- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:21
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 282 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
@Bidulou04000 je suis complètement d'accord avec toi, par petites touches j'ai sous-entendu ce que tu as parfaitement explicité ... des traitements existent et le masitinib est un candidat ... mais la France a raison contre la Chine, l'Afrique, contre 2 milliards d'individus soignés. Pays des lumières (noires), elle a perdu des citoyens et de sa raison.
@Aurelie15072017 d'accord aussi avec toi, sur les aspects politiques, sociétaux, économiques, psychologiques, moraux, etc. En bref, je suis citoyen, révolté par le manque de bon sens. Les intérêts sont-ils ceux qui sont affichés ?
J'attends les réactions après ce mandat ... et suis désireux de comprendre les motivations de cette "dérive" pour être poli.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Aurelie15072017
Bon conseiller
Aurelie15072017
Dernière activité le 07/04/2021 à 08:54
Inscrit en 2021
33 commentaires postés | 16 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@bibimet75 bonjour, merci beaucoup. C'est gentille à vous ausis courage. Belle journée on espère une meilleur que les autre jours.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bidulou04000 déjà, je ne regarde plus la 15 (elle sera protégée par mot de passe si on m'embête) ... les fautes de français m'exaspèrent aussi sur les autres, bien des sujets ne m'intéressent pas : sujet du virus en boucle, pseudo-experts interrogés par des pseudos-journalistes, chaines de bavardages, etc.
En revanche, Arte a de bons reportages, la 14 me délasse à petites doses avec son Zoo de la Flèche, la 24 avec quelques émissions de voitures, et bien sûr il y a de bons films. Et merci à Stéphane Bern pour https://www.france.tv/france-3/secrets-d-histoire/ ...
Je ne suis pas exhaustif, mais les livres sont aussi un bon refuge, la musique un bonheur quand l'environnement le permet.
Quand les loisirs ne fatiguent pas, que la famille se retrouve, le bonheur est possible, virus ou pas.
!!!
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima @Chris31 @Bidulou04000 @Valou35 @Guerrison @Tine25 @Voielactée @asimov @didit16 @Nathali57 @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @ludilou @Kirris @marisep , à tous,
La piste des variants étudiée par l'IHU Méditerranée, présentée ici : https://www.youtube.com/watch?v=MA5NqAbqPlk .
Bises et amitiés.
!!!
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:38
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SepSepien Excellent moment, très clair sur les variants et où, par ailleurs, la corruption commence par un déjeuner accepté .
" On ne déjeune pas avec le diable , même avec une très longue cuillère" Raymond Barre
Bises.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Compte suspendu
Bonjour à tous, nous sommes sauvés
Coronavirus : Et si l’huile de foie de morue avait un effet bénéfique pour lutter contre le virus ?
Les premières analyses d’une étude menée en Norvège montrent que les consommateurs d’huile de foie de morue sont moins touchés par le Covid-19
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima @Chris31 @Bidulou04000 @Valou35 @Guerrison @Tine25 @Voielactée @asimov @didit16 @Nathali57 @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @ludilou @Kirris @marisep , à tous,
Peut-on changer le mot "seconde" en "troisième" pour être "IN" ?
Pas d'inquiétudes à avoir ?
Je devrais suivre l'insouciance de J. Castex et d'autres : enlever le masque et le fourrer à pleine main dans la poche : les virus ne sont jamais scotchés sur un masque !
Ca a été coupé (censuré) sur YT : https://www.youtube.com/watch?v=EGpGtyJaHS8 et partout ailleurs, sauf sur https://video-streaming.orange.fr/tv/extrait-de-la-conference-de-presse-de-jean-castex-le-18-mars-2021-CNT000001xU5PJ.html , regardez pendant qu'il est temps ...
Et les infos et reportages qui montrent environ 25% des nez qui dépassent des masques ! Tout va très bien, madame la Marquise !
Le CSA peut-il visionner tout cela et demander (on est en démocratie) une censure des images où le masque est mal porté (au moins aux premiers plans) ?
De combien réduirait-on les contagions s'il n'y avait pas ces "erreurs ou omissions" ? On ne ferait plus le con-finement ?
!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
C'est vrai que le titre de la discussion n'est pas à jour (2ème vague!) ...on est bien dans la 3ème, il n'y a pas de doute.
Il y a eu le groupe sanguin O qui protégeait les gens du virus, et maintenant l'huile de foie de morue. J'attends la prochaine idée...
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:38
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Les anticorps A et B du groupe 0 peuvent ( entre autres éléments spécifiques au groupe 0 ) avoir un effet protecteur contre la covid-19 . Et avec l'huile de foie de morue (on a trouvé plus attrayant depuis) l'on en revient au rôle de la vit. D dont on devrait toujours connaitre son dosage perso.
Comme tu dis @SepSepien "Tout va très bien , madame la Marquise" !!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Autre phrase populaire : " La culture, c'est comme la confiture, ...." je laisse les savants terminer.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity