- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- [Défi] Et si on se remettait au sport ensemble, après le confinement ?
[Défi] Et si on se remettait au sport ensemble, après le confinement ?
- 5 437 vues
- 120 soutiens
- 235 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mmymau
Bon conseiller
mmymau
Dernière activité le 25/06/2022 à 13:38
Inscrit en 2016
13 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous ,
Pour ma part le diabète est stabilisé mais pas de sport seulement un régime. Un peu de marche mais la BPCO et les rythmes cardiaques m'empêchent de faire trop d'exercice.
Voir la signature
mymau
frédo76
Bon conseiller
frédo76
Dernière activité le 12/11/2024 à 12:15
Inscrit en 2016
53 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir à tous!
En tant qu'ancien marathonien je fais mes 10kms de footing tous les 2jours en alternant avec de la muscul que je pratique chez moi. J'étais sportif avant le confinement, j'y suis resté pendant et j'y serai après...j'attends juste que ma salle soit de nouveau ouverte pour reprendre mes activités. Donc pas de prise de poids à cause du confinement d'autant plus que je fais attention à ma diététique. A bientôt!
Voir la signature
frédo76
Crechy
Crechy
Dernière activité le 10/11/2024 à 13:23
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
bonjour a tous et toutes. Je n ai pas grossi je fais du vélo d appartement j attends la reprise de l aqua bike. Pour mes mains je crochète beaucoup et je m occupe de mes fleurs. Je continue à me préparer à manger. Courage à tout le monde
lydieboop
lydieboop
Dernière activité le 10/10/2024 à 21:17
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir tout le monde!
Je me joins à votre discussion car pendant ce confinement j'ai pris plus de 3 kg on va dire aussi à cause des medicaments pour la douleur aussi...
Je dois reprendre activité sportive douce car neuropathie périphérique suite arthrodèse cervicale... une des complications
Je devrais être candidate pour implantation d'un neurostimulateur mais tout ceci se discutera avec l'équipe médicale...je croise les doigts pour pouvoir reprendre une vie sociale professionnelle et surtout familiale normale....
Pour le régime je suis preneuse de tout si vous avez des conseils ...sachant que je ne mange pas bcp ...saute souvent les repas du midi et du soir selon les douleurs...
Merci we vos conseils et vous souhaite une belle soirée.
Lydie.
lydieboop
lydieboop
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
@ Sylvie49 : cest quoi le régime fast and go stp? Merciii
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Vous êtes beaucoup à être motivés à vous remettre en forme ! Bravo !
Quelles sont les différentes activités physiques que vous aimez pratiquer ?
Quelles sont vos astuces alimentaires pour perdre un peu de poids sans vous priver ?
Partagez ici vos trucs et astuces ! Nous sommes là pour nous entraider !
Très bon week-end à tous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
sylvie49
Bon conseiller
sylvie49
Dernière activité le 29/05/2021 à 20:50
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@lydieboop c'est "stop and go" d'après Taty Lawers. Le principe c'est de relancer le métabolisme pour celles notamment qui ont déjà beaucoup fait le yoyo et n'arrivent plus à reperdre. Là tu fais un jour sur deux (moi je fais par exemple lundi mercredi vendredi) une journée à 500Kcal. Les jours " normaux" tu manges ce que tu veux (mais bien sûr des aliments de bonne qualité) sans omettre un peu de bonnes graisses (huile d'olive, beurre au lait cru...) Personnellement les jours à 500 Kcal je me fais d'énormes salades (betterave, tomates, pousses de haricot mungo, haricots verts, salade verte, cornichons, coeurs de palmier, thon, graines germées) et des tartines de quinoa ou autres tartines sans gluten style "pain des fleurs". Mais il y a des personnes qui préfèrent manger des aliments plus caloriques en petite quantité. Au début c'etait un peu contraignant de peser et calculer les Calories mais maintenant j'ai mes petites fiches. Ce qui me fait beaucoup de bien aussi c'est de ne plus avoir l'impression de passer mon temps à épuiser mon corps à essayer de digérer trop de nourriture ! Et il n'y a pas la même frustration qu'avec un régime parce que tu sais que le lendemain tu remanges ce que tu veux (et en fait tu ne manges pas double comme on pourrait le croire). La seule contrainte c'est de s'organiser pour préparer ses repas "light" mais quand la routine est installée c'est plutôt plaisant et gratifiant sans privation excessive.
Utilisateur désinscrit
Coucou,
Bon alors là, ça ne va plus du tout: à cause de la Depakote et du Lithium j'ai trop faim lors des repas, et j'ai pris un sacré ventre...!!! Moi qui suis de nature mince, là c'est la bérézina...!
Du coup ce matin je suis allé marcher, et je fais de la randonnée dès que je peux, mais...j'ai perdu en muscles, je peine à monter les pentes, c'est horrible. Tout ça à cause de ces fichus médicaments, dont je veux me débarrasser un jour.
Bonne journée ! Bon courage!
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:24
Inscrit en 2018
5 576 commentaires postés | 545 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
889 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
comme je suis retraitée, pour moi, pas grand chose de changer.je suis sortie dehors avec mon chien, mas trop de promenade, mais pas de prise de poids, non plus.je surveille quand même
Voir la signature
12 Byron
lydieboop
lydieboop
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
@ Sylvie49 Merciiiii du programme
Je vais essayer...mais pour les jours à 500 kcal on peut introduire viande blanche type jambon? Oeufs durs?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Les 8 semaines de confinement ont incité à grignoter, à faire moins de sport et ont eu un impact sur la prise de poids. Le confinement a entraîné une prise de poids chez 57% des Français (+2,5 kilos en moyenne), montre un sondage Ifop pour Darwin Nutrition.
Avec l'arrivée des beaux jours, on va se motiver et se remettre en forme tous ensemble !
Que faites-vous pour limiter cette prise de poids ? Quel sport faites-vous ? A quelle fréquence ?
Partagez ici vos exercices, recettes légères et idées pour perdre ces petits kilos en trop !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity