mois avant le confinement,elle est décédée en février ce qui m’a occasionné une perte de poids que j’ai repris pendant le confinement .
Je viens de reprendre les séances de Kinésithérapie et j’essaye de marcher plus longtemps.
Voir la signature
CA
jouffroy
Bon conseiller
jouffroy
Dernière activité le 12/08/2024 à 18:21
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 11 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S
Tant mieux! nous sommes déconfinés!
Il faut etre prudent, mais il est enfin possible de sortir , et ce sera mieux à partir du 02 juin; je vais pouvoir en profiter comme beaucoup et me promener !
Je peux encore marcher avec ma SEP!
Merci pour votre message!
Voir la signature
jouffroy
terrawag
Bon conseiller
terrawag
Dernière activité le 30/09/2023 à 19:16
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Candice.S Les activités sociales en ont pris un coup mais l'activité physique n'a pas fléchie...marche autour de nos immeubles car nous avons la chance d'avoir un petit parc...il suffisait de faire 4 fois le tour le matin et autant le soir pour accomplir presque une heure de marche d'un pas de randonneur...tant pis pour les pelouses !
J'ai même repris le jardinage bénévolement dans un grand domaine tenu par des religieuses voisines....que j'avais boycottées pour ne pas risquer de leur transmettre le virus éventuellement, car la moyenne d'âge étant 75/80 ans et plus...
J'ai pu même perdre 3 kgs grâce à un régime approprié...Les restrictions gouvernementales que nous suivions par sagesse sanitaire plus que par peur du gendarme...pourquoi ne pas accomplir cette nouvelle règle de vie spartiate à l'usage d'une discipline alimentaire pour son plus grand bien dans sa propre santé ?
Quand on est diabétique type 2 même léger associé à du surpoids, il s'agissait de s'imposer des règles alimentaires plus sévères...c'est une question de motivation, de caractère et de sagesse !
Quand on arrive à maintenir des taux d'analyses sanguines raisonnables grâce à un mode de vie plus contrôlé et que le médicament est proscrit si cela reste dans les normes...alors pourquoi ne pas essayer ?
S'il n'y a pas trop de frustrations qui joueraient sur le métabolisme, sur le psychisme, alors tentons même si le toubib nous met la pression...sinon...médocs ou insuline ! 'l'épée de Damoclès est sur ma tête" !
On verra si je tiens...c'est un défi à la pratique alimentaire et il y a des tentations comme les restos, les invitations, les vacances...qui échappent aux règles...Si elles sont exceptionnelles, passons mais si elles se renouvellent...DANGER !!
On en reparlera ou on échangera avec nos internautes du site...
Passez une bonne fin de semaine.
Cordialement.
J.Marc ou terrawag
Voir la signature
terrawag
Utilisateur désinscrit
Moi, comme je n'ai rien changé à ma façon de vivre et de manger (sauf que je marchais moins, mais avais fait de la gymnastique chez moi) je n'ai pas pris un gramme... voire, j'en ai même perdu !
NIMDAI
NIMDAI
Dernière activité le 20/02/2020 à 23:11
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour,
Je pense être à l'inverse du titre : mon poids est resté constant parce que je me suis entretenu en jardinant à la maison.
Voir la signature
DBB
cycliste69
cycliste69
Dernière activité le 03/05/2020 à 17:19
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
Je suis inscrit dans un centre de gym (Basit-Fit) en Belgique mais pour l'instant c'est toujours fermé et je me demande quand on pourra de nouveau y aller (c'est un centre de nationalité hollandaise) mais je pense que on ne pourra pas se limiter chacun à 1,50 m) car les tapis et les autres appareils sont trop près et en plus mettre un masque, je ne pense pas que cela soit possible pour la respiration.
Et en plus après on prenait un bonne douche après des efforts de deux heures.
Oui j'ai grossit aussi de plus ou moins 3 kgs.
Merci et bon courage à tous
Fernand
Voir la signature
Fernand
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
Mon confinement continue, en télétravail, merci !
Depuis, le temps que j'e rêvais, de télétravail (pas forcément du confinement, mais habituellement si personne ne vient me stimuler j'ai du mal à sortir seule par moi même, pour quoi faire ? Je ne sortais que pour les corvées ou obligations : travail, courses, kiné, Dr, orthophoniste, car même le sport je ne suis jamais arrivé à trouver un groupe dans mes moyens, horaires et sur mon trajet, donc j'ai toujours bougé chez moi, rien de neuf, je ne pars jamais en vacances, la piscine j'avais fait une allergie et je n'y allais plus, la mer trop salle sur la plage et le matin très tôt sans touriste irrespectueux pas de vestiaire, donc si personne ne surveille les affaires à tour de rôle je n'y vais pas, solution douche froide chez soi, car la balnéo froide chez le kiné aussi ne n'y allais plus très volontiers car c'est dans une balnéo suffocante pour ceux qui sont frileux et nagent à côté).
Ma neurologue me préconise un dé-confinement progressif, fin juin début Septembre. et je dois aller marcher depuis mi-mai mais j'ai du mal rien qu'à descendre voir si j'ai du courrier en bas.
Donc il faut que je bouge car je me suis inscrite à une course à pieds (marche de soutien avec mon groupe ligue c/ la sclérose en plaque) qui a été reportée au 04 octobre 2020. Et bien sûr je ne me suis pas encore entrainée (car je me lève de plus en plus tard vu que je n'ai plus de transports en commun pour aller bosser).
Je n'ai toujours pas mis le nez dehors depuis le 15 mars 2020
(sauf sur mon balcon bien sûr et jusqu'aux bennes de tri sélectif une fois par mois).
Je ne sais si l'air est mieux respirable, car je suis allergique et donc le masque est aussi bien anti pollen etc.
Je l'utilisais déjà avant la pandémie.
Donc voilà, je ne sais pas quand j'aurai le feu vert sanitaire de la médecine du travail pour me pointer au bureau.
Je suis en Télétravail et ASA jusqu'au 2 juin. Ensuite, télétravail et Maladie ou Télétravail et congés spécial,
je ne sais pas ce qui va être décidé par mes employeurs (collectivité territoriale) tant que je reste "confinée" (avec autorisation d'aller marcher, qui devient un devoir mais je n'ai pas encore reçu l'arrêté qu'i m'impose de sortir lol) jusqu'à fin juin.
Voilà, pour résumer je suis très casanière.
La distance et le confinement ont resserré les liens amicaux et familiaux, et entre collègues, nous avons pris de nouvelles habitudes de bienveillance plus affirmée. j'ai retrouvé de vieilles connaissances et de la famille que la distance physique avait fait perdre de vue, car on reprenait alors des nouvelles les uns des autres, via des réseaux ou outils numériques que (personnellement je n'utilisais pas sciemment par perte de temps mais que j'ai du utiliser pour gagner relationnel).
Portez-vous bien continuez à respecter les gestes barrière et à rester bienveillants les uns envers les autres (je suis ravie car je n'aime pas les bises physiques, mais la gentillesse et la courtoisie sont vraiment indispensables).
Aussi, je ne suis pas avare de tendresses bienveillantes virtuelles authentiques.
Même si, je viens de moins en moins souvent par ici,
depuis que je re-bosse à plein temps,
et que je fréquente 3 associations locales de patients SEP.
Detchen
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
diramdas
Bon conseiller
diramdas
Dernière activité le 17/07/2022 à 11:22
Inscrit en 2013
20 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je vous cache mes souffrances ! A présent , je dois les dire . D'abord , c'est l'intérêt de la discussion , ensuite , révéler mes souffrances , ça ne faire que du bien ...
D 'abord , j'ai deux valves cardiaques mécaniques , ensuite , j'ai dû me faire opérer une deuxième fois , par suite de l'infection de la mitrale (due à l'infection de la polyclinique ), et dix jours plus tard , le 11 novembre 2008 , c'est un AVC sévère qui survient !
Et , depuis cette "affreuse " année ,toujours ma crise ! sans bénéficier du moindre traitement positif !
Voilà le progrès : Je suis considéré comme inguérissable !
Portez vous bien , et veillez bien sur vous !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Les 8 semaines de confinement ont incité à grignoter, à faire moins de sport et ont eu un impact sur la prise de poids. Le confinement a entraîné une prise de poids chez 57% des Français (+2,5 kilos en moyenne), montre un sondage Ifop pour Darwin Nutrition.
Avec l'arrivée des beaux jours, on va se motiver et se remettre en forme tous ensemble !
Que faites-vous pour limiter cette prise de poids ? Quel sport faites-vous ? A quelle fréquence ?
Partagez ici vos exercices, recettes légères et idées pour perdre ces petits kilos en trop !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity