- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
intactsaphir
Bon conseiller
intactsaphir
Dernière activité le 29/10/2022 à 13:58
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 20 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marylou94
Ah les sanctions, on ne peut donc vivre sans elles?? A ce régime là, vous porterez un masque sous la douche et un casque intégral dans votre véhicule...
Voir la signature
IS
intactsaphir
Bon conseiller
intactsaphir
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima quel est le masque qui protège aussi bien le porteur que les autres citoyens de proximité en tenant compte de la taille du coronavirus... (de 40 nanomètres à 100 nanomètres [0,04 micron à 0,1 micron])
L'Etat français devrait payer ce masque pour le Peuple ou une grosse partie financière de ce masque. (il paraît que la France va toucher 40 milliards d'euros pour les dégâts du coronavirus) Soit dit en passant c'est la France qui aurait le plus de dégâts en union européenne alors que l'Espagne et le Portugal moins frappés par le coronavirus vont toucher 80 et 120 milliards d'euros...
Pour rappel le ffp2, masque se rapprochant le plus d'une barrière infranchissable pour le coronavirus, coûte 20 € chez mr bricolage... Quels sont ceux qui ne peuvent se payer 4 masques par jour???
Il s'agit d'être efficace et non pas se rallier à des ordres dont on ne connaît pas les preuves intangibles..
-------------------------------------------------------------------------------------
Je rajoute quelques propos le 29 juillet 2020.
Le 27 juillet 2020 je suis allé faire quelques courses chez leclerc. J'avais un masque avec une visière en plastique acheté chez point p d'une valeur de 12 euros environs. La caissière de leclerc m'indique que son responsable sécurité ne veut pas de visière en plastique parce que ce n'est pas un masque.
Le lendemain le 28 juillet 2020 je vais à un rendez vous à l'hôpital public muni de mon masque à visière. Avant de rentrer je me présente à la personne qui vous "arrose" les mains avec de l'alcool prévu à cet effet et ne semble pas étonné de mon masque à visière. Je lui narre ce que les propos recueillis chez leclerc. Il m'indique qu'à l’hôpital ce masque est accepté. Il m'indique que l'hôpital a reçut plusieurs communications téléphoniques sur ce sujet.
Plus tard, lorsque j'ai eu ma consultation le docteur n'a pas semblé être dérangé par ma protection en plastique, alors qu'il portait le masque traditionnel bleu pale.
A l'entrée de l'hôpital un robot vous permet d'acheter des masques à l'unité, il s'agit de ffp2 qui ne ressemble pas au vu du dessin sur l'écran du robot à celui que j'ai acheté chez mr bricolage en janvier 2020 et son prix est de 2€, alors que le prix affiché chez le supermarché de bricolage comme annoncé dans un de mes récents propos est de 20€ actuellement, soit dix fois plus cher.
-------------------------------------------------
Je me suis procuré le livre du Professeur Perronne
"y a-t-il une erreur qu'ils n'ont pas commise"
Covid-19, l'union sacrée de l'incompétence
Pour ceux qui veulent être précis et aller au fond des choses c'est une archive détaillée. C'est bien, pour ma part, que ce genre d'ouvrage existe. Malheureusement aucun propos sur l'union européenne qui dirige la France.
Voir la signature
IS
Utilisateur désinscrit
intactsaphir
Bon conseiller
intactsaphir
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 surtout quand on sait que les zélites ne veulent plus que 500 mille habitants sur la planète terre!!!
Voir la signature
IS
pascal1960
Bon conseiller
pascal1960
Dernière activité le 13/12/2021 à 10:31
Inscrit en 2013
151 commentaires postés | 26 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bon courrage a tous avec ce putain de virus qui nous bouf la vie je me pose des question sur ce virus na t'il pas ete invanter pour foutre l'econnomie mondiale a terre les chinois s'ent sorte mieux que nous ils disent qui sont peut etre un vaccin a voire on veut toujour se qu'il y a de moin couteux on a vue quoi avec les masques .moi je sort toujour avec un masque quant je rentre dans un magasin mais en france s'est du chacun pour sois comme je disait il y a plusieurs jours on a tous applaudis les soignants et aujourd'hui tous le monde s'en fout soyer prudent proteger vous la deuxieme vague vas arriver mais peut etre moin puissante j'espers et je le souhaite
jo94380
jo94380
Dernière activité le 20/08/2020 à 17:25
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Pas de vague ! mais un permanence du virus, pour quelques années vraisemblablement....
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
c'est @intactsaphir le masque dont je parlais le 21/ 07/ 12h44 et dont la référence a été joyeusement modérée (donc supprimée) par un esprit qui y a vu sûrement une publicité commerciale alors que c'était dit à des fins non commerciales mais simplement informatives sur ce qu'on pouvait trouver comme masque efficace . Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il est alors permis de citer en clair le nom de vente des médicaments alors que le nom de vente d'un masque ne l'est pas . Il est des subtilités qui me dépassent ( si tant est que ce soit des subtilités)
De toutes façons vous aviez qqs doutes au sujet de l'arête de ce masque ( si je me souviens bien) et donc .....si vous supportez bien le FFP2 dont vous parlez sur la durée ( sans avoir des pbs de peau ni de respiration difficile ) vous n'avez pas fait le choix le plus mauvais. Et quant au prix ..... oui , cher, mais je crois qu'avec un simple masque chirurgical bien mis , qu'on ne touche plus une fois sur le visage, et que l'on n'abaisse pas sur le menton pour le remettre ensuite selon les nécessités du moment, on peut avoir une protection convenable si tout le monde fait de même mais ...............comme vous le savez " l'enfer c'est les autres " ( Jean Paul Sartre)
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 3 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
je me suis déconfinée une matinée la semaine dernière.
Tout le monde ne respecte pas les gestes barrière ni le port du masque.
J'attends de voir ce que dira ma neurologue si elle n'est pas en congés. L'association, le réseau de neurologue, dit de rester chez soi, d'éviter les transports en commun.
Maisb il faut reprendre le boulot à un moment donné toutes mes missions ne sont pas teletravaillable.
Sinon nous mettre en longue maladie.
Sauf que à part des symptômes dus à la chaleur et au manque de kiné ce n'est pas justifié. Je n'ai pas fait de nouvelle poussee je veux dire.
Je n'ai pas lu les 3 pages de ce post...je vais voir...
Prenez soin de vous et de vos proches
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
intactsaphir
Bon conseiller
intactsaphir
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour. Quel est le masque chirurgical que vous citez dans votre propos auquel je réponds? Apparemment s'il est bleu ciel, il protégerait les autres concitoyens de proximité (à confirmer) mais pas le porteur... Nous n'avons pas de réponses claires sur le port de quel masque car ils laissent tous passer le coronavirus. Reste celui à visière plastique, lavable donc achat unique, à près de 12€ chez point P... ou bien d'anciens masques de protection utilisés lorsque on tond les bordures de pelouses...
Voir la signature
IS
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@intactsaphir le porteur du masque bleu ciel est protégé par voie de réciprocité si tout le monde porte un masque avec observance des geste barrières.
Exemple : A porte un masque et protège B . Si B porte aussi un masque , il protège A ( protection réciproque) mais si B ne porte pas de masque ,il est protégé par A mais ne protège pas A
D'où , de l'obligation sanitaire et morale de porter un masque . Ce n'est pas un hasard si les maires de plusieurs villes très fréquentées l'été viennent, pas décret, d'imposer le port du masque dans les rues.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity