- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@maritima , ce n'est pas mon jour aujourd'hui , explications en MP , pour le reste merci pour la référence de la loi
Utilisateur désinscrit
!!
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 22:37
Inscrit en 2015
34 906 commentaires postés | 4685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 811 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
J'ai lu votre MP @SAW1967 et ......malentendu dissipé! A bientôt dans la cordialité habituelle.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 242 commentaires postés | 86 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien j'ai moi aussi lu "Y a-t-il une erreur qu'ils n'ont pas commise ? : Covid-19 : l'union sacrée de l' incompétence et l'arrogance" - du professeur Christian Perronne, de l'hôpital de Garches. Mais contrairement à toi, je ne l'ai pas commandé chez Amazon, depuis que j'ai lu "Bienvenue en Amazonie", acheté chez mon libraire du coin, avec 5% de réduction. Je signale à tous ici, que l'hôpital Raymond POINCARÉ de Garches, j'ai donné, de 2011 à 2012... Je n'y ai JAMAIS aperçu le chef de service (NETTER 3, Neurologie) pendant les TROIS mois où j'y ai séjourné : il devait être tombé en dépression, ayant réalisé que 2 ou 3 aides-soignants y faisaient la pluie et le beau temps... ils modifiaient nos traitements comme ça les arrangeait. Je n'étais suivie que par un interne. Je ne souhaiterais pas à mon PIRE ennemi de passer plus d'une semaine à NETTER 3 = l'hygiène, pour ces aides-soignants, ça faisait 2 ! même les migrants de Calais n'accepteraient pas d'y crécher ! À ma sortie, j'ai retourné ma veste, et suis allée à la Pitié Salpétrière : je n'ai vraiment pas perdu au change !
J'ignore si le Professeur PERRONNE est informé qu'à Garches, le niveau de soins en neurologie est proche de celui de Corée du Nord. Comment les aides-soignants de Netter 3 sont payés ? grâce à NOS impôts...
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je lis vos messages et je constate que vous mélangez le port du masque qui est vivement préconisé et dans certaines villes obligatoire pour contrer un virus mortel ou d'ordre sanitaire et le port du voile qui est d'origine soit religieuse ou traditionnelle.
Franchement, si vous vous ennuyez au point de vomir des propos malveillants, abstenez vous ! respectez les personnes qui viennent sur ce site pour trouver des conseils ou du réconfort selon leurs maux et gardez vos mots qui peuvent être blessant pour certains.
bon weekend
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je voudrais répondre à ton message de 11h14 @elocinycarf Oui il semblerait qu'il y ait 2 poids 2 mesures mais en fait ..... Les femmes voilées ne le restent que parce que la loi du 11 octobre 2010 n'est pas appliquée ( pour d'obscures raisons) : les états n'ont pas tous la même façon de gouverner et même à l"échelon européen , je suis parfois ......surprise par certaines réalités. D'autre part il ne faudrait pas croire que toutes les femmes musulmanes sont voilées( et pas même dans leur pays: voir les Emirats arabes unis) et perso, j'en connais plus d'une ( en France) chefs d'entreprise, médecins ou avocates qui ont ,depuis longtemps, jeté leurs voiles aux orties , qui s'habillent chic ....et choc ) et pour tout dire que ça emm.... de porter un masque en ce moment !
Ceci, elocinycarf, non pas pour te contredire mais parce que d'autres aspects de la réalité existent et sans me faire pour autant l'avocate du . ......( une pensée au passage pour Gisèle Halimi une ténor du barreau décédée en juillet)
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Hookette ton 11h48 !!!!! tu crois vraiment pour le masque que, , chacun est libre de ses actes? quand ils n'engagent que la santé de soi-même ..OUI mais quand ils peuvent affecter celles des autres ..... c'est une autre histoire ! enfin .....il me semble.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour @maritima J'ai un avis à te demander
Si je dis que les femmes maghrébines voilées chez nous sont plus malines que les autres car elles ont anticipées la pandémie du coronavirus et celles à venir je choque quelqu'un ?
Je t'embrasse
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Plus malines ? Je ne sais pas @serpic car .... si elles ont anticipé, elles ne l'ont pas fait exprès . Et quant à choquer quelqu'un par cette idée .....tu verras bien! moi, je ne suis pas choquée ! tout dépendra du degré auquel on prendra ton message. Je t'embrasse
Voir la signature
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:52
Inscrit en 2014
26 561 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 845 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @maritima En tant que secouriste , je pense à la sécurité d'autrui
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity