- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- [Défi] Et si on se remettait au sport ensemble, après le confinement ?
[Défi] Et si on se remettait au sport ensemble, après le confinement ?
- 5 437 vues
- 120 soutiens
- 235 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:01
Inscrit en 2020
2 863 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, j ai pris qlq kilos pendant le confinement, difficiles de me motiver alors je vais me faire aider par une diététicienne qui j espère trouvera le régime alimentaire qui me conviendra en fonction de mes habitue et des médicaments. Je me fais horreur, il est temps que je réagisse. Je vais essayé de marcher , dur quand on angoisse à l idée de rencontrer qlq un, .
Voir la signature
Marie ange
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@isofast bonjour,
Idem chaque jour mon yoga aux six moments propices du jour et de la nuit et un tour complet de chaque pièce chaque fois que je vais aux toilettes après m'être lavé les mains e(soitcsoit minimum 6 fois par 24h) et chaque fois avant d'aller me restaurer dans la cuisine avant d'aller le laver les mains (soit minimum 5fois par jour comme des fruits et légumes des 5 couleurs et textures. (idéalement mais pas forcément).
Bien jusqu'à ce mois de mai festif je n'ai pas pris de 5 kg superflus donc là oups un petit effort s'impose (comme a peu près chaque année ni plus ni moins à cette période).
La Marseillaise des femmes a été reportée....tout a été reporté...presque. je reste confinée jusqu'au 22 juin... ensuite qui vivra verra.
Bonne continuation.
Detchen
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Fleur666
Fleur666
Dernière activité le 05/11/2024 à 12:58
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
En ce qui me concerne le confinement de 2 mois n‘a en rien changé mon hygiène de vie: alimentation saine, pas de grignotage, sport à la maison. Mon petit vélo elliptique David douillet 2 en 1 a rendu l‘âme...La salle de sport étant fermée, j ai dû acheter en ligne un pédalier Skandals, un rameur pliable, un tapis de marche pliable et enfin dernièrement un air walker capital sports : super ! Entre 30 et 45 min de sport tous les jours !!! J’ai repris le travail depuis le 18 mai. Bonne journée.Prenez bien soin de vous.
Utilisateur désinscrit
Quand j'étais enfant , en entrent au collège , car avant , nous n'en faisions pas , j'ai découvert le sport , qui s’avéra incompatible avec mon corps .
Puis je suis arrivé au lycée et la en plus on a ajouté piscine , toutes ces activités avec les douleurs que j'avais déjà , je n'aimais vraiment pas .
Je suis passé directement du lycée , au service militaire , encore un an , avec plus de sport que jamais et les douleurs qui allaient avec .
Le deux juin 1988 , jour de ma libération , j'ai pensé "-Maintenant il arriva ce qu'il voudra , mais plus jamais je ne ferais de sport"
Je m'y suis tenu , je ne fais plus de sport .
Parfois , je fais des marches de plusieurs km , mais je ne considère pas cela comme du sport étant donné que je marche a mon rythme et que si en cour de route je vois des animaux sauvages , je prendrais le temps de les observer , voir de devenir ami avec , ainsi , l'an dernier , j'avais toujours , sur moi , du pain que je donnais a une famille de ragondins qui le mangeait devant moi sans peur , je ne les aient pas retrouvé cette année, avant la pandémie, il se peu que les chasseurs soit passé avant moi .
Par contre j'ai eus la chance de croisé deux belle biches , qui ne m'ont pas vu, j'en ai pris plein les yeux .
Pour le reste , fini , sport et mon corps , ne sont pas compatibles , ils ne l'ont jamais été , trop de douleurs
benseghier
benseghier
Dernière activité le 14/11/2024 à 08:44
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour tout le monde . je faits de la gym avec la chaîne YouTube gym direct c'est très méthodique .il y a pour tous les goûts je vous invite à essayer c'est un coach gratuit à domicile. https://www.youtube.com/channel/UC2Szk_bRQfyZJOuJ_po0B4g
terrawag
Bon conseiller
terrawag
Dernière activité le 30/09/2023 à 19:16
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Candice.S
@Candice.S Bonjour Candice S. et vous tous.
j'ai pu commencer à perdre du poids vers la fin du confinement...d'abord en mangeant moins gras et en plus petites quantités.
La 2ème raison, c'est de ne pas abandonner l'activité physique comme un médicament !
Qu'il pleuve, qu'il vente, trop chaud, trop froid...plein de bonnes raisons pour reporter cela à plus tard !
Et bien non, non et non ! On trouvera le moyen plus plus adéquat pour se bouger selon ses aptitudes physiques...et depuis le dé-confinement, marcher, faire du vélo dans la nature, c'est l'idéal et cela déstresse le corps et l'esprit, donc bon pour le moral.
La fatigue physique contrôlée n'est jamais néfaste au contraire. L'organisme réagit mieux contre toutes sortes de pathologies quand il est activé...question de métabolisme. Parfois avec des douleurs lancinantes durant l'effort, ce n'est pas évident. Il faut tenir par motivations, mieux que de se sentir mieux...
Il vaut mieux manger un plat ragoutant mais qui est bon pour votre corps...qu'un délicieux gâteau qui va vous rendre malade !
Par ces jours de semi liberté, apprenons à retrouver le goût de ces instants de complicité avec l'espace vert, avec les échanges d'amis ou de la famille en respectant les mesures sanitaires avec les personnes fragiles dont nous faisons partie...
Et puis s'il le veut, on dit au virus : Adieu et non pas au-revoir !
Voir la signature
terrawag
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Êtes-vous prêts pour la remise en forme ?
Je vous propose deux séances de sport à faire chez soi :
1. Une première vidéo pour reprendre tout en douceur avec du stretching : STRETCHING POUR S'ÉTIRER EN PROFONDEUR
2. Une seconde vidéo un peu plus sportive (mais pas trop, on débute ) : REPRENDRE LE SPORT EN DOUCEUR
Pour les plus motivés, vous pouvez cumuler les deux vidéos !
Alors, avez-vous fait une de ces séance de sport ? Qu'en avez-vous pensé ? En avez-vous d'autres à partager ?
Prenez soin de vous et belle soirée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
benseghier
benseghier
Dernière activité le 14/11/2024 à 08:44
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Candice.S je suis passé par les deux séances pendant le confinement. excellente chaîne .
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@benseghier Egalement !
Il y a de tout et les séances sont très bien faites !
Voir la signature
Candice.S
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 27 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Le confinement pour ce qui concerne un retraité qui à la chance de vivre dans un joli village breton (Pont-Aven dans le Finistère) et sur un terrain assez vaste pour y avoir une activité presque à plein temps, c'était la perte de la vie sociale et familiale en direct, et la perte des promenades à la mer. J'ai retrouvé tout cela et donc, en respectant les autres par les protections d'usage, le déconfinement a été naturel. Bien sûr aujourd'hui je fais deux bilans : 1) l'utilité de ce qui a été imposé et la mesure de la perte de nos libertés et de nos petits commerces face à une pandémie qui, à 73 ans, n'est ni la première ni la plus mortelle que j'ai connue. 2) Le retour à la "sociabilité" qui me semble plutôt le retour à l'incivisme sur les plages et dans les rues, qui semble de mauvais augure pour ceux qui veulent "refaire la France de demain"! Donc pour moi cette période de début de déconfinement est le moment non pas de la recherche d'un équilibre du corps, mais du retour à un état de conscience qui tente de trouver du sens aux comportements dégradés que je constate et qui me font peine! La remise en forme ne peut pas se limiter à la forme de nos muscles...celle du cerveau, siège de l'intelligence, me parait aussi essentielle pour nombre de nos contemporains!!!
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Les 8 semaines de confinement ont incité à grignoter, à faire moins de sport et ont eu un impact sur la prise de poids. Le confinement a entraîné une prise de poids chez 57% des Français (+2,5 kilos en moyenne), montre un sondage Ifop pour Darwin Nutrition.
Avec l'arrivée des beaux jours, on va se motiver et se remettre en forme tous ensemble !
Que faites-vous pour limiter cette prise de poids ? Quel sport faites-vous ? A quelle fréquence ?
Partagez ici vos exercices, recettes légères et idées pour perdre ces petits kilos en trop !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity