- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
anne27
Bon conseiller
anne27
Dernière activité le 13/12/2022 à 01:51
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 19 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@bibimet75 merci de votre analyse, je me permets d'y ajouter que le vaccin n'est pour l'instant une nécessité absolue que pour ceux qui veulent le vendre ..rapelons nous le H1N1 ...!bonne soirée et bon courage à tous (si possible ..mais on n'a pas trop le choix....)
Voir la signature
anne 27
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 133 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir @anne27 Mon intervention ....heu ..laquelle Anne? car je suis intervenue plus d'une fois !
Cela dit j'en profite pour préciser que je n'écris rien avant de vérifier dans des revues scientifiques et /ou des données de CHU. ( ceci pour éviter les contre-vérités médiatiques.) Quant à la deuxième vague et sans vouloir le moins du monde être anxiogène , je pense vraiment qu'on est au pied car les chiffres sont ceux de février dernier mais cette dernière vague se passera peut-être autrement( ,comment = on ne sait pas) car il y a aura eu le grand brassage des vacances . Alors ...pourquoi au pied de la 2ème vague? Parce que déjà les CHU la prévoyaient depuis qq temps en préparant des chambres d'accueil pour personnes contaminées, et puis parce que le RO remonte partout même si d'inégale façon . Dans certaines régions, le virus circule, mais dans d'autres il est en activité .
Aussi, pas le moment de se balader dans masque ni de délaisser les comportement barrière.
je voudrais savoir 2 choses sur votre après Covid? Ressentez- vous toujours une extrême fatigue ? Et les médecins qui vous ont soignée estiment-ils vos anticorps à 3 mois......ou plus ? bonne soirée et .....courage Anne.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
anne27
Bon conseiller
anne27
Dernière activité le 13/12/2022 à 01:51
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 19 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@maritima merci de m'avoir lue! Encore vu un médecin "consultant télé " admettre qu'on comparait des courbes non comparables...Et le faible taux de réanimations " lourdes " Est à prendre en compte. pour vous répondre oui je suis Très fatiguée, mais difficile de l'attribuer uniquement au covid,il y a l'effet du confinement ( plus de tapis chez kiné, manger ++ et malencontreuse entorse du genou Et encore+canicule !!! )je vais retourner en réhabilitation dans un centré QUALiFiE ... pour ne pas régresser encore .Pour les anticorps , ma prise de sang a été faite plusieurs mois après fin de covid -mes anticorps sont bien supérieurs à la norme minimale. :le labo écrit " IdG anti -SARS/CoV-2. -rechErche POSITIVE ... Index 7,85" ( positif = ou ->1,4. ) Je n'en sais pas plus mais quand j'ai eu ma consultation de pneumologue récemment , le médecin m'a dit de retirer le masque (et elle a fait de même. !) Je suis immunisée et surtout sans danger pour mon entourage , mais personne évidemment ne garantit une durée très longue> ???
Bonne soirée, merci de vos interventions !
Voir la signature
anne 27
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Pour ma part je reviens d'Italie, du sud de l'Italie. J'étais dans une ville où le virus n'existe pas, ou alors il y a dû y avoir deux cas. A l'aéroport de Bari, ils ont vérifié notre température, à l'aller comme au retour, par contre à Beauvais : nada. Aucun contrôle.
Est-ce que quelqu'un sait s'il y aura une deuxième vague, en automne ou en hiver...?
Bonne soirée !
Utilisateur désinscrit
Nous allons droit sur la 2ème vague, le non respect du masque, et plus le temps passe et plus nous reculons, ça devrait être le contraire
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:17
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 335 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
au sujet des masques invendus à toulouse 80 000 plutôt que 800 000.la lecture rapide me joue des tours
Voir la signature
schumann
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:17
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 335 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
cette conversation sur le coronavirus depuis maintenant près de 5 mois.condamne à une analyse de texte longue exténuante dont les résultats restent incertains.je vais faire des impasses(comme d'habitude)
Voir la signature
schumann
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chti-mi vous dites pas de chercheur , ON VEUT DES GENS QUI TROUVENT , HE§ BEN VOUS ALORS , SI ON A PAS DE CHERCHEUR ILS NE POURRONT PAS TROUVER , ,,,,,,,,
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Certain OUI! personne ne contrôle dans les aéroports en France ! je le sais pertinement , car ma copine arrive de l'étranger avec la Dingue ? paraitrait? elle est partie malade d'ou elle était ? AUCUN contrôle en France ? tu vas ,toi a l'étranger on e met en quarantaine ???????????????
Voir la signature
Arlésienne Elvira
chti-mi
Bon conseiller
chti-mi
Dernière activité le 25/01/2021 à 14:18
Inscrit en 2020
233 commentaires postés | 136 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@arlesienne D'une part, ce n'est pas de moi c'est de De Gaulle, problème avec les chercheurs, tu leur donne le Sahara, 5 ans après, il faut faire revenir du sable dixit Coluche
Voir la signature
chti-mi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity