- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:17
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 335 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
perso j'ai le côté gauche du visage affaibli(surdité totale et obstruction chronique de la narine).je suis masqué ainsi que mon interlocuteur: bonjour le dialogue
Voir la signature
schumann
lelene31
Bon conseiller
lelene31
Dernière activité le 06/07/2024 à 16:15
Inscrit en 2013
101 commentaires postés | 29 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, dés que je sors de chez moi je mets un masque, je fais très attention car je suis une personne vulnérable en raison de 2 maladies génétiques et 4 autres pathologies. Je suis agacée de voir que certains se mettent en colère du fait que le port du masque soit obligatoire. A mon avis ce sont des égoïstes qui ne pensent pas aux personnes vulnérables.
Voir la signature
lelene31
Utilisateur désinscrit
Et si on n'a jamais de vaccin adéquat contre le coronavirus, car ce n'est pas garanti ? Va-t-on vivre indéfiniment dans la peur de mourir ? Un peu absurde, non ? La peur est devenue la maîtresse de nos vies, c'est navrant, qu'on ait déjà une pathologie ou pas....
Pourquoi véhicule-t-on cette idée de seconde vague comme une quasi-certitude ? Ça me laisse perplexe quand même.... On en parlera quand on y sera, mais le brandir sans arrêt et à tout va...
Courage et prenez soin de vous ! Et... vivez.
Utilisateur désinscrit
Wuhan l’épicentre du covid-19 il y a 3 jours.
Confinement + masque = mort du covid-19
https://fr.news.yahoo.com/l%c3%a9picentre-coronavirus-wuhanais-tombent-masque-135335219.html
En France, a vouloir la jouer égoïste, c'est toute la France qui trinque, et c'est pas fini, attendons que les temperatures radoucissent.
beampuc
beampuc
Dernière activité le 01/11/2021 à 21:40
Inscrit en 2012
15 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à tous,
en regardant les médias de loin, je vois depuis le mois de juin tous les jours en titre : doit on craindre une deuxième vague? Et finalement elle n’arrive pas si vite que ça, malgré un grand brassage de population, des plages bondées et beaucoup de je m’en foutiste.
effectivement il y a plus de cas positif mais pas Plus de cas graves et surtout beaucoup moins si on compare à mars de l’an dernier.
Il y a des cas positif plus nombreux car on teste massivement et on isole les malades ce qui a l’air efficace.
pour moi ce n’est pas vraiment une deuxième vague mais une adaptation de la vie en société avec un virus qui circule de manière contrôlée ce qui était le but du deconfinement.
Je pense que les mesures pour le port du masque généralisé va aider à passer le cap et sauf en cas d’engorgement à nouveau des urgences, nous allons devoir apprendre à vivre comme ça en prenant nos précautions...
Je pense que le traitement aux antibiotiques aide bien et quand il y aura une partie de la population qui est pour le vaccin qui se vaccinera cela va diminuer grandement la circulation des virus.
En attendant, tant que les hôpitaux ne sont pas surchargées, ce n’est pas une deuxième vague mais une circulation du virus chez des personnes qui s’en sortent plutôt bien.
restons positifs et prudents sans céder à la psychose... signé : une personne à risque
Utilisateur désinscrit
Tu parles juste @beampuc déjà qu'on attendait la deuxième vague venant de Chine
5000 morts pour un pays de 1 milliard 400 millions d'habitants meme si je pense qu'ils nous racontent des histoires ils ont de la marge
en France je commence à me demander s'ils n'ont de masques et des tests en trop et si ça ne devient pas
une question de commerce . Et après la 2ème vague pourquoi pas la 3ème mais là je m'achète un bateau
Comme toi prudence sans céder à la psychose parce que celle là nous affaiblit
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:17
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 335 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
à toulouse une entreprise grossiste d'approvisionnement général des pharmacies du sud -ouest s'est retrouvée avec 800 000 masques sur les bras(arrivés après la bataille) au point d'être menacée de faillite peu de temps après sa création.il est possible que l'état ait changé sa position pour lui venir en aide. ainsi qu'à de nombreux fabricants français qui n'ont plus trouver de clients parce que trop chers face à concurrence chinoise je suis saturé du corona- feuilleton qui nous enfonce dans l'absurde.je sens que de nouvelles vagues on en aura à perpète....la mer,la mer,la mer....toujours renouvelée
Voir la signature
schumann
Utilisateur désinscrit
L'idée du bateau est pas con @serpic , il n'y a que pour les provisions que ça pose problème , en imaginant que tu ais au moins de l'eau douce et un filet , je pense que manger du poisson tous les jours te saouleras a force.
Pour le moment , hors sorties , pour les courses au drive , ou visite chez ma généraliste et pharmacie , car malheureusement , je ne vais pas bien , mes résultats de prise de sang le montre , j'ai rendez-vous lundi , il n'y a pas que le coronavirus qui peu tuer .
Hors ces sorties forcée , j'utilise la technique de l'ile sur terre , j'ai ma maison , au milieux d'un terrain bordé d'arbre , sur ce terrain je vis seul , je me suis fabriqué depuis longtemps , bien avant le covid , un patatore , qui n'a que très peu servi pour rigoler , si un individu , passe mes frontière aujourd'hui , il peu avoir l'assurance d’être au moins menacé par ça , s'il persiste ce sera a ses risques et périls, mes patates n'allant pas souvent ou je vise .
Les gens savent que je ne veux voir personne sur MA propriété, qui est fermée , s'ils entrent , malgré écriteau, je ferais mon possible pour qu'ils ne restent pas , tout en restant dans un cadre un peu légale , je ne voudrais pas me retrouver en prison
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ou l'on se laisse mener en bateau ou l'on mène sa barque ...
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
bonjour @schumann je vois que vous confortez mon message précédent
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity